Résolu

Désagréments rencontrés avec mes enregistrements (du 17 septembre au 19 septembre) sur ma box .évasion : illisibilité et suppression impossible



Afficher le premier message

165 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour,
pour regarder les vidéos bloquées dans les dossiers, il faut faire une recherche du nom de l'épisode dans le menu (entre applications et préférences).
l'épisode figurera dans le résultat des recherches !!! ;)


Intéressant.... Je retiens la possibilité, en espérant ne plus en avoir besoin 🙂
Tiens, je n'ai jamais essayé. Et je ne peux pas le faire maintenant puisque je n'ai pas eu le problème depuis longtemps.

Encore faut-il pouvoir trouver un critère de recherche qui ne donne qu'un seul résultat, un seul épisode, pour la série. Sinon, le résultat sera dans un dossier et, dans ce cas, pourra-t-on ouvrir celui-ci ?

Et un épisode trouvé comme cela, peut-on en suite l'effacer ? Si oui, ce serait une belle alternative à la méthode souvent proposée ici mais qui reste lourde.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Par ce chemin je retrouve effectivement les épisodes bloqués, mais je ne sais toujours pas ni visionner ni supprimer les vidéos bloquées. 😂
Les retrouvez-vous isolés ou bien dans des dossiers ?
Je crois que ça change tout.
Si par dossier vous voulez-dire un fichier avec 2 episodes dedans, alors dans des dossiers.
Ronsky suggérait de faire une recherche sur le titre de l'épisode. Par exemple, il y a eu un soucis avec l'enregistrement en série d'Unité 42. Les épisodes 3, Avatar, et 4, Sang et Vertu, étaient impossibles à voir et à effacer (voir ici). Une recherche sur "avatar" aurait permis de trouver l'épisode 3 seul et, peut-être, de le regarder puis de l'effacer.

Vangrun.m, quelle est la série qui vous pose problème ?
@ronsky, @vangrun.m,

Votre témoignage serait précieux. Nous sommes loin de toute crise d'enregistrement impossible à voir et à effacer donc les possibilités de test sont rares. Mais vous semblez être en mesure de tester ou de témoigner.

Une confirmation ou une infirmation serait la bienvenue pour l'hypothèse suivante : si des enregistrements sont dans un dossier impossible à ouvrir et à effacer, on peut cependant, grâce à l'outil de recherche, faire apparaitre isolément l'une ou l'autre des vidéos de ce dossier et la regarder puis l'effacer.

Vrai ou faux ? ronsky, vangrun.m, nous comptons sur vous pour nous le dire.

Et si vous aviez des cas concrets à produire, (les épisodes n° untel et untel, portant les titres untel et untel de la série unetelle, enregistrés à telle date et séparés grâce au mot clé untel), ce serait formidable.
Bonjour,

Alors voici mes commentaires.
Les episodes concernés sont : NCIS : enquêtes spéciales S14 (épisodes 8/24 et 9/24), je ne connais pas les titres, enregistrés le 3 mai 2017.
Ces 2 episodes font partis d'un dossier dans le sous-menu 'mes enregistrements' de la box évasion.

Grace à l'outil de "recherche" je retrouve ces 2 episodes dans la rubrique "bibliothèque" mais toujours dans un seul dossier.
Je n'arrive pas à isoler un épisode car la recherche par le mot-clé s'arrête à NCIS (lettre S), impossible d'encoder une lettre/un chiffre de plus.

Je suis donc toujours au même point : impossible de visionner ou de supprimer ces 2 episodes.

Merci. D'après Le Nouvel Obs, on a :
  • Épisode 8 : L'Homme de Guantanamo,
  • Épisode 9 : Une femme de cran.
Essayez donc avec "guantanamo".
Je viens d'essayer et pas plus de succès avec "guantanamo"
Dommage. Merci d'avoir essayé. Mais peut-être avec "navy", "innocenter", "cran", "jenna", "flemming",... ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
J'avais eu ce soucis avec des épisodes de la série "la vengeance aux yeux clairs" (en septembre 2017).
Ils ont depuis quelques semaines disparus de ma liste d'enregistrements sur ma box.

Est-ce que le fait que le disque dur de ma box ait été rempli à 100% et que ces épisodes figuraient en toute fin de liste, ils ont été automatiquement effacés afin de faire place à de nouveaux enregistrements récents?
Les épisodes 5 et 6, passés sur La Une le dimanche 18 septembre 2016 ? Chez moi aussi ils étaient impossibles à voir et à effacer mais ils ont fini par disparaître, moins de 4 mois plus tard (*). Je n'ai pas de certitude mais il se pourrait effectivement que ce soit suite à un remplissage du disque à 100%.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui c'est ça.

Si çà peut être une solution...
Il y a une méthode pour effacer activement ces messages mais celle-ci ne permet pas de visionner. Le message de @ronsky a laissé espérer une solution de ce côté mais cela ne se confirme pas. Il faut dire que, la dernière crise remontant à plus de trois mois, les possibilités d'expérimenter cette solution sont rares.

Commenter