Résolu

Code erreur 6010


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Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à aucune chaine, excepté la 3, et un message m indique le code d erreur 6010. Il semblerait que le problème remonte à plus longtemps, mes enregistrements du WE ne se sont pas fait.
De plus cela fait déjà une semaine que les flèches et horizontales et verticales ne s affiche plus sur le devant de ma box.evasion.
J'ai déja essaye à de multiples reprises de relancer électriquement toout le système. Eteindre la box, eteindre, eteindre le modem, attendre plusieurs secondes, voire toute une nuit, mais toujours rien.
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Meilleure réponse par Yvo 26 mars 2019, 07:43

Bonjour,

Je ne sais pas par quelle magie, mais après avoir tout débrancher et rebrancher une enième fois, tout à refonctionné.

Encore merci pour vos conseils,

Yvo
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10 commentaires

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Bonjour @Yvo,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre décodeur n'est plus relié à votre modem, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez ce message d'erreur. Pourriez-vous effectuer les vérifications que nous vous avions conseillées il y a quelques années dans le sujet que vous aviez créé à ce propos ?

Merci d'avance 🙂
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Comme déjà dit dans mon message, j ai déjà tout essayé. Eteindre, débrancher, rebrancher, rallumer. J ai même changé les cables pour être sûr.
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Bonjour @Yvo,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre décodeur n'est plus relié à votre modem, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez ce message d'erreur. Pourriez-vous effectuer les vérifications que nous vous avions conseillées il y a quelques années dans le sujet que vous aviez créé à ce propos ?

Merci d'avance :)

Comme déjà dit dans mon message, j ai déjà tout essayé. Eteindre, débrancher, rebrancher, rallumer. J ai même changé les cables pour être sûr.
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J'aurais dû amener un café à @Nathan ce matin, il n'était visiblement pas bien réveillé ! 😄

L'absence de flèche, le code 6010 et le message "pas d'abonnement" ou "Veuillez vous abonner à cette chaîne" ont tous pour cause l'absence de connexion à internet. Votre box est déconnectée depuis trop longtemps, et par conséquent, les droits d'abonnement sont périmés et ne sont pas renouvelés.

Vous avez indiqué avoir redémarré la box, mais avez-vous vérifié que le câble Ethernet (RJ45) relie toujours bien le décodeur au modem ? Vous n'avez pas précisé ce détail extrêmement important.

Si votre box n'est pas à proximité du modem, alors elle s'y connecte par clef usb Wifi ou par CPL. Il faudra par conséquent vérifier que ces périphériques sont toujours bien synchronisés.
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La box est bien reliée au modem par un cable RJ45, que j 'ai même remplacé me disant qu'il était peut être trop vieux. Mais rien n'a changé
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Pouvez-vous essayer de réinitialiser votre box .évasion ?

Faites bien attention à ne pas supprimer les enregistrements. La box vous demandera si vous désirez le faire, ou pas. Répondez correctement à la question.

Si cela ne va pas, je vous enverrai un dépanneur, mais cela ne coûte rien d'essayer, et c'est plus rapide. 😉
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Merci beaucoup,

Je regarde à cela ce soir en rentrant.
Je reviens vers vous demain pour vous tenir au courant.
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Ça marche ! 😉
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Bonjour,

Je ne sais pas par quelle magie, mais après avoir tout débrancher et rebrancher une enième fois, tout à refonctionné.

Encore merci pour vos conseils,

Yvo
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Excellent !

Merci pour votre retour.

Et... Chez VOO, on aime le paranormal ! 😁

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