Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

vendredi 30 octobre 2015 09:32

Fermé

Connexion de la box evasion

Avant de recevoir ma box évasion jeudi prochain, je me suis intéressé à la connexion et je vois que 3 options de connexion sont possible et que la box évasion doit être connectée au modem (ce qui n'est pas le cas vu VOOCORDER):
- par câble Ethernet
- par adaptateurs CPL Ethernet
- avec une clé USB WIFI

Y-a-t-il un avantage de choisir l'un ou l'autre type d'installation ?
Le technicien nous demande-t-il notre avis ?
Y-a-t-il des couts supplémentaires si l'on choisit l'une ou l'autre option ?

Mon modem se trouve dans le hall d'entrée (près de mon téléphone), le téléviseur principal se trouve dans le living de même que l'arrivée de la télédistribution. On a donc déjà du percer un petit trou dans le mur pour faire passer le câble reliant le modem à l'arrivée de la télédistribution.
Dans le scenario "connexion par câble Ethernet", faudra-t-il donc de nouveau faire repasser un second câble (longeant celui existant) allant du modem vers la box évasion ?

Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Je confirme ce que dit Xena-7 :

45€ la boite de 2 CPL filaire.

25€ le CPL filaire

Et 20€ la clef Wi-Fi

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Dans une configuration proche de la tienne, j'ai opté pour la clé WIFI et c'est nickel. Il faut dire que cette connexion modem/box n'est pas très sollicitée, aucun flux vidéo ne passe par cette connexion juste la mise à jour des droits et pour l'interactivité.
L'avantage : installation instantanée, pas de câble à installer ni qui pendouille -> esthétique.
Désavantage : je n'en ai pas encore trouvé mais une clé USB reste un matériel qui peut tomber en panne, ce qui malgré tout ne te priverais pas de tv avant plusieurs jours.
S'il est possible de faire passer un 2ème câble dans le trou actuel OK, mais peut-être faudra-t-il forer une 2ème trou ou commencer par enlever le câble de télédistribution pour agrandir le trou, ...?
Bref, à toi d'en discuter avec l'installateur et la décision finale te reviendra, rien ne sera fait sans ton consentement.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques,

Les informations fournies par Xena-7 et Olio sont tout à fait correctes. Je vois également que vous avez déjà validé la meilleure réponse à votre question, je vous en félicite.

Chris1202 apporte également de très bons éléments : aucune modification de votre installation actuelle ne sera faite sans votre consentement.

@ bientôt sur Le Forum,
Fabrice

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Ma connexion box évasion-modem a donc été effectuée par câble Ethernet (le technicien aurait pu apporter plus de soin dans l'installation du câble mais je vais rectifier.

Question 1
A quoi sert exactement la connexion "box évasion - modem". Quelles infos sont-elles échangées entre les deux boites ?

Question 2
Le voyant LED du modem où est connecté le câble Ethernet venant de la box est constamment en orange alors que tous les autres LED sont verts. Est-ce normal ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Question 1
A quoi sert exactement la connexion "box évasion - modem". Quelles infos sont-elles échangées entre les deux boites ?

La gestion des droits (chaîne auxquelles tu es abonné), l'intéractivité (pour la VOD, le replay, ça permet "d'envoyer" tes choix à VOO pour qu'ils puissent t'envoyer le programme désiré)

Question 2
Le voyant LED du modem où est connecté le câble Ethernet venant de la box est constamment en orange alors que tous les autres LED sont verts. Est-ce normal ?

Oui, chez moi le 2 ports ethernet utilisés (1 vers la box et 1 vers la TV) clignotent en orange aussi.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ah oui, Xena a raison j'ai oublié les mises à jour.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Merci, me voilà rassuré.
Bon dimanche

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La couleur des LED ethernet indiquent la vitesse de transmission max. (orange = 100 Mb/s, vert = 1 Gb/s).
Evasion n'a pas besoin d'une vitesse élevée car relativement peu d'informations à transférer.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

La couleur des LED ethernet indiquent la vitesse de transmission max. (orange = 100 Mb/s, vert = 1 Gb/s).
Evasion n'a pas besoin d'une vitesse élevée car relativement peu d'informations à transférer.


Voilà encore quelque chose d'appris.

Merci Théo

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Ah oui, Xena a raison j'ai oublié les mises à jour.


Les mises à jour ? Quelles mises à jour ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...