Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion

Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

J'ai essayé la chromecast... ça ne fonctionne pas: format d'image non disponible... tant pis...

J'ai quand-même vérifié le câblage, et ça passe lorsque l'image vient de la box evasion, puis je passe sur la chromecast, pas d'image... faut dire que la TV a 11 ans (LCD philips ambilight, pourtant le HDCP est supporté par la TV, mais apparemment il ne reconnait pas le format de la chromecast...).

Idem sur mon écran d'ordi, il voit quand on branche le câble, mais il me demande de changer la résolution de l'image...

Apparemment, la chromecast ne supporte pas les dongle... pour l'essai, j'en ai un: entrée hdmi, sortie vga (je sais pas de son, mais c'était pour le test, le dongle a quand-même une sortie son, en mono-câble).
Le câblage est biscornu, mais l'image passe avec la box evasion, pas avec la chromecast...
Cablage utilisé: chromecast - dongle hdmi/VGA - cable VGA - dongle VGA/DVI (utilisé sur mon PC vers la carte graphique).

Donc si j'achète l'extracteur, ce sera du pile ou face, avec retour amazon non gratuit...:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DD9X27M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQYHPY0BKWKJN&psc=1

Je pense que je vais m'abstenir...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait: j'ai sonné au 078 il y a plus ou moins 6 jours pour des problèmes de vidéo à la demande non disponible pendant plusieurs jours (j'ai eu plusieurs soirées sans aucun accès!). Vu que je ne regarde que la vidéo à la demande, ça a signifié pour moi aucune TV plusieurs soirs d'affilés.

Au 078, ils m'avaient dit qu'ils m'avaient accordé un geste commercial de la valeur de l'abonnement TV + internet, soit 39 euros (je ne crois pas au père Noël, ça ma paraissait louche...)... et comme de fait, c'est vérifié, aucun geste commercial n'a été accordé!!! Il y a quand-même un minimum... un service à 25 euros par mois indisponible pendant plusieurs jours, et aucun geste commercial accordé!!!

Comme quoi, le 078 n'a pas changé... je vais m'en tenir au forum...

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Apparemment, aucun signe de dédommagement pour les quelques jours sans vidéo à la demande... (tout va bien maintenant)... BeTV, ça sent la fin...

J'essayerai la promo Canalplay, puis peut-être que je changerai de TV pour passer sur Netflix...

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour domi26,

Le dédommagement a bien été encodé, mais comme celui-ci a été proposé début juillet, il ne pourra être appliqué que sur la période du 1/08 au 31/08, et donc ne sera visible que sur la prochaine facture. Avez-vous eu un retour pour le souci d’internet sur le sujet de François (durant mes vacances) ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour @Thibault ,

Ok pour le dédommagement (dans ce cas-là, je veux bien continuer le mois d'Août avec l'option BeTV, en espérant ne plus avoir de soucis en début de mois prochain, et sans aucun problème d'ici là bien entendu...).

En ce qui concerne internet, aucun retour de François, c'est bien sur le sujet ci-dessous?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185/index4.html

La situation actuelle est celle décrite à la fin du sujet (page 4), avec les questions en suspend:
  • noeud (split fait ou pas?),
  • perte des 10 dB sur le TX le 04/07 (et stable depuis, mais à 25 dB au lieu de 35 dB): pourquoi?,
  • ralentissement toujours le soir: de 21h à 23h, sauf le soir du match: moins de monde sur la ligne
  • en dehors de ce créneau horaire, connexion internet nickel
  • plus aucun problème de TV
Il ne manque pas grand chose pour que tout aille bien: pas de ralentissement, et plus de code erreur en début de mois...

Egalement, si dépannage il y a, je vois encore moins l'intérêt que je sois présent, il n'y a pas besoin de revenir mesurer mon installation intérieure... ça a déjà été fait à l'installation (il y a 1,5 an), et le 28/06...
Et comme déjà dit, comme c'est une intervention extérieure, le résultat sera mesuré de l'extérieur (niveaux modem), ou sur le poteau où je suis raccordé.

Le seul problème que je vois: si c'est une intervention onéreuse pour VOO, et que peu de personnes sont impactées, est-ce que quelque chose de conséquent sera réellement réalisé...?

Commenter