J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

dimanche 5 août 2018 17:17

Code erreur 2010 sur les chaînes HD

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier avec mon Voo Evasion, certaines chaînes HD ne sont plus disponibles et ce message s'affiche "Attention, pas de diffusion disponible sur cette chaîne actuellement, code erreur: 2010"

La Une HD, La Deux HD, La Trois HD, RTL HD, CLUB RTL HD, PLUG RTL HD, TF1 HD, Arte HD et 13eme Rue HD.

A savoir que j'ai coupé le Voo Evasion, débranché la prise, réinitialisé à 0, débranché le modem et le boitier gris et malheureusement, pas d'amélioration.

Que faire ? Merci.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

@JuDep Dans ce cas, il s'agit certainement d'un autre souci. Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur l'une de ces chaînes via les menus ? Il faut passer par les menus de la box .évasion :

  • Appuyez sur Home
  • Entrez dans les Réglages
  • Diagnostic
  • Diagnostic de la box

Regardez ensuite les deux barres qui sont au-dessus, celles-ci indiquent la force du signal. Il faudrait me dire ce que vous obtenez.

Si le signal est mauvais ou inexistant, un dépannage sera certainement nécessaire

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour JuDep

Alors, étant donné que vous avez déjà réalisé toutes les manipulations de base permettant de résoudre le souci à distance, nous allons devoir pousser l'analyse auprès de nos Experts techniques... On vous tiendra rapidement au courant.

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, voici les 3 manipulations à réaliser, dans cet ordre :

  • Zapper puis revenir sur la même chaine
  • Si cela ne fonctionne pas, éteindre-rallumer la box .évasion avec la télécommande, plusieurs fois d'affilée
  • Si cela ne fonctionne pas, réaliser une réinitialisation via le menu de la box .évasion.

Attention, réinitialiser votre décodeur va engendrer la perte des paramètres personnalisés :

  • Règles d’enregistrements programmés et récurrents
  • Configuration code parental (code pin et verrou)
  • Verrouillage des chaines
  • Renumérotation des chaines
  • Paramètre audio et vidéo
  • Langue et sous-titres
  • Mise en veille
  • Gestion d’espace disque

Une fois la réinitialisation terminée, vous pourrez reconfigurer ces différents paramètres. :)

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse. J’espère que le problème sera résolu au plus vite car à l’heure actuelle aucune amélioration. ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

JuDep, en fait, il y a un souci avec les chaînes HD, cela a été déclaré un peu plus tard dans la matinée. Il n'a pas encore été totalement résolu, et vous devriez récupérer les chaînes HD dans le courant de l'après-midi. Pour l'instant donc, je vais devoir vous inviter à patienter.

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 6 ans

JuDep, en fait, il y a un souci avec les chaînes HD, cela a été déclaré un peu plus tard dans la matinée. Il n'a pas encore été totalement résolu, et vous devriez récupérer les chaînes HD dans le courant de l'après-midi. Pour l'instant donc, je vais devoir vous inviter à patienter.

Merci pour votre réponse. Malheureusement il est 20h et je n’ai toujours pas mes chaînes HD. ? ça commence à devenir très embêtant ... avez vous une solution ? Que dois je faire pour régler ce problème ? Téléphoner et faire venir un technicien ? Je suis perdue ...

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 6 ans

@JuDep Dans ce cas, il s'agit certainement d'un autre souci. Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur l'une de ces chaînes via les menus ? Il faut passer par les menus de la box .évasion :

  • Appuyez sur Home
  • Entrez dans les Réglages
  • Diagnostic
  • Diagnostic de la box
Regardez ensuite les deux barres qui sont au-dessus, celles-ci indiquent la force du signal. Il faudrait me dire ce que vous obtenez.

Si le signal est mauvais ou inexistant, un dépannage sera certainement nécessaire




Un grand merci pour votre aide !
Le problème est résolu depuis ce matin j'ai enfin mes chaines HD !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est noté, bonne nouvelle :) Si cela s'est résolu tout seul, c'était certainement un souci sur le réseau plutôt ciblé. S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, les chaînes 11 et 12 (locales) renvoient ce code 2010, et empêchent un zapping fluide au-delà du 12 sur VOO tv+. Pourriez vous permettre aux utilisateurs de déplacer ces chaînes comme c’est le cas pour les autres? Merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Réinitialisez la box , ça ne coûte rien, il y a probablement eu  un changement justement sur le réseau dans certaines zones, je pense. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @FMa,

 

Avez-vous effectué la réinitialisation conseillée ? Si un souci persiste, il faudrait ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, oui, j'ai réinitialisé mais le problème persiste, les chaines 11 et 12 (locales) ne diffusent rien et l'ont doit appuyer sur ok pour passer à la chaine suivante...et ce 2x de suite... Il serait bien de pouvoir déplacer ces chaines-là on l'on veut. Elles ne m'interessent de toute facon pas. Je rajoute mon num de client à mon profil. Merci. Cordialement

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @FMa ,

La chaîne 11 est votre chaîne locale, et pour des raisons contractuelles avec les autorités, elle est inamovible. 

Vous pouvez renuméroter la chaîne 12 sans problème, en utilisant la procédure suivante : 

https://assistance.voo.be/fr/support/television/voo-tv-/reglages/renumeroter-les-chaines-de-voo-tv-.html

Je reste disponible ;-)

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

@Gilles N. je n'ai plus de chaine 12... Possible de la remettre que je puisse y mettre une autre chaine dessus ? 

De plus, est-ce normal que antenne centre ne soit pas en HD alors que les autres chaines locales le sont ? Merci. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez normalement mettre autre chose sur la 12 via la renumérotation aussi via les applications

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Malheureusement non, je n'ai plus la chaine 12 depuis que voo m'a mis antenne centre :/ 
(j'avais avant).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...