C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 13 février 2018 18:00

Disque dur Box Evasion défectueux

Bonjour

Pour la 3ème fois, j'ai dû reformater mon disque dur car j'ai un code erreur (mais je ne l'ai pas noter).
le problème, c'est qu'à chaque fois je perds mes enregistrements :-(
Dois-je rapporter ma box évasion chez Voo , dois-je changer le disque dur ?
Merci pour votre aide

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour.

Si je comprends bien,

  • si on doit changer de disque parce qu'il est défectueux, on doit le recevoir chez soi, il est impossible de l'échanger dans une boutique Voo,
  • si on veut changer de disque pour en avoir un ayant plus de place, on ne peut pas le recevoir chez soi, on doit aller le chercher dans un boutique Voo.

Je suis quelqu'un de curieux et si quelqu'un peut me donner une explication convaincante, j'en serai satisfait.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En boutique, ils n’ont que des disques dur de 500 GB destinés à la vente.
Pour les dépannages, ce sont des 250 GB et c’est bien qu’il soit possible de l’envoyer plutôt que programmer un dépannage qui oblige que vous soyez présent....
Ce n’est pas la peine de se poser la question du pourquoi, ce sont deux services différents.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Crolans,

Je viens de faire la demande pour l’envoi d’un nouveau disque dur. Celui-ci devrait être chez vous vendredi ou lundi au plus tard.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.



Tant que ce n'est pas via Dynalogic :innocent:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Quel est le problème avec Dynalogic ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Quel est le problème avec Dynalogic ?


Pas mal de plaintes pour les livraisons voo si j'en crois le forum

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Non l’envoi est postal :) (certains diront que ce n’est pas mieux). Et comme c’est assez fin, cela rentre dans une boite aux lettres classiques.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour j ai moi aussi le probleme avec mon disque dur , j ai dus le reformater deux jours de suite et je l avais deja fait il y a quelques semaines .le soucis est que je perds chaque fois mes enregistrements snifff comment dois je faire pour recevoir un nouveau disque dur .
Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tytaile ,

Pour quelle raison avez-vous du formater votre disque dur ? Avez-vous eu un message d’erreur au démarrage du décodeur qui vous a obligé à le faire ou bien avez-vous eu des soucis avec des enregistrements ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour thibault
Chaque fois message d erreur , j essaye d abord les autres proposotions mais ca ne marche pas donc obligee de formater

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tytaile ,

Je viens de faire la demande pour vous envoyer un nouveau disque dur directement à votre domicile. Attention qu’avec la grève actuelle de la poste, cela, ne sera certainement pas livré avant la fin de la semaine prochaine.
Voici toutes les informations pour effectuer le changement de votre disque dur lorsque vous l’aurez reçu.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez la moindre question, que ce soit avant ou après avoir reçu votre nouveau disque dur :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Thibault,
Un tout grand merci .
Tytaile

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Depuis hier soir, à chaque démarrage de ma box évasion, j'obtiens le message disant que mon disque dur à rencontré un problème et me propose de le formater.
Après plusieurs tentatives de redémarrage et plusieurs formatages, toujours le même message d'erreur.
La seule option qui fonctionne est l'utilisation en mode dégradé.

Pouvez-vous me donner la procédure pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour oli,

A priori vous êtes bon pour un remplacement de disque-dur, vous perdrez malheureusement vos enregistrements.

Un officiel devrait vous confirmer si dans votre cas c'est la seule solution et si oui, il vous enverra probablement un nouveau disque par la poste.

Pour l'échange de disque sur la box, vous pouvez regarder le lien que Thibault a publié quelques messages plus haut.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...