Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

jeudi 9 février 2017 14:04

Code d'erreur 9030 avec disque dur externe en FAT32

Bonjour, l'idée d'avoir mis un port USB sur la Box évasion qui ne sert à rien n'est pas très utile car celui ci n'est même pas capable de reconnaître un lecteur usb tel qu'un disque dur externe ou encore une clé usb. Enfin, je m'en sert pour recharger la tablette ou les smartphones mdr...

Sinon une chose que j'ai vu sur la Box et comment on utilise la partie "mes photos, mes vidéos..." depuis le média center ?
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Merci et oui c'est bien mes films en 4.32Go qui sont trop gros pour le FAT32 donc; j'ai simplement partager ma bibliothèque Windows 10 et sa marche nickel ;-)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Bonjour,

Le port USB de la box .évasion vous permet effectivement de lire du contenu vidéo ou multimédia à l’aide de votre tablette, votre téléphone portable, une clé USB, un disque dur portable, etc.

Pour cela, il suffit de connecter votre appareil via le port USB de votre box .évasion et de vous rendre dans l’onglet « bibliothèque », et en fonction du fichier qui se trouve sur votre appareil, celui se classera dans les différents dossiers : « mes vidéos », « ma musique » et « mes photos ».

Pour une clé USB ou un disque dur, ceux-ci devront être formatés en FAT32 afin d’être reconnus par notre décodeur.

Au niveau des formats des fichiers compatibles, il est presque impossible de vous faire un listing de ceux-ci, mais la majorité des fichiers audio, vidéos et images devraient être accessible sur votre box .évasion.

Enfin, si vous souhaitez lire vos contenus vidéo, photo ou audio à partir d’un appareil connecté au même réseau que votre box .évasion, vous pouvez également utiliser le Media Center de la box .évasion qui vous permettra de le faire sans devoir vous connecter par le port USB. Vous trouverez toutes les informations dans cet article VOOassistance.

Bonne journée :)


Le Plus des Experts VOO

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

J'ai mis mon disque dur externe en FAT32 et la Box.Evasion le reconnait mais quand je veux diffuser la lecture de la vidéo sa met "Code d'erreur : 9030" ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Aucun souci de lecture de vidéo en .avi ..... :)

DD externe en FAT 32, et lecture via la bibliothèque ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ai mis mon disque dur externe en FAT32 et la Box.Evasion le reconnait mais quand je veux diffuser la lecture de la vidéo sa met "Code d'erreur : 9030" ?


Bonjour,

Vous parlez de diffuser sur un autre support ou bien de lire la vidéo sur la télé ?

Voici le seul article que j'ai trouvé sur ]vooassistance parlant du code erreur 9030:

J’ai le code d’erreur 9030 « le contenu n’est pas disponible car il n’est plus présent sur le Media Center » sur ma box .évasion, que faire ?

Le code d’erreur 9030 est relatif au Media Center et signale qu'il y a un problème de lecture ou de disponibilité du contenu multimédia. En d’autres mots, les fichiers que vous essayez de visionner sont manquants ou corrompus.

Pour tenter de résoudre le problème, vous pouvez essayer de charger une nouvelle fois les fichiers sur votre Media Center si vous disposez toujours de la version originale.


Il semble donc qu'il y ai un problème avec le fichier, c'est peut être une extension non supporté par la box.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Hum, je n'arrive plus à le retrouver, mais le DD externe ne doit t'il pas être en FAT 32 pour être accepter par la Box, j'avait cru l'avoir lu sur le forum ?

Pour le formatage, oui et ..... non .... car il y a toujours un risque de perdre des données .... j'aurai plutôt une préférence pour une sauvegarde du contenu du DD et de formater proprement ce DD :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Oui et non car j'aurai aimé que le port USB puisse servir aussi à lire, j'espère dans une prochaine Box.évasion ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...