Profil de melin
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 14 janvier 2016 19:57

Comment configurer la télécommande de la box .évasion pour mon home cinéma Bose ?

Bonjour

Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une box Voo Evasion, et j'ai un problème de configuration de télécommande avec mon home cinéma bose.
J'ai essayé de configurer manuellement au niveau de mon home cinema pour que la télécommande de celui ci puisse faire fonctionner ma voo evasion mais pas moyen.
Est ce que vous avez une solution pour que la seule télécommande de mon home cinéma puisse faire fonctionner la voo évasion?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous n'êtes pas le seul dans le cas ...
Je pense que tous les fabricants attendent ces codes : Je voudrais les Codes pour Xbox One, les Codes pour les TV Samsung munies de l' IR blaster pour commander Evasion et non l'inverse car la télécommande Evasion n' est pas terrible, je trouve ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour melin,

Il n’est pas impossible que la box .évasion ne figure pas encore dans la liste des décodeurs compatibles avec la télécommande de votre home cinema.

Toutefois, savez-vous que vous pouvez utiliser la télécommande de la box .évasion pour contrôler votre téléviseur ?

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice
Merci pour votre réponse, je sais que je peux utiliser la télécommande box pour controler mon téléviseur mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. J'ai pris contact avec bose qui m'a confirmer ne pas encore être en possession des codes de chez voo pour rendre compatible mon home cinéma et ma box,. Je suis donc dans l'attente que voo veuille bien communiquer les informations.
J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps.
Merci quand même pour votre réponse
Bonne journée

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Peut être signaler à Bose que c'est un décodeur Cisco et le modèle (je n'ai pas cette info sous la main).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci Stockel1949
Mais même en essayant avec le model cisco et l'ensemble des codes proposés rien à faire ça ne fonctionne pas.
Il faut attendre que voo communique à Bose les nouvelles infos.
J'ai fait l'ensemble des mises à jours demandé par Bose et le support technique et malheureusement pour l'instant je suis bloquée.
Bonne soirée
A vous

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

J'ai programmé une télécommande Harmony de Logitech pour une TV Philips et une barre de son Bose TV Solo). La box .évasion est connue chez eux. Donc tout espoir n'est pas perdu. Au pire une télécommande Logitech fera le travail.:)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

J'ai pas (encore) la box mais j'ai une Logitech egalement pour commander le voocorder, bluray, ampli, tv etc...elle est juste parfaite.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je suis d'accord avec vous je peux trouver une autre télécommande qui peut gérer l'ensemble de mes appareils, mais je trouve quand même ça dingue de devoir attendre après des codes pour pouvoir configurer mon matériel et ne pas devoir dépenser des sous pour une autre télécommande.
Donc pour l'instant je me sert de la télécommande de ma box voo

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a obtenu l'info pour code IR de la box .Evasion?
De mon côté, chez VOO par téléphone et pas mail: toujours rien depuis 1 mois (à par me dire comment activer/désactiver le mode radio & infrarouge sur leur appareil, ce qui ne me sert à rien).

@Marcepa : comment avez-vous programmé votre télécommande Logitech ? En mettant les deux télécommande face à face ou en entrant un code?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Non toujours rien non plus de mon côté. Pour les commandes Logitech je ne peux pas vous renseigner, j'ai capitulé et me sert de la télécommande de la voo evasion

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans


@Marcepa : comment avez-vous programmé votre télécommande Logitech ? En mettant les deux télécommande face à face ou en entrant un code?

Ni l'un ni l'autre, il suffit de sélectionner le décodeur/enregistreur en indiquant Voo comme marque de fabrication et .évasion comme nom de modèle. Les codes sont alors recupérés dans la base de Logitech, ce qui suppose que quelqu'un les leur a transmis (Voo?) ou que quelqu'un a créé le modèle en apprenant toutes les touches de la télécommande originale. C'est fait très proprement, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.

1  message(s)

il y a 8 ans

Est il possible de mettre la réception de la Box Evasion en mode infrarouge?
Si non est ce que VOO peut fournir un adaptateur USB a rajouer à la Box Evasion?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

La box est équipée d'un récepteur IR actif en permanence.
On en parle sur ce sujet : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir-759

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

La box .évasion est d'office en réception radio ET infrarouge. C'est sa télécommande que l'on fait basculer d'un mode à l'autre.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu obtenir le code IR à 4 chiffres de la Box Evasion qui permet de programmer la télécommande BOSE (ou n'importe quelle autre télécommande universelle?
C'est quand même fou qu'après plus de trois mois, personne chez VOO n'est capable de communiquer ce simple code IR (ou l'obtenir auprès de son fournisseur CISCO qui fabrique la Bos Evasion).
Le code IR VOO communiqué précédemment par BOSE fonctionnait parfaitement avec le Voocorder, mais pas avec la Box Evasion (normal, ce n'est pas le même fabricant).
Je regrette d'être passé du Voocorder à la Box !!!!!
Quelqu'un a des infos?
Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...