Résolu

Disque dur Box Evasion défectueux


Bonjour

Pour la 3ème fois, j'ai dû reformater mon disque dur car j'ai un code erreur (mais je ne l'ai pas noter).
le problème, c'est qu'à chaque fois je perds mes enregistrements :-(
Dois-je rapporter ma box évasion chez Voo , dois-je changer le disque dur ?
Merci pour votre aide
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Meilleure réponse par XENA 13 février 2018, 23:24

bonjour
un officiel VOO va se charger de vous faire parvenir un nouveau disque par la poste si vous avez laissé votre numéro de client dans votre profil
on ne peut en aucun cas rapporter soi-même le disque ou la box chez VOO
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33 commentaires

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uniquement en boutique VOO....
Bonjour @tytaile

Un peu de patience 🙂 La poste a été en grève pendant plusieurs jours dans la région de Liège. J'attends moi-même toujours un colis depuis plusieurs semaines...

De notre côté, je peux vous rassurer, l'envoi a bien été encodé (comme confirmé dans votre courrier) et tout est en ordre dans votre dossier 🙂

Bonne journée,
Tiou
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Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur à la demande de son auteur.
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Merci Tiou c est gentil , me voilà rasurée
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Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à vous inquiéter, il y a déjà eu des demandes similaire sur le forum.

C'est bien un mail officiel et ils demandent confirmation de l'adresse car c'est bpost qui livre le disque et qu'il peut y avoir des adresses de livraison différente de celle reprise dans l'abonnement.
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je confirme tu peux y aller sans problème
Bonjour,

Depuis hier soir, à chaque démarrage de ma box évasion, j'obtiens le message disant que mon disque dur à rencontré un problème et me propose de le formater.
Après plusieurs tentatives de redémarrage et plusieurs formatages, toujours le même message d'erreur.
La seule option qui fonctionne est l'utilisation en mode dégradé.

Pouvez-vous me donner la procédure pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
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Bonjour oli,

A priori vous êtes bon pour un remplacement de disque-dur, vous perdrez malheureusement vos enregistrements.

Un officiel devrait vous confirmer si dans votre cas c'est la seule solution et si oui, il vous enverra probablement un nouveau disque par la poste.

Pour l'échange de disque sur la box, vous pouvez regarder le lien que Thibault a publié quelques messages plus haut.
Merci pour votre réponse.

J'en étais arrivé à la même conclusion.

J'attends donc la confirmation d'un officiel.

J'ai déjà visionné le lien posté par Thibault.

Bonne journée
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Bonjour Crolans,

Je viens de faire la demande pour l’envoi d’un nouveau disque dur. Celui-ci devrait être chez vous vendredi ou lundi au plus tard.
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Bonjour @Oli196 ,

Je vois que vous avez plusieurs box évasions. J’aurais besoin de connaitre le numéro indiqué sous le décodeur (il commence par 184xxxxxx). Dès que j’aurai l’information, je vous ferai parvenir un nouveau disque dur.
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Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.



Tant que ce n'est pas via Dynalogic 😇
Quel est le problème avec Dynalogic ?
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Quel est le problème avec Dynalogic ?

Pas mal de plaintes pour les livraisons voo si j'en crois le forum
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Bonjour j ai moi aussi le probleme avec mon disque dur , j ai dus le reformater deux jours de suite et je l avais deja fait il y a quelques semaines .le soucis est que je perds chaque fois mes enregistrements snifff comment dois je faire pour recevoir un nouveau disque dur .
Merci
Bonjour,

Le numéro est le 184780602748.

Merci
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Bonjour @tytaile ,

Pour quelle raison avez-vous du formater votre disque dur ? Avez-vous eu un message d’erreur au démarrage du décodeur qui vous a obligé à le faire ou bien avez-vous eu des soucis avec des enregistrements ?
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Bonjour thibault
Chaque fois message d erreur , j essaye d abord les autres proposotions mais ca ne marche pas donc obligee de formater
Thibault,
J’ai reçu un mail pour confirmer l’adresse de livraison.
Dans le même mail, il était expliqué que la box faisait partie d’un lot ayant des disques durs défectueux. Qu’en est-il de mes autres box?
Ne faut-il pas également prévoir le remplacement des disques durs?

merci d’avance
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Bonjour @Oli196 ,

En fait, nous avons un système sur la box .évasion qui permet de détecter si celui-ci est défectueux ou pas. Vous avez devancé ce système en nous contactant 🙂 Vous pouvez donc suivre les indications du mail, ce qui vous permettra de recevoir le disque dur par la poste (quand ils ne seront plus en grève...) chez vous. A priori, aucun souci sur les autres disques durs. Si cela devait être le cas, vous recevrez également le même mail pour les autres décodeurs.
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Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile
Niveau d'utilisateur 2
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Je viens de recevoir mon HDD de remplacement. J'ai eu également le mail il y a quelques jours me disant que le HDD était défectueux. Je n'ai jamais rencontré de soucis, mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit 🙂 !

Par contre, j'en profite pour demander comment échanger la télécommande? Car elle, elle commence à être défectueuse (certains boutons répondent très mal voir plus du tout).

Merci 🙂
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Oups! M en inquiéter .Pardon
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Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile



Vive les grèves (j'imagine que votre disque est coincé quelque part)
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Bonsoir Marcs,
J ai reçu mon courrier (facture) pourtant ......
que j aurais préféré ne pas recevoir 😊
Mais je vais encore attendre alors
Merci

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