Coupures courtes régulières de l'image et du son


Coupure de l'image sur la box évasion régulièrement, ça dure 2,3 secondes mais c'est très embêtant, j'ai redémarré la box plusieurs fois mais rien n'y fait. Merci pour vos futurs conseils.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
!¿Bonjour?!

Vous avez un écran noir ou l'image s'arrête et le son continue?
Le son se coupe également, le matin beaucoup d'interruptions après midi ça se raréfie, et le soir, une à 2. Peut-être des travaux sur la ligne ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mascorvic,

Le souci est-il toujours présent ? Je remarque que vous possédez deux box .évasion, le son et l'image se coupent-ils sur les deux ?
Bonjour j'ai exactement le même problème! Coupure intempestive du son et de l'image en même temps (ecran noir) pendant 1sec toute les 10 sec (variable). Eteindre et rallumer la boxe resoud le problème quelques minutes mais ça reprend a chaque fois... c'est très pénible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Djé

Il y a plusieurs possibilités à votre problème.

Dans un premier temps, il faut vérifier votre câblage et voir s'il n'y a pas un problème avec lui.

Ensuite, vous pouvez contrôler et poster vos niveaux modem en utilisant cette méthode : ICI

En fonction du résultat, on avisera.


Cordialement,
Bonsoir,

merci pour votre aide... Rien d'anormal coté câble, du moins rien de visible.

Voici mon rapport:

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

En tout cas vos niveaux semblent bons et ne devraient pas expliquer vos soucis.

Au niveau du câblage entre l'ampli et le décodeur et entre le décodeur et la télé, vous avez vérifié le serrage des coax et la bonne insertion du câble HDMI ? (n'hésitez pas à les détacher et les remettre).

Vous avez le problème sur n'importe quelle chaine ? et sur un enregistrement, c'est également le cas ?
sur n'importe quelle chaîne oui mais pour les enregistrements je n'en fais jamais donc je ne sais pas vous répondre... Je vais également revérifier tous les câbles au cas où.

Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Que dit le diagnostic de signal de votre box TV surtout ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Le signal du modem nous donne seulement l'indication que le signal reçu chez lui est excellent. Donc le problème se situe entre l'ampli ou l optimiser et la box évasion. Les cordons tv de mauvaise qualité ou défectueux est la cause principal des problèmes d'images sur les décodeurs.
Niveau d'utilisateur 7
On a déjà vu des problèmes à cause de la proximité de câbles de mauvaise qualité, il suffit parfois de les écarter pour que cela aille mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Djé,

Qu'a donné votre vérification du côté du câblage ? :)

Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client.

Commenter