Déboires pour obtenir 2 box .evasion qui fonctionnent simultanément...

Petite histoire (qui finit plus ou moins bien):
Ce mardi matin, un technicien (sympa) vient installer une deuxième box chez moi. Pendant l'activation, il s'étonne: "tiens, on me propose qu'un remplacement" mais ne se pose pas plus de questions et continue. La box fonctionne bien et il repart. Un peu après son départ il me vient l'idée de contrôler la première box. Plus aucune chaîne ne fonctionnait ! "s'abonner à cette chaîne". Appel et (longue) attente au service technique, ou l'on me dit finalement qu'elle sera réactivée pendant la journée. Comme elle ne fonctionnait toujours pas le soir, re-appel et re-attente, et l'on me répond cette fois que ce sera fait le lendemain. Comme je m'y attendais, rien ne se passe le lendemain, je re-re-téléphone et re-re-attend et cette fois on me dit "ce n'est finalement pas possible de la réactiver à distance, un technicien va passer vendredi matin pour la remplacer".
Ce matin, un technicien se présente, le genre qui n'en a strictement rien à foutre de son boulot et qui voudrait visiblement être ailleurs. Il me demande pour la forme quel est le problème, enlève la box et met une autre à la place. Je le regarde médusé faire exactement la même manipulation que l'autre (remplacement) et je lui dis "mais vous venez de faire exactement comme votre collègue et vous avez désactivé l'autre" ! Il me regarde avec des yeux vide, mi méprisant mi emmerdé... Effectivement, la deuxième box ne fonctionnait plus. Il téléphone et à moitié poli avec son collègue, comprend qu'il doit installer une autre box en remplacement de celle qu'il vient de désactiver. Après quelques soupirs et grognements, il retourne à la camionette avec une nouvelle box (c'est ma quatrième...) et cette fois appelle son collègue qui l'active à distance. Il s'en va "voilà, c'est en ordre"...

Bref, autant je suis content du niveau technique des solutions proposées par VOO, autant les compétences (et l'amabilité dans le 2ème cas) des techniciens laisse à désirer. Pour moi c'est un problème car ces gens sont les seules personnes "physiques" que l'on soit amenés a rencontrer et représentent en quelque sorte VOO (bien que ce soit souvent des sous-traitants)

Bon, je sais à quoi je vais passer ma soirée: réarranger les listes de chaînes sur les 2 box....

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça doit leur avoir coûté cher
C'est grotesque et honteux

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies