Résolu

Connecter deux sources sur une seule entrée HDMI.

Bonjour et mes meilleurs vœux.

Si on veut connecter une box Evasion et un lecteur de DVD à une télévision et si celle-ci n’a qu’une entrée HDMI disponible, existe-t-il un dispositif qui permette de passer de l’une à l’autre de ces deux sources sans devoir manipuler les câbles ?

Merci.

icon

Meilleure réponse par NOSTROMO 3 janvier 2020, 10:09

Il y a trois types de commutateurs HDMI et en plus il y a plusieurs qualités. 

1. Des commutateurs manuels avec un bouton pour passer d'un appareil à l'autre. Peu pratique. 

2. des commutateurs avec une petite télécommande qui permet de changer la source sans se déplacer

3 des commutateurs automatiques qui permuttent tout seul sur la dernière source activée. Je ne les conseille pas car certaines sources n'envoient pas le bon signal de commutation.  Je préfère un modèle semi-automatique avec télécommande pour le cas ou la source n'enverrait pas le signal de commutation.

C'est ce que j'utilise en toute satifaction.

Il existe des modèles a 2 entrées,  3, 4 , 8 et même 24 entrées,  mais ça c'est du pro.

ATTENTION a bien choisir la qualité. Si vous voulez utiliser le commutateur pour de la HD vous devez vérifier qu'il accepte les signaux de plus que 350 MHz.

Pour la 4K pensez plutôt 450MHz.

Ne pas non plus confondre un commutateur avec un répartiteur.  Ce dernier est destiné a envoyer le MEME signal d'une seule source sur plusieurs TV comme pour les démonstrations de TV dans les Mediamarkt et compagnie. 

Bonne journée. 

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Meilleur voeux ;)

Oui, cela existe, ce sont des switch HDMI, que l’on trouve très facilement :)

Merci. Et comment fait-on pour choisir la source ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Il y a trois types de commutateurs HDMI et en plus il y a plusieurs qualités. 

1. Des commutateurs manuels avec un bouton pour passer d'un appareil à l'autre. Peu pratique. 

2. des commutateurs avec une petite télécommande qui permet de changer la source sans se déplacer

3 des commutateurs automatiques qui permuttent tout seul sur la dernière source activée. Je ne les conseille pas car certaines sources n'envoient pas le bon signal de commutation.  Je préfère un modèle semi-automatique avec télécommande pour le cas ou la source n'enverrait pas le signal de commutation.

C'est ce que j'utilise en toute satifaction.

Il existe des modèles a 2 entrées,  3, 4 , 8 et même 24 entrées,  mais ça c'est du pro.

ATTENTION a bien choisir la qualité. Si vous voulez utiliser le commutateur pour de la HD vous devez vérifier qu'il accepte les signaux de plus que 350 MHz.

Pour la 4K pensez plutôt 450MHz.

Ne pas non plus confondre un commutateur avec un répartiteur.  Ce dernier est destiné a envoyer le MEME signal d'une seule source sur plusieurs TV comme pour les démonstrations de TV dans les Mediamarkt et compagnie. 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

NOSTROMO a tout expliqué … :)

Pour vous, il ne suffit que d’en acheter à deux entrées .. à la rigueur une troisième, on sait jamais, et une sortie :)

Merci pour ces explications détaillées et soignées.

Commenter