Profil de Jean-michel
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

lundi 22 mai 2017 06:20

Connecter ma barre de son Samsung à ma box .évasion

Bonjour
Je viens d'acheter une barre de son samsung HW-J6501R et un nouveau téléviseur Samsung UE55MU7000LXXN
Je voudrais savoir si il est nécessaire ou pas de connecter ma barre de son à ma BOX ÉVASION ????
si oui de quelle manière svp
ma barre de son peut-être connectee à ma tv soit par bluetooth,câble HDMI,câble optique et reseau sans fil
Je suis ouvert à toutes informations sur ce qui est préférable ou pas en matière de connexion
Merci
Votquenne Jean-Michel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Non, vous devez connecter votre barre son Samsung à votre boitier one connect sur le port HDMI 4, je pense c'est celui qui est marqué ARC, vous devez peut être si ce n'est mis par défaut, activer la fonction ARC sur la barre de son, et pairer votre TV à la barre, tout se passera via le câble HDMI ... et la fonction ANYNET+ de Samsung ) Une autre solution est de connecter la barre à la TV avec un cable toslink (optique) mais c'est moins performant ...
Avec la box Evasion vous devriez acheter ceci : https://www.amazon.com/Lindy-HDMI-Adapter-Female-41232/dp/B00DL48KVI pour que la box ne perturbe pas les fonctions ANYNET + de Samsung et le CEC ( allumage /extinction auto de la barre de son par la TV)
la box Evasion en veille empêche le système Samsung de fonctionner correctement si vous ne mettez pas cet adaptateur et ce n'est pas possible d' après VOO de résoudre ce problème lié apparemment au hardware de la box ...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info
Pour l'instant j'avais justement relié ma BOX ÉVASION à la tv avec un câble HDMI et ma barre son avec un autre câble HDMI au port HDMI 4 arc de ma tv
Ce fameux adaptateur HDMI femelle je peux le trouver ou ? et ou le branche t'on svp

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le câblage est correct.., on le trouve sur Amazon ou internet ... voir lien . Il se met au bout du câble de l'évasion du côté TV .

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Michel,

Avez-vous réussi à connecter votre barre son à votre box .évasion grâce aux conseils de notre expert ?

PS : merci à @roylion15 pour son aide précieuse dans ce sujet :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

Oui mais j'avais in problème lorsque je mettais mon téléviseur en veille à savoir que la barre son se deconnectait et que le mode TV ARC ne réapparaît plus sur la face avant de la barre son
SAMSUNG m'a demandé de débrancher tous les câbles et de couper l'alimentation électrique pendant 2 minutes puis de tout rebrancher
Après plusieures tentatives TV ARC est réapparu et tout est rentré dans l'ordre pour le moment mais il faudrait essayer d'éteindre la tv pendant un long moment pour voir si après la barre de son ne se déconnecte pas encore !!!! ce qui était malheureusement le cas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est à cause de la box Évasion ce problème... c'est pour cela qu'il faut mettre le Lindy cecless
Sur la barre son il faut mettre le mode activé et non auto ( enfin chez moi c'est un home cinéma Samsung) et pas de souci

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Michel,

Je suis ravi de lire que les conseils de @roylion15 vous ont aidés.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

J'ai commandé et reçu le LINDY HDMI F/M CEC Message Adapter que j'ai raccorde au bout ( côté tv ) du câble HDMI qui part de la box évasion et donc si j'ai bien compris je peux (ou pas )afficher la fonction ANYNET + ( HDMI - CEC ) sur ma tv et ma barre de son

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement, une fois le lindy CECLESS installé, vous ne devriez plus avoir de souci avec les fonctions ARC/ CEC, la barre de son doit s'allumer et se couper en même temps que la TV, également le SON de la TV sera envoyé vers la barre et çà devrait fonctionner correctement si vous activez cette fonction "retour audio" (ARC) sur la barre.
Dans mon cas c'est un home cinéma Samsung et çà fonctionne normalement depuis le placement du lindy, d'autres utilisateurs de la box Evasion ont également opté pour cet adaptateur et n'ont plus de problèmes.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

Merci mais pouvez-vous me confirmer si je dois ou pas activer la fonction ANYNET + ou pas sur ma tv et ma barre de son.... merci
Jean-michel votquenne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui bien sûr ... anynet c'est le nom donné par Samsung pour cette fonctionnalité

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 7 ans

Merci pour tout

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...