Résolu

Désagréments rencontrés avec mes enregistrements (du 17 septembre au 19 septembre) sur ma box .évasion : illisibilité et suppression impossible



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165 commentaires

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@Louana,
Je suis au courant de qu'il faut faire pour améliorer le wifi et cela depuis des années (je suis ingénieur en informatique - + de 30 ans de métier) mais j'ai ajouter que je devais mettre ce Netgear en bridge !!!. Ce n'est pas bien car en mettant ce modem en bridge plus un router derrière, cela fait un deuxième appareil et on pourrait très bien s'en passer !
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Merci pour ces informations !

Je viens d'effectuer une opération (changement du canal Wi-Fi) pour optimiser votre connexion en Wi-Fi.
Je vous invite à consulter les manipulations conseillées dans cet article VOOassistance.

Bonne journée :)

Depuis un mois maintenant, j'attends que vous me donniez une réponse quand au changement du Netgear par un Technicolor ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Pour certains, le wifi du Technicolor n' est pas mieux que le Netgear et parfois incompatible avec certains appareils plus anciens... il fait parfois "merveille" en 5ghz pour ceux qui ont des appareils A/C ou N compatibles avec cette bande de fréquence mais la portée du 5ghz est plus faible également.
Personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête avec le wifi des box des opérateurs car pour moi ce n'est pas top... antennes internes et portée limitée et vitesse au final pas terrible... Mettre un vrai routeur de bonne facture avec des antennes externes m'apporte la tranquillité, la stabilité même avec 25 devices connectées et un wifi parfait et rapide et aussi d'autres fonctionnalités que les routeurs des opérateurs ne possèdent pas ...
Puisque ce sujet réapparaît (même si je ne vois pas trop ce que les derniers messages ont à voir avec lui) je signale que mon enregistrement du week-end du 17 septembre, qui n'était ni visionnable ni effaçable, a fini par disparaître sans que j'aie à formater mon disque.
Niveau d'utilisateur 7
Je vous remercie pour le retour 🙂
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Je vous remercie pour le retour :)

J'attends toujours votre retour :-(

Bonne année malgré tout
Bonjour Coolreporter,

Louana n'était pas là aujourd'hui, pourriez-vous me faire un récapitulatif de votre demande en question ?
De quoi s'agissait-il ? Et étiez-vous passé par Le Forum, un formulaire de contact ou par téléphone ?

Navrée de vous faire répéter cela mais autant être certains que nous parlons bien de la même chose ! 🙂
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En fait je suis un vieux de la veille :-)
J'avais acheté en son temps un modem et ce modem bien qu'il soit ma propriété avait été repris -presque de force- par le technicien qui m'avait mis un Netgear CG3100 en son temps... pratiquement dès le début de son existence chez VOO.
Et ce modem, je n'ai qu'à m'en plaindre surtout au niveau routeur. Il est actuellement en mode bridge mais même là il m'énerve comme pas permis. De plus et c'est de notoriété publique, il a une grosse défaillance de sécurité que même Netgear ne le supporte plus. Bref, j'aurais voulu avoir le Technicolor en remplacement afin de pouvoir me passer du routeur que j'ai actuellement derrière le Netgear CG3100 afin de ne plus avoir deux appareils consommant du courant et peut-être (en principe oui d'après les échos de ceux qui le Technicolor) être bien mieux niveau sécurité et performance.
Mais payé pour l'obtenir n'est pas une option pour moi car je rappelle j'ai été floué avec l'achat du modem précédent le Netgear et je n'ai pas eut de compensation pour cela. De plus, je me bats sans arrêts avec ce vieux *^$%% (censuré). Étant un très ancien VOO, il serait normal que VOO gâte une fois de temps en temps ses bons clients.
Pour info, J'ai eut 10 Euro de rabais sur ma dernière facture car pendant trois semaines -travaux parait-il- trois demi-journée complète (de 8h à 13h ou 14h) sans signal aussi bien internet que télévision et téléphone. Et là, bravo mais j'ai perdu bien plus que 10Euro...
Dois-je aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?
Vous n'y êtes pour rien mais le scandale Publifin actuel n'encourage pas les clients à être indulgent non plus.
Bien à vous et merci de votre aide.
Didier Felten
Bonjour Coolreporter,

Navrée pour le délai... J'ai relancé le service en cours afin que l'on revienne vers vous au plus vite avec une proposition 🙂 Et merci pour toutes ces précisions !
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Merci pour votre message et soutien.
Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 7
@Coolreporter : nous ne manquerons pas de vous tenir informé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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pour ces fameux enregistrements de septembre, ça y est j'ai formaté mon disque
je confirme que tous ces enregistrements fictifs disparaissent pour du bon et le disque revient à 100% libre
à noter que contrairement aux disques défectueux qui affichent un rond rose qui tourne à l'infini, chez moi l'écran et la box se sont éteints.....lors du "rallumage" par mes soins tout était OK et fonctionnel sauf qu'un code (6010) était présent à l'écran...
et tout était ok avant donc...normal? Etait-ce simplement dû au temps qu'elle se reconnecte? mais dans ce cas, pourquoi ça ne le fait pas lors d'un redémarrage normal?
il a disparu tout seul (sans action de ma part) mais est-ce normal?
si un expert VOO ou quelqu'un qui a eu le cas pouvait me répondre:) (j'imagine que Publifin n'a rien à voir dans cette affaire par contre:))
Niveau d'utilisateur 7
@XENA-7 : L'erreur 6010 est tout à fait normale dans votre cas. Ce code indique l'absence de connectivité (NET sur votre décodeur) durant un moment.
Tout se remet en place et l'erreur 6010 disparaît lorsque la box .évasion se reconnecte. 🙂
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Bonjour, j'aurai voulue savoir si poir finir il y avait une solution pour effacer ses enregistrements sans formater le disque dur? Merci
Niveau d'utilisateur 7
@anaischipie : comme @XENA-7 l'explique, la solution, jusqu'à présent est de formater votre disque dur. 🙂
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Bonjour,

Depuis ce lundi 1 mai, 2017 j'ai exactement le même problème sur ma box .Evasion.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème sans formater le Disque Dur?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
@Jupri : Bonjour :)
Pourriez-vous tester les manipulations conseillées dans ce sujet du Forum ?

De mon côté, j'ai transmis votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 1
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Même problème de mon côté. :?

Pas question de reformater tant que les enregistrements fonctionnels n'ont pas été visionnés .... cherchez l'erreur car ce genre de problèmes récurrents me fait penser plutôt à un problème logiciel qu'un problème matériel.

Quel intérêt d'avoir un disque dur si c'est pour peut-être ne pas savoir lire ce qu'il enregistre !!!!!!

Quand ce n'est pas une chose c'est l'autre qui foire !.... Box ou routeur ... toutes les surcouches sont plutôt de qualité médiocre et créent des problèmes étranges .... comme malheureusement partout.
Tout ce qui bride des fonctions d'origine semble déstabiliser le système .... problème typique de l'informatique actuelle.:@

Désolé d'être sévère mais pour avoir maintenant quelque chose qui tourne rond ... cela devient la plaie quel que soit le prix .... jamais certain que cela va fonctionner !
Bonjour,

J'ai également le même problème avec 4 séries enregistrées. impossible de les visionner !!!
Je ne veux pas perdre tous mes autres enregistrements.
Merci de m'apporter une solution pour résoudre ce problème sans formater le Disque Dur ...
Niveau d'utilisateur 7
@Jempy : Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Mais les solutions existantes (si le redémarrage électrique ne fonctionne pas) sont le formatage et, dans certains cas, le remplacement de votre disque dur.

Je suis bien consciente que cela engendrera la perte de vos enregistrements et je vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

@vangrun.m : avez-vous également le message d'erreur vous demandant de formater le disque dur ? Ou bien il vous est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués ?
Merci d'avance ! 🙂
Il m'est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués (lorsqu'il y a 2 episodes dans le même dossier).
M. Vangrun

[quote=Louana
@vangrun.m : avez-vous également le message d'erreur vous demandant de formater le disque dur ? Ou bien il vous est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués ?
Merci d'avance ! 🙂 [/quote]
Niveau d'utilisateur 7
@vangrun.m : d'accord 🙂
L'impossibilité d'ouvrir les enregistrement en série sur la box .évasion provient d'un bug de notre côté. Mais ne vous en faites pas, cela est pris en charge par nos équipes techniques. Tout sera bientôt résolu.

Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet du Forum.
Niveau d'utilisateur 1
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Mais je suppose que la correction de ce bug n'arrangera que le futur ? ... et que le reformatage du disque dur sera tout de même requis.
Me trompe-je ? .... mais ça m'étonnerait.

Vous allez dire qu'on râle mais ... il y a de quoi quand les problèmes se suivent avec régularité:
- VooCorder plantés régulièrement ..
- Connexion internet 100Mbits tombant à 5 ou 6 certains soirs ( problème de noeud )
- seul le boost a corrigé mais pour combien de temps ?
- routeur Voo tellement bridé qu'il s'époumone à vitesse grand V
- HDD Box Evasion à remplacer et cela a été fait
- et maintenant ce bug qui gêne certains enregistrements ....

Sorry, mais cela fait beaucoup de trop pour les prix pratiqués !!!!!!!!!!!
Une chance pour Voo, c'est la même catastrophe chez les concurrents.... ..

Matériel médiocre ou informaticiens qui le sont devenus !???

Simple constatation mais quid de l'avenir ? pire ??
Niveau d'utilisateur 7
Votre réaction est tout à fait justifiée.
Je peux cependant vous assurer que les manipulations conseillées pourront résoudre le bug sur le disque dur de la box .évasion.
Je sais qu'il n'est pas agréable de perdre ses enregistrements mais c'est la solution, pour l'instant.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si une alternative venait à être trouvée 🙂
Bonjour,
pour regarder les vidéos bloquées dans les dossiers, il faut faire une recherche du nom de l'épisode dans le menu (entre applications et préférences).
l'épisode figurera dans le résultat des recherches !!! 😉

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