S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 11 octobre 2019 16:00

Copie des données du disque dur sur le nouveau disque.

Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau disque dur de Voo suite à leur campagne de remplacement.
Je suis surpris que Voo n'ai pas prévu la copie des disques (ce qui ne devrait pas être difficile techniquement)
Etre temps, existe-t-il un moyen informatique externe de faire une copie de l'ancien disque vers le nouveau ?
Merci :-)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme déja dit dans d'autres sujets, il n'est pas possible de récupérer les données présentes sur un disque dur Evasion , ni même de récupérer le disque lui-même sur un autre ordinateur car il est protégé par la box avec un "ATA password"

Pas possible de le lire sur un ordinateur quel que soit le système d'explotation utilisé..... du moins pour "le commun des mortels" ( dont je fais partie rassurez-vous )

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

C'est vraiment regrettable que ce ne soit pas prévu…

Ce n'est pas l'aspect technique qui devrait être un problème pour voo... mais bon…

Merci pour votre réponse en tout cas :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello @Stoemp 

 

Ce n’est pas l’aspect technique qui pose problème mais un aspect légal (peut-être tiré par les cheveux mais légal quand-même), la copie est impossible pour respecter les droits d’auteur.

 

Voo est probablement le seul opérateur aussi pointilleux mais ils veulent certainement se mettre à l’abris de plainte d’ayants-droits.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Stoemp,

 

En effet, la loi interdit de copier, même si c’est d’un disque dur à un autre disque dur, VOO n’a pas l’autorisation de pouvoir le faire.

 

Les mesures techniques de protection ont pour fonction d’empêcher l’utilisateur d’accomplir certaines actions à l’égard de l’œuvre, telles que la copie, le visionnage d’une œuvre sur un autre lecteur que celui pour lequel il est prévu, le contrôle de l’abonnement à un service de télévision, etc.

La loi interdit de neutraliser ces dispositifs. « Craquer » les protections des œuvres constitue une atteinte au droit d’auteur et peut donc être poursuivi devant les tribunaux. Il en est de même pour la fourniture de moyens de « casser » ces protections techniques (exemple : logiciels de craquage de protection).

 

Je vous en donne même la source

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

Voo n’est pas plus pointilleux que les autres opérateurs Les décodeurs de PXS et Orange, je parle de ceux qui possèdent encore un disque dur interne sont protégés également de la même manière. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...