Résolu

Comment configurer la télécommande de la box .évasion pour mon home cinéma Bose ?

Bonjour

Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une box Voo Evasion, et j'ai un problème de configuration de télécommande avec mon home cinéma bose.
J'ai essayé de configurer manuellement au niveau de mon home cinema pour que la télécommande de celui ci puisse faire fonctionner ma voo evasion mais pas moyen.
Est ce que vous avez une solution pour que la seule télécommande de mon home cinéma puisse faire fonctionner la voo évasion?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 janvier 2016, 12:27

Vous n'êtes pas le seul dans le cas ...
Je pense que tous les fabricants attendent ces codes : Je voudrais les Codes pour Xbox One, les Codes pour les TV Samsung munies de l' IR blaster pour commander Evasion et non l'inverse car la télécommande Evasion n' est pas terrible, je trouve ...
Afficher l'original

44 commentaires

Bonjour melin,

Il n’est pas impossible que la box .évasion ne figure pas encore dans la liste des décodeurs compatibles avec la télécommande de votre home cinema.

Toutefois, savez-vous que vous pouvez utiliser la télécommande de la box .évasion pour contrôler votre téléviseur ?

Bonne journée,
Fabrice
Bonjour Fabrice
Merci pour votre réponse, je sais que je peux utiliser la télécommande box pour controler mon téléviseur mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. J'ai pris contact avec bose qui m'a confirmer ne pas encore être en possession des codes de chez voo pour rendre compatible mon home cinéma et ma box,. Je suis donc dans l'attente que voo veuille bien communiquer les informations.
J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps.
Merci quand même pour votre réponse
Bonne journée
Badge +2
Peut être signaler à Bose que c'est un décodeur Cisco et le modèle (je n'ai pas cette info sous la main).
Merci Stockel1949
Mais même en essayant avec le model cisco et l'ensemble des codes proposés rien à faire ça ne fonctionne pas.
Il faut attendre que voo communique à Bose les nouvelles infos.
J'ai fait l'ensemble des mises à jours demandé par Bose et le support technique et malheureusement pour l'instant je suis bloquée.
Bonne soirée
A vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous n'êtes pas le seul dans le cas ...
Je pense que tous les fabricants attendent ces codes : Je voudrais les Codes pour Xbox One, les Codes pour les TV Samsung munies de l' IR blaster pour commander Evasion et non l'inverse car la télécommande Evasion n' est pas terrible, je trouve ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai programmé une télécommande Harmony de Logitech pour une TV Philips et une barre de son Bose TV Solo). La box .évasion est connue chez eux. Donc tout espoir n'est pas perdu. Au pire une télécommande Logitech fera le travail.:)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J'ai pas (encore) la box mais j'ai une Logitech egalement pour commander le voocorder, bluray, ampli, tv etc...elle est juste parfaite.
Je suis d'accord avec vous je peux trouver une autre télécommande qui peut gérer l'ensemble de mes appareils, mais je trouve quand même ça dingue de devoir attendre après des codes pour pouvoir configurer mon matériel et ne pas devoir dépenser des sous pour une autre télécommande.
Donc pour l'instant je me sert de la télécommande de ma box voo
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a obtenu l'info pour code IR de la box .Evasion?
De mon côté, chez VOO par téléphone et pas mail: toujours rien depuis 1 mois (à par me dire comment activer/désactiver le mode radio & infrarouge sur leur appareil, ce qui ne me sert à rien).

@Marcepa : comment avez-vous programmé votre télécommande Logitech ? En mettant les deux télécommande face à face ou en entrant un code?
Non toujours rien non plus de mon côté. Pour les commandes Logitech je ne peux pas vous renseigner, j'ai capitulé et me sert de la télécommande de la voo evasion
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

@Marcepa : comment avez-vous programmé votre télécommande Logitech ? En mettant les deux télécommande face à face ou en entrant un code?

Ni l'un ni l'autre, il suffit de sélectionner le décodeur/enregistreur en indiquant Voo comme marque de fabrication et .évasion comme nom de modèle. Les codes sont alors recupérés dans la base de Logitech, ce qui suppose que quelqu'un les leur a transmis (Voo?) ou que quelqu'un a créé le modèle en apprenant toutes les touches de la télécommande originale. C'est fait très proprement, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
Est il possible de mettre la réception de la Box Evasion en mode infrarouge?
Si non est ce que VOO peut fournir un adaptateur USB a rajouer à la Box Evasion?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
La box est équipée d'un récepteur IR actif en permanence.
On en parle sur ce sujet : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir-759
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
La box .évasion est d'office en réception radio ET infrarouge. C'est sa télécommande que l'on fait basculer d'un mode à l'autre.
Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu obtenir le code IR à 4 chiffres de la Box Evasion qui permet de programmer la télécommande BOSE (ou n'importe quelle autre télécommande universelle?
C'est quand même fou qu'après plus de trois mois, personne chez VOO n'est capable de communiquer ce simple code IR (ou l'obtenir auprès de son fournisseur CISCO qui fabrique la Bos Evasion).
Le code IR VOO communiqué précédemment par BOSE fonctionnait parfaitement avec le Voocorder, mais pas avec la Box Evasion (normal, ce n'est pas le même fabricant).
Je regrette d'être passé du Voocorder à la Box !!!!!
Quelqu'un a des infos?
Merci.
Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu obtenir le code IR à 4 chiffres de la Box Evasion qui permet de programmer la télécommande BOSE (ou n'importe quelle autre télécommande universelle?
C'est quand même fou qu'après plus de trois mois, personne chez VOO n'est capable de communiquer ce simple code IR (ou l'obtenir auprès de son fournisseur CISCO qui fabrique la Bos Evasion).
Le code IR VOO communiqué précédemment par BOSE fonctionnait parfaitement avec le Voocorder, mais pas avec la Box Evasion (normal, ce n'est pas le même fabricant).
Je regrette d'être passé du Voocorder à la Box !!!!!
Quelqu'un a des infos?
Merci.

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce fameux code, n'étant pas celui de Cisco...
Est-ce possible d'avoir une réponse du staff Voo?

Merci.
Pour ma part, jamais reçu l'info en retour.
A l'époque j'avais contacté le helpdesk de VOO par téléphone ETpar mail, il m'ont dit il y a 6 mois qu'ils ne savaient pas mais qu'ils se renseignaient et me tenaient au courant...
La solution: passer chez Proximus !!!
Pour ma part, jamais reçu l'info en retour.
A l'époque j'avais contacté le helpdesk de VOO par téléphone ETpar mail, il m'ont dit il y a 6 mois qu'ils ne savaient pas mais qu'ils se renseignaient et me tenaient au courant...
La solution: passer chez Proximus !!!

Malheureusement, si ils ne sont pas capables de nous apporter une réponse assez rapidement, je ne serai moi-même peut-être pas capable de rester chez eux... Ainsi que mes quelques dizaines de clients... 🙂
En ce qui me concerne ça fait 8 mois que j'ai posé la question via différents canaux, je n'ai jamais eu de réponse.
C'est un bête IR code, rien de plus.
Si VOO ne détient pas cette info (ce qui est très curieux), je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour eux de le demander à leur fournisseur à qui ils ont commandé des dizaines de millier d'appareils...
Bizarre...
En ce qui me concerne ça fait 8 mois que j'ai posé la question via différents canaux, je n'ai jamais eu de réponse.
C'est un bête IR code, rien de plus.
Si VOO ne détient pas cette info (ce qui est très curieux), je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour eux de le demander à leur fournisseur à qui ils ont commandé des dizaines de millier d'appareils...
Bizarre...

Je préfère qu'on nous dise que cela n'est pas possible plutôt que de nous faire attendre inutilement... Mais vu que c'est un si bête code, ce n'est donc pas impossible et c'est à peine croyable de ne pas fournir l'information directement... C'est ce genre de petites choses qui peuvent jouer dans le choix de tel ou tel fournisseur... La qualité du service client.
j'ai une bonne nouvelle pour tous les possesseur d'un Home Cinema Bose (dans mon cas, le Lifestyle T20) :

- Passer votre télécommande box Evasion en mode infrarouge ( https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir-759 )
- Mettez simplement à jour votre système bose.
- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande.
- Suivez les étapes de configuration de la télécommande en appuyant sur les touches demandées sur votre télécommande box Evasion (certaines touchent n'existent pas, c'est pas grave).
- Il va trouver votre télécommande et voilà ! Ca marche vraiment ! :)

A+
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
J'aurais bien voulu la même chose, mais pour mon ampli home cinéma Denon... (AVR1802).
Bonjour à tous,

@Christophe Gilles : Voilà une bonne nouvelle ! Merci d'avoir partagé cette solution :)

@autres : Pour ceux qui utilisent un système Home Cinema Bose, pouvez-vous essayer la manipulation proposée par Christophe ?
Pour Bose Solo 5, l'étape 1 et 2 sont faites, mais pourriez-vous donner plus de précisions sur la 3 ?
"- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande."
Merci.
Bonjour PGInformatique,

J'avoue ne pas pouvoir vous répondre car je n'ai qu'un home cinéma Lifestyle T20 (je vais en fait dans le Setup, au même endroit que pour la mise à jour du Bose sauf que je configure la source liée à mon décodeur évasion et je choisis de configurer la télécommande Bose pour cette source de façon automatique). Je vous invite à consulter la documentation de votre modèle Bose solo 5 pour savoir comment modifier la télécommande de la même façon. Bye 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies