Code erreur 7050 et déconnexons intempestives en WiFI


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Bonjour,

Ma boîte Evasion est connectée au modem via le CPL filaire.

Depuis quelque temps, la qualité du signal WiFi est de plus en plus basse: déconnexions intempestives, signal perdu, 5GHz qui disparaît...

De plus, je viens de m’apercevoir, en voulant utiliser les applications sur ma télévision, que je recevais la réponse Code erreur 7050.

La connexion directe au modem via un câble fonctionne correctement.

Que se passe-t-il ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

On ne le dira jamais assez, mais le wifi n’est pas garanti, même en CPL, peut être avez-vous quelques choses sur votre réseau électrique qui pose un souci.

Avait vous refait un appairage ?

Vous êtes nouveau sur le forum, je ne peut que vous conseillé de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels y ont accès et pourront ainsi voir votre dossier :)

Ils ne travaille pas le dimanche.

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Merci pour votre réponse.

Je n’ai aucune idée de comment réaliser un appairage…

De plus, ma connexion CPL est entièrement filaire. Elle n’utilise pas le Wifi. Elle est connectée directement sur le modem à l’entrée et à la sortie, sur la boîte Evasion.

C’est mon Wifi général qui ne fonctionne plus correctement, se déconnecte régulièrement, a une portée très limitée…

Mon numéro de client est bien mentionné dans mon profil...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Comme vous semblez avoir plusieurs problèmes pas forcément liés, pourriez-vous poster vos niveaux modem en suivant cette procédure , cela permettra déja de voir s’il n’y a pas un problème évident sur votre ligne .

 

 

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Merci beaucoup pour ces conseils.

Voici les valeurs que j’ai recueillies:

 

Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Georges-Pierre Tonnelier,

 

Ces valeurs sont parfaitement correctes. Du moins, à l’instant T où vous avez effectué cette capture. Vous êtes entre de bonnes mains avec @Gerinald et @cosmos1999. Je vous laisse échanger avec eux.

 

Par ailleurs, un collaborateur reviendra d’ici peu vers vous par message privé pour vous aider.

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Code d’erreur qui apparaît lorsque je demande à utiliser les applications.

 

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J’ai aussi cette erreur-là...

Niveau d'utilisateur 7
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https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-7050-portail-d-application-1875

https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-erreur-8010-ou-8020-sur-box--evasion.html

Apparemment : 
Vous avez un problème de connectivité entre le modem et la box Évasion, il y a de fortes chances que ce soit un souci avec les CPL …

pour le confirmer il faudrait essayer la box directement par câble au modem. 
bonne s
 

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Bonsoir,

Le problème provenait en effet de la connexion CPL.

J’ai débranché et rebranché le CPL puis je l’ai réinitialisé avec le bouton qui est situé dessus.

Depuis lors, tout est revenu à la normale !

Merci pour votre aide !

Bien à vous.

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