B
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 28 mars 2017 06:40

Comment lire des fichiers avec la box . évasion ?

bonjour,

En utilisant ma box j ai été agréablement surpris d apprendre que l on pouvais lire des fichiers (films,musiques,photos,...) via mon réseau interne.
voici ma question. J aurais voulus savoir quelle type de fichiers la box pouvait lire car ce n est pas détaillé et j ai pas mal de fichier différent dans mon PC et j aimerais savoir si je dois les retransformer pour pouvoir les lire sur ma box

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Bonjour,

Le port USB de la box .évasion vous permet effectivement de lire du contenu vidéo ou multimédia à l’aide de votre tablette, votre téléphone portable, une clé USB, un disque dur portable, etc.

Pour cela, il suffit de connecter votre appareil via le port USB de votre box .évasion et de vous rendre dans l’onglet « bibliothèque », et en fonction du fichier qui se trouve sur votre appareil, celui se classera dans les différents dossiers : « mes vidéos », « ma musique » et « mes photos ».

Pour une clé USB ou un disque dur, ceux-ci devront être formatés en FAT32 afin d’être reconnus par notre décodeur.

Au niveau des formats des fichiers compatibles, il est presque impossible de vous faire un listing de ceux-ci, mais la majorité des fichiers audio, vidéos et images devraient être accessible sur votre box .évasion.

Enfin, si vous souhaitez lire vos contenus vidéo, photo ou audio à partir d’un appareil connecté au même réseau que votre box .évasion, vous pouvez également utiliser le Media Center de la box .évasion qui vous permettra de le faire sans devoir vous connecter par le port USB. Vous trouverez toutes les informations dans cet article VOOassistance.

Bonne journée :)


Le Plus des Experts VOO

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

J'ai mis mon disque dur externe en FAT32 et la Box.Evasion le reconnait mais quand je veux diffuser la lecture de la vidéo sa met "Code d'erreur : 9030" ?


Je ne sais si cela à un rapport, mais en FAT32 : Fichier de grande taille d'un maximum de 4 GO en FAT32
Ce qui n'est pas le cas en NTFS

Voici comment convertir un volume FAT32 en NTFS sans formatage ou perte de données
https://wikiclic.com/convertir-un-volume-fat32-en-ntfs-sans-formatage-ou-perte-de-donnees/

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bikers,

La réponse de @Voo_utilisateur est tout à fait correcte :)

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

ok merci pour votre réponse rapide et je m attendais a un liste de formats détaillé mais il est vrais aussi comme vous dite : il est presque impossible de vous faire un listing de ceux ci car la liste pourrais être longue ;)

je vous remercie

bonne journée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

La liste des fichiers lisibles est non exhaustive, effectivement. :)
Vous trouverez cependant plus d'informations dans ce sujet du Forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...