Disque de remplacement... défectueux !


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Bonjour,

Il y a quelques mois, je reçois par la poste un nouveau disque dur pour ma Box .évasion avec un petit mot pour me dire que le disque que je possède est probablement défectueux.
Bien que je n'eusses rien remarqué de fâcheux, mais comme mon disque était presque plein, je me décidai à le changer.
Mais quelques mois plus tard, on observe de drôles de comportements de la box comme le time shift qui présente des passages de mauvaise qualité et parfois même carrément une interruption ; des changements impromptus de chaîne (toujours en mode lecture différée) et des enregistrements corrompus. Et même une fois, après avoir regardé un enregistrement, on fait retour arrière pour voir le début du programme diffusé sur la chaîne sur laquelle était déjà réglée la box et quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'au lieu de voir le début du programme, le time shift avait enregistré l'enregistrement que nous avions visionné !
J'ai donc décidé de remettre l'ancien disque. On verra si ces problèmes persistent...

17 commentaires

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Bonjour @Moegle,

Étonnant récit. Votre ancien disque dur fonctionne donc mieux que le nouveau ?

Ma foi, tant que l'ancien fonctionne, restez ainsi. Si jamais vous constatez des soucis, prévenez-nous. Nous vous renverrons un nouveau. 🙂
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Ben oui ! Je ne me souviens plus très bien la date à laquelle j'ai reçu ce disque ; c'était peut-être bien le 1er avril !😃
Niveau d'utilisateur 7
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Il est vrai que nous ne manquons pas d’humour, mais nous évitons tout de même des blagues de ce genre… :sweat_smile:

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...je remonte le post…

 

Je viens de recevoir un mail du même acabit… DD défectueux identifié (heuu… J’ai jamais rien remarqué mais bon… :grinning: )

 

Je n’ai jamais rien demandé...Normal que VOO voit ça à distance ? Je suppose que la box communique avec les serveurs chez VOO mais je préfère vérifier...

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Bonjour,

 

Si le mail comporte le numéro de la box, c’est plus que certainement un mail officiel.

Je ne sais pas s’ils monitorent la box ou si c’est simplement un échange préventif sur base des numéros de série.

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...je remonte le post…

 

Je viens de recevoir un mail du même acabit… DD défectueux identifié (heuu… J’ai jamais rien remarqué mais bon… :grinning: )

 

Je n’ai jamais rien demandé...Normal que VOO voit ça à distance ? Je suppose que la box communique avec les serveurs chez VOO mais je préfère vérifier...

Moi je n’ai reçu aucun mail ; juste un nouveau disque dans ma boîte aux lettres avec un petit mot d’explications...

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Bonjour@Corben01,

Nous avons rédigé cet article spécifiquement pour répondre à votre question. :blush:

Après avoir jeté un oeil à votre dossier, je vous confirme que l’email provient bien de chez nous.

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Bonjour@Corben01,

Nous avons rédigé cet article spécifiquement pour répondre à votre question. :blush:

Après avoir jeté un oeil à votre dossier, je vous confirme que l’email provient bien de chez nous.

Thx. 

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Je reviens sur ce post car il semble que le disque dur que j’étais censé remplacer commence à faire lui aussi des siennes. Ainsi, il est arrivé plusieurs fois que la box change de chaîne toute seule. J’ai d’abord pensé que c’était un bug de ma télécommande VooMotion, jusqu’à ce que hier, alors que j’avais mis en pause le programme le temps de conduire un enfant à son cours de danse, à mon retour je retrouve la box sur un autre programme et l’émission que je regardais perdue.

Doit-on incriminer le disque dur où la box elle-même ?

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attention il y a un temps limite pour la “pause”

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Bonjour @Moegle 

En effet, comme le dit Xena, il y a un temps limite à une pause, j’avoue ne jamais avoir eu recours à ce temps limite, mais je pense que c’est moins de une demi heure … à confirmer par nos experts.

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Bonjour ,

Sî je ne dis pas de bêtises, la pause (Time shifting) utilise une portion du disque dur pour enregistrer une image tempon.

Je ne sais pas si c'est un pourcentage fixe du disque ou si cela dépend de la place disponible mais le principe même du système explique qu'effectivement la pause est limitée dans le temps

Niveau d'utilisateur 7
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il me semble que quelqu’un a parlé plutôt de 1h30 sur le forum….en tous cas j’ai déjà utilisé ca plus de 30 minutes je pense

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Sur la box .évasion, c’est 2 heures (expérimenté plusieurs fois), mais je me suis absenté à tout cassé ½ heure et le changement intempestif de chaîne s’est produit peu de temps après mon départ...

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attention il y a un temps limite pour la “pause”

Ça n’explique pas le changement de chaîne...

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le chat qui a marché sur la TVcommande:grin: ?:grinning:

blague à part, ca arrive chez moi:joy:

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Bonjour @Moegle,

Étonnant récit. Votre ancien disque dur fonctionne donc mieux que le nouveau ?

Ma foi, tant que l'ancien fonctionne, restez ainsi. Si jamais vous constatez des soucis, prévenez-nous. Nous vous renverrons un nouveau. 🙂

Et bien voilà, les soucis sont de retour : programme La Une en différé, je fais “forward” et quand je veux faire “play” rien ne se passe ; je fais donc “rewind” et là encore, pas moyen de s’arrêter au bon moment. Je refais plusieurs fois le même manège, tant avec la télécommande qu’avec l’appli sur mon smartphone sans réel succès et voilà qu’elle bascule sur la BBC ; je remets sur La Une (qui est revenue en direct), je veux faire “rewind” mais ça redémarre là où j’avais remis La Une…
Problème de disque, de box, d’appli ou de télécommande ???

Help !

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