L
Promeneur

Promeneur

 • 

36  messages

dimanche 23 juin 2019 17:20

Code erreur 2010 et 2020 sur ma 2e box .évasion

Bonjour à tous (ou bonsoir, c'est selon),

Depuis 2/3 jours, j'ai beaucoup de mal à capter les chaînes sur mon 2ème décodeur (cuisine) et j'ai régulièrement les codes d'erreur 2010 et 2020.
Ce dernier m'invite à vérifier les connexions, ce que j'ai fait évidemment. Tout me semble normal de ce côté là ...
Le décodeur du salon fonctionne quant à lui correctement. Mais j'ai également des coupures brèves du wifi. J'ignore si cela a un lien avec les codes d'erreur, dans la mesure où le 2ème décodeur est connecté à un cpl wifi.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'avoue que je sèche un peu, là !?

Merci d'avance...?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bizarrement ce soir tout fonctionne correctement ! J'ignore si vous avez fait une manipulation à distance, mais en tout cas , dans le menu "réglages" puis "diagnostic", les signaux de connexion sont passés de "mauvais" à "bons".
Pourvu que ça dure...si jamais ce n'est pas le cas je reviendrai vers vous .
Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Louisbonreve,

Le souci apparait sur toutes les chaines sur votre 2e box .évasion ou seulement sur certaines ?

Pour le souci en Wifi, il n'a pas de lien avec le souci sur votre box .évasion. Le signal provenant du modem est stable et bon. A quelle distance du modem avez-vous ces déconnexions ?

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie, le soucis apparaît sur toutes les chaînes, dans la mesure où il suffit parfois de revenir sur une qui ne fonctionnait pas 2-3 min auparavant pour qu'elle refonctionne.
Le câble reliant le modem à la box fait le tour de la moitié de la maison, soit une 20taine de mètres je dirais...
Mais bon, ça a bien fonctionné pendant des mois sans soucis...
Bàv

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Louisbonreve : pouvez-vous me dire si en analogique cela fonctionne ? :)

Pouvez-vous aussi, si possible, tester la box .évasion qui pose souci avec le câblage de l'autre box .évasion qui fonctionne correctement (la déplacer à cet endroit donc) ? C'est provisoire le temps du temps évidemment :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Louisbonreve : je vous avoue que je n'ai rien fait de particulier :sweat_smile: J'espère que cela va durer pour vous aussi. Mais n'hésitez pas à revenir vers moi si cela recommence :slight_smile:

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,
De nouveau le même soucis hier, à la différence près que là, plus aucune chaîne ne fonctionnait du tout, même en analogique!!
Ce qui est certain, c'est que la box n'est pas en cause, car j'ai testé celle du salon dans la cuisine et c'est le même problème.
Il y a donc un soucis dans l'apport de signal vers la cuisine à mon avis...maintenant j'ignore où, car tout est bien raccordé partout, j'ai vérifié.
Je précise que le câble qui va vers la cuisine est neuf ( depuis le début de l'abonnement en fait).
Merci pour votre aide.
Bàv

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Louisbonreve : le souci n'est apparu qu'hier ? Aujourd'hui c'est résolu ?

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

A priori oui...je ne suis pas à la maison pour le moment. Mais bon, ça a bien fonctionné pdt qques jours, puis de nouveau en panne hier...je ne peux pas rester comme ça indéfiniment...
Un jour ça va, un jour pas...c'est ennuyeux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...