Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

mercredi 2 mars 2016 14:09

Disque dur 500 Go pour l'évasion : disque supplémentaire ou non ?

Bonjour,
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
Merci :-)

PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Petit complément d'info trouvé sur le forum (commentaire de Fabrice, Expert Voo) :
Seuls les disques durs fournis dans les box .évasion lors de l'installation et vendus dans les boutiques VOO peuvent être acceptés par la box.
Il se trouve que le disque dur de la box .évasion ainsi que de ceux disponibles dans nos boutiques intègrent un logiciel permettant à votre décodeur de pouvoir encoder les enregistrements.


(source : https://forum.voo.be/television-42/evasion-capacite-max-du-disque-dur-529)

Et accessoirement, voici le lien vers la procédure pour remplacer le disque-dur : http://assistance.voo.be/fr/Article/4656

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est à confirmer par un expert, mais d'après ce que j'ai lu et vu, il s'agit d'un modèle de disque adapté au logement de la box-évasion; il me semble dès lors logique de penser qu'il ne peut que servir de disque de remplacement (la connectique n'étant sans doute pas prévue pour le brancher "en plus" du disque de base).

Je pense également que ce disque doit être appareillé à la box-évasion et ne peut donc pas être utilisée sur une autre box.

La possibilité de brancher n'importe quel disque externe du commerce aurait sans doute été une solution plus satisfaisante pour le client.

J'imagine mal un féru de cinéma se constituer une vidéothèque de plusieurs disques de 500 Go, d'autant que l'amateur de film ne voudra sans doute pas stocker "ses trésors" avec des pubs et des morceaux d'émissions avant et après.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Oui, le disque dur est logé dans un boîtier spécial muni d'un levier d'extraction. Il ne peut donc que remplacer le disque dur existant.
En outre, le disque dur doit être apparié à la box (procédure simple) et ne peut être lu sur une autre box.
Toute cette complexité est dictée par les majors et leurs droits d'auteur.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Merci ! :-)
Et merci pour le lien vers les boutiques et leur adresse mais j'aimerais pouvoir téléphoner dans la boutique dans laquelle je me rends pour être certain qu'ils l'ont de stock...
Une astuce ?

Encore merci !

(Sympa ce forum ! :8 )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Chriscool,

Je n'ai pas trouvé de n° de téléphone, mais si cela peut vous être utile, depuis le lien avec la localisation des boutiques, vous pouvez cliquer sur l'icône qui la représente et ensuite sur détail (fonctionne aussi depuis la liste des boutiques) pour avoir accès au contact par mail.

Je ne sais pas s'il répondent vite, mais c'est peut-être à tenter si vous n'avez pas de n° de contact téléphonique.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

@ Chriscool,

Je n'ai pas trouvé de n° de téléphone, mais si cela peut vous être utile, depuis le lien avec la localisation des boutiques, vous pouvez cliquer sur l'icône qui la représente et ensuite sur détail (fonctionne aussi depuis la liste des boutiques) pour avoir accès au contact par mail.

Je ne sais pas s'il répondent vite, mais c'est peut-être à tenter si vous n'avez pas de n° de contact téléphonique.



Merci Marcs !
Je l'ai tenté mais il m'ouvre un mail avec une adresse de destinataire... vide !! :-/
Suis sur mail de Mac mais j'imagine que rien à voir.
Je vais appeler le service clientèle, j'imagine qu'ils pourront m'aider et qu'ils ont accès au stock des boutiques ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Savez-vous le prix de ce disque dur?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

75 euros.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Merci!

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour votre information et pour vous éviter d’autres recherches inutiles, nos boutiques ne sont pas joignables par téléphone :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour votre information et pour vous éviter d’autres recherches inutiles, nos boutiques ne sont pas joignables par téléphone :)


Donc on doit se rendre dans une boutique parfois très éloignée de son domicile pour peut être s'entendre dire : "désolé nous n'en avons pas en stock" ! :@

Je peux comprendre que les boutiques ne soient pas joignables par téléphone mais alors VOO devrait mettre en place un système qui permet de consulter les stocks dans les boutiques ou vendre les accessoires via le site internet.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Il n'y a pas de rupture de stock à l'horizon mais si cela devait arriver, nous sommes, ainsi que les autres agents des call center, au courant et donc en mesure de communiquer l’information aux clients.

Le plus sûr reste donc de téléphoner ou de nous laisser un petit message ici avant de se déplacer.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

moi je ne peux PAS comprendre qu'ils ne sont pas joignable par téléphone
pour une entreprise de télécommunications....
l'idée des stocks est bien aussi mais ça ne suffit pas


Malheureusement, si les boutiques étaient joignables par téléphone elles seraient submergées en permanence d'appels pour des questions et des plaintes diverses qui devraient être posées aux services clients, facturation, ...ou sur le forum. Les gens ne comprendraient pas qu'à un numéro officiel de VOO on n'accepte pas de leur répondre pour résoudre leur problème.
Le boulot des préposés en boutique et de s'occuper des personnes qui viennent à la boutique !
C'est pareil chez tous les concurrents et même pour de grandes chaînes de magasins KREFEL, EUROCENTER, ... tu dois passer par la centrale.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Et j'avoue que si je suis dans la fille d'attente et qu'on ne peut s'occuper de moi car un cornichon téléphone pour un truc idiot, ça me ferai un peu ch.... :$ (oups j'ai failli dire ch.... :P)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Il n'y a pas de rupture de stock à l'horizon mais si cela devait arriver, nous sommes, ainsi que les autres agents des call center, au courant et donc en mesure de communiquer l’information aux clients.

Le plus sûr reste donc de téléphoner ou de nous laisser un petit message ici avant de se déplacer.


Bonjour Adrien,

Où, ici, et à qui laisser un message ?
En privé si possible ! Je ne vais pas commencer publiquement à dire quel jour et dans quelle boutique je compte aller chercher mon disque dur...

Merci :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...