Z
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

samedi 10 mars 2018 12:43

Conserver les enregistrements sur le disque dur

Bonjour,

J'aimerai savoir concernant le disque dur de la box évasion.
Quand on voudrait le retiré box en marche ou l'arrêté?
Es qu'on sait retiré les enregistrements pour les conservés et de faite vidé le disque dur?
merci
Marc

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour éjecter, il faut aller dans Préférences -> Paramètres système -> Disque dur -> éjecter le disque.

Les enregistrements restent sur le disque que l'on enlève (on peut vider le disque mais alors on a tout perdu et pour faire ça, il ne faut pas retirer le disque).

Il n'y a pas de moyen légal connu des transférer les enregistrements sur un autre support.

On peut aussi mettre dans la box un nouveau disque, vierge, avec éventuellement une capacité double, à acheter dans une boutique Voo, tout en conservant les anciens enregistrements sur l'ancien disque.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il faut que la box évasion soit arrêtée pour sortir le disque.

Il n'est pas possible de sauvegarder les fichier contenus sur le disque-dur, mais en cas d'échange de la box il est possible de récupérer l'ancien disque pour récupérer les enregistrements sur la nouvelle box (donc juste un échange entre le nouveau et l'ancien disque).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour éjecter, il faut aller dans Préférences -> Paramètres système -> Disque dur -> éjecter le disque.

Les enregistrements restent sur le disque que l'on enlève. On peut mettre un disque vierge dans la box, éventuellement avec une capacité double, à acheter dans une boutique Voo.


Salut, tu es sûr ce cette manip ? elle va à l'encontre de ce qui est dit dans vooassistance, mais je n'ai jamais essayé de le faire donc je n'affirmerai pas que c'est impossible

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Une fois qu'on a fait cette manip, ce qui prend de l'ordre d'une minute, on est invité à éteindre la box. Je viens de le faire. Après j'ai fait ce qui est indiqué dans le lien et j'ai retiré le disque. Puis je l'ai remis, j'ai rebranché, j'ai rallumé et j'ai attendu 6 minutes qu'on ne me dise plus de patienter. J'ai relancé la box à l'aide de la télécommande et tout est OK, mes enregistrements sont là et visibles, l'ordre des chaines est inchangé, etc.

Maintenant, l'étape "Préférences -> Paramètres système -> Disque dur -> éjecter le disque" est-elle indispensable ? Je ne me risquerai pas à l'affirmer mais j'imagine que si le lien ne l'exige pas c'est qu'on peut s'en passer. Attention que le lien recommande de mettre en veille, à l'aide du bouton sur la face avant de la box, avant d'éteindre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Attention que le lien recommande de mettre en veille, à l'aide du bouton sur la face avant de la box, avant d'éteindre.


Oui probablement pour s'assurer que le disque n'est pas en phase d'écriture, c'est le même principe que pour une clé usb ou un disque externe sur pc

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Marcs
L'article de VOO Assistance n'est effectivement pas cohérent avec ce qui est préconisé dans le manuel de la box.
J'ai déjà échangé plusieurs fois des DD mais toujours en suivant la manip que Serial Watcher a rappelée.
Celle-ci me semble plus logique puisqu'elle indique à la box qu'un nouveau DD devra être associé après remise sous tension. Mais bon, parfois la logique ... !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...