Résolu

Disque dur 500 Go pour l'évasion : disque supplémentaire ou non ?

Afficher le premier message

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de La box .évasion qu’avec soit le disque dur d’origine soit avec celui de 500 Gigas vendu en boutique 🙂
Badge
Hello,

Petit déterrage de topic!
J'avais placé un disque dur dans ma box evasion histoire de profiter d'un espace plus important.
J'ai essayé de le récupérer pour mon ordi mais impossible de le réinitialiser. J'ai essayé sur linux, android, windows avec tous les managers de partition possible, rien. La box aurait son propre cryptage de partition donc impossible d'y avoir accès. Quelqu'un a une idée de comment formater le disque dur et recréer une partition classique? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Tout cela ne sert à rien : L’accès au HDD est verrouillé
En bref: C’est protègé par un HDD password et pour rendre le HDD à nouveau utilisable sur un pc, il faut l’enlever. Donc si ça vous parle, c’est à vous de jouer !

Note : vous êtes aussi averti que comme il s’agit ici d’un forum officiel de l’ opérateur VOO, vous n’obtiendrez pas plus d’ informations de la part de l’ équipe ou des experts pour « casser » la protection du disque de la box.

Tout disque dur introduit et formaté dans la box sera d’ office verrouillé et donc rendu inutilisable sur un pc ou autre système que la box.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,
n'est-il pas possible de se faire livrer un disque dur par la poste , ce serait quand même plus simple non ?
Si oui est-ce livrer par le même service (désolé j'ai oublié son nom) que pour les smartphones ou simplement par la poste ?
Ce n'est pas toujours évident de se rendre dans une boutique (parking, trafic ...)
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@roylion15 je ne sais pas si la demande de @chibi vise à visionner le contenu du disque sur pc ou à le formater et l'utiliser comme simple "hdd"
Badge
@roylion15 je ne sais pas si la demande de @chibi vise à visionner le contenu du disque sur pc ou à le formater et l'utiliser comme simple "hdd"

Je souhaitais simplement formater le HDD et le récupérer comme support de stockage usb mais comme le disait Roylion, le disque est complètement illisible car il est protégé par la box
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour a tous,

Pour ce est dit "un disque dur est un disque dur" c'est "vrai"
Mais le firmware du HDD n'est pas le même selon les types de disques dur, la vitesse de rotation 5400 tour ou 7200 tour.
Donc ici pour l'évasion, je ne sais pas que type d'encodage le deco utilise pour les enregistrements mais le debit ne doit pas etre enorme la preuve c'est que le hdd d'origine est un 5400rpm

Il existe des allonges sata (alim et data) donc meme plus besoin de demonter le beceau d'origine pour faire des essais, apres le disque sans refroidissement risque de chauffer quand meme un petit peu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est pas ici un problème de firmware, les disques originaux des box Évasion (Toshiba séries V) fonctionnent parfaitement sur un pc ou mac tant qu’ils n’ont pas été installés une fois dans une box.
La protection ATA n’est pas nouvelle et la plupart des décodeurs des différents opérateurs l’utilisent pour rendre très difficile la récupération des enregistrements.
Après que le HDD soit « verrouillé » , il ne fonctionnera que dans le décodeur.
Hello, Le disque dur d'évasion peut être effectivement remplacé par un disque de plus grande capacité néanmoins tous les disques 2,5" ne peuvent convenir, il s'agit chez Toshiba d'une série "V", on va dire qu'elle est "spécifique" pour l'enregistrement vidéo .... http://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/product/storage-products/specialty/mq01abdxxxv.html . la taille max de cette série est 1TB même si Evasion peut supporter plus apparemment, je n'ai pas essayé çà.
Ce genre de disque ou des modèles similaires dans d'autres marques peuvent se trouver dans le commerce facilement.
Alors contrairement à ce que Fabrice raconte dans un autre sujet comme quoi "le disque vendu contient un logiciel spécifique". Chose qui n'est pas tout à fait juste : Car au départ lors de l'installation d'un disque standard et "vierge" dans Evasion, celui ci est certes formaté et plusieurs partitions sont créées (voir annexe), la box installe aussi plusieurs dossiers/fichiers sur le disque mais également elle installe un "master password" sur le disque, ce qui le rend ensuite inutilisable sur un ordinateur. Il a néanmoins moyen pour certaines marques comme les TOSHIBA de récupérer ensuite le disque pour l'utiliser sur un pc en enlevant ce "Password" avec un logiciel spécifique. L'installation de certains disques d'autres marques que WD,TOSHIBA ou SEAGATE dans Evasion peut créer des soucis pour "récupérer" le disque fonctionnel pour le remettre dans un pc.

NB: Comme je sais que la question va être soulevée, pour ceux qui voudraient récupérer les enregistrements via cette méthode, je peux vous dire qu'ils sont cryptés par la Box et donc illisibles sur un pc ou autre matériel.

Merci pour cette info Roylion15 . Par contre Voo , se sont de sacrés roublards . C'est affectueux , pas une insulte 😉 ... Ils vendent le HDD de 500 GB à 75 euros si je comprends bien .... Un Toshiba MQ01ABD100V comme tu l'indiques , en 1 To , est vendu neuf pour une cinquantaine d'euros sur amazon 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, mais bon il y a le tiroir spécifique Evasion chez VOO ...pas le disque seul ...
Entretemps je confirme que le 1TB Toshiba de cette série fonctionne bien et perso j'ai mis un 2 TB Seagate barracuda et çà fonctionne aussi très bien...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai pousser un HDD 1TB (je ne sais plus si samsung ou Toshiba) dans l'evasion. reconnu , formaté sans aucun soucis
Maintanent j'ai beaucoup beaucoup de place 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, les Samsung çà marche aussi apparemment , je n'ai essayé qu'un 500 GB.

Commenter