Résolu

Disque dur Box Evasion défectueux

Bonjour

Pour la 3ème fois, j'ai dû reformater mon disque dur car j'ai un code erreur (mais je ne l'ai pas noter).
le problème, c'est qu'à chaque fois je perds mes enregistrements :-(
Dois-je rapporter ma box évasion chez Voo , dois-je changer le disque dur ?
Merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par XENA 13 février 2018, 23:24

bonjour
un officiel VOO va se charger de vous faire parvenir un nouveau disque par la poste si vous avez laissé votre numéro de client dans votre profil
on ne peut en aucun cas rapporter soi-même le disque ou la box chez VOO
Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
uniquement en boutique VOO....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je viens de recevoir mon HDD de remplacement. J'ai eu également le mail il y a quelques jours me disant que le HDD était défectueux. Je n'ai jamais rencontré de soucis, mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit 🙂 !

Par contre, j'en profite pour demander comment échanger la télécommande? Car elle, elle commence à être défectueuse (certains boutons répondent très mal voir plus du tout).

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je confirme tu peux y aller sans problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à vous inquiéter, il y a déjà eu des demandes similaire sur le forum.

C'est bien un mail officiel et ils demandent confirmation de l'adresse car c'est bpost qui livre le disque et qu'il peut y avoir des adresses de livraison différente de celle reprise dans l'abonnement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour
J'ai reçu un mail de voo.echange@bpost.be

Ce mail m'informe que le disque dur de ma box Evasion fait partie d'un lot qui est défectueux je dois valider mon adresse pour recevoir un nouveau disque par la poste, je m'interroge pour savoir si ce mail est vrai ou si cela est un spam.Normalement VOO à mes coordonnées alors pourquoi ne pas envoyer directement le disque à mon domicile? Je sais je suis très méfiant à ce stade je n'ai pas encore validé cette demande, un conseil serait le bien venu. Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur à la demande de son auteur.
Badge
Merci Tiou c est gentil , me voilà rasurée
Bonjour @tytaile

Un peu de patience 🙂 La poste a été en grève pendant plusieurs jours dans la région de Liège. J'attends moi-même toujours un colis depuis plusieurs semaines...

De notre côté, je peux vous rassurer, l'envoi a bien été encodé (comme confirmé dans votre courrier) et tout est en ordre dans votre dossier 🙂

Bonne journée,
Tiou
Badge
Bonsoir Marcs,
J ai reçu mon courrier (facture) pourtant ......
que j aurais préféré ne pas recevoir 😊
Mais je vais encore attendre alors
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile

Vive les grèves (j'imagine que votre disque est coincé quelque part)
Badge
Oups! M en inquiéter .Pardon
Badge
Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Oli196 ,

En fait, nous avons un système sur la box .évasion qui permet de détecter si celui-ci est défectueux ou pas. Vous avez devancé ce système en nous contactant 🙂 Vous pouvez donc suivre les indications du mail, ce qui vous permettra de recevoir le disque dur par la poste (quand ils ne seront plus en grève...) chez vous. A priori, aucun souci sur les autres disques durs. Si cela devait être le cas, vous recevrez également le même mail pour les autres décodeurs.
Thibault,
J’ai reçu un mail pour confirmer l’adresse de livraison.
Dans le même mail, il était expliqué que la box faisait partie d’un lot ayant des disques durs défectueux. Qu’en est-il de mes autres box?
Ne faut-il pas également prévoir le remplacement des disques durs?

merci d’avance
Bonjour,

Le numéro est le 184780602748.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Oli196 ,

Je vois que vous avez plusieurs box évasions. J’aurais besoin de connaitre le numéro indiqué sous le décodeur (il commence par 184xxxxxx). Dès que j’aurai l’information, je vous ferai parvenir un nouveau disque dur.
Merci pour votre réponse.

J'en étais arrivé à la même conclusion.

J'attends donc la confirmation d'un officiel.

J'ai déjà visionné le lien posté par Thibault.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour oli,

A priori vous êtes bon pour un remplacement de disque-dur, vous perdrez malheureusement vos enregistrements.

Un officiel devrait vous confirmer si dans votre cas c'est la seule solution et si oui, il vous enverra probablement un nouveau disque par la poste.

Pour l'échange de disque sur la box, vous pouvez regarder le lien que Thibault a publié quelques messages plus haut.
Bonjour,

Depuis hier soir, à chaque démarrage de ma box évasion, j'obtiens le message disant que mon disque dur à rencontré un problème et me propose de le formater.
Après plusieurs tentatives de redémarrage et plusieurs formatages, toujours le même message d'erreur.
La seule option qui fonctionne est l'utilisation en mode dégradé.

Pouvez-vous me donner la procédure pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
Badge
Bonsoir Thibault,
Un tout grand merci .
Tytaile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @tytaile ,

Je viens de faire la demande pour vous envoyer un nouveau disque dur directement à votre domicile. Attention qu’avec la grève actuelle de la poste, cela, ne sera certainement pas livré avant la fin de la semaine prochaine.
Voici toutes les informations pour effectuer le changement de votre disque dur lorsque vous l’aurez reçu.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez la moindre question, que ce soit avant ou après avoir reçu votre nouveau disque dur 🙂
Badge
Bonjour thibault
Chaque fois message d erreur , j essaye d abord les autres proposotions mais ca ne marche pas donc obligee de formater
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @tytaile ,

Pour quelle raison avez-vous du formater votre disque dur ? Avez-vous eu un message d’erreur au démarrage du décodeur qui vous a obligé à le faire ou bien avez-vous eu des soucis avec des enregistrements ?
Badge
Bonjour j ai moi aussi le probleme avec mon disque dur , j ai dus le reformater deux jours de suite et je l avais deja fait il y a quelques semaines .le soucis est que je perds chaque fois mes enregistrements snifff comment dois je faire pour recevoir un nouveau disque dur .
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Non l’envoi est postal 🙂 (certains diront que ce n’est pas mieux). Et comme c’est assez fin, cela rentre dans une boite aux lettres classiques.

Commenter