Profil de Yvo
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 12 octobre 2015 07:36

Fermé

Code erreur 6010 sur la box évasion

Bonjour,
Je suis revenu de vacances ce WE et je me suis rendu compte que mes enregistrements programmés ne se sont pas lancés, que je ne dispose plus d'aucunes chaines sauf la 3. Un message s'affiche m'indique un code d'erreur 6010, ce qui ne correspond à aucune code d'erreur sur votre site. Il semblerait que je sois désabonner de toutes les chaînes de la box;évasion

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Yvo,

Le code erreur 6010 concerne la connectivité de votre box .évasion (pas de connexion WAN détectée).

Voici quels vérifications et manipulations à effectuer :

  • Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
  • Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
  • Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
  • Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)





Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance :)

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

après quelques "chipotages" j ai récupéré ma connexion. Merci

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

N'aurais-tu pas éteint ton modem durant tes vacances?
Si c'est le cas c'est malheureusement normal. Après +- 4 jours de non connexion au net, tu risque de perdre les droits sur ta box evasion. Quand tu rebranches le net, quelques minutes après tout revient à la normal.

Si ce n'étais pas le cas il y a eu sans doute un autre problème.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

non je n avais pas éteints mon modem mais il s'était "automatiquement" deconnecté de la box ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Yvo,

Quand vous dites "chipotages" je suppose que vous avez redémarré votre modem ou votre box .évasion, c'est bien ça ?

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

oui à plusieurs reprises, sans effet, avant de débrancher et rebrancher tous le câblage

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

*tout le câblage

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

En effet, le fait de redémarrer électriquement vos appareils peut résoudre ce code erreur.

Je vous invite à valider votre meilleure réponse :)

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

non je n avais pas éteints mon modem mais il s'était "automatiquement" déconnecté de la box ...


Ce qui est "logique" alors (pas la deco automatique mais le problème qu'il a créé :)).

Donc c'est soit le fait de débrancher le câble rj45 de l’Évasion, soit le reset elec du modem qui a du résoudre le problème :)

Le principal c'est que ça marche :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...