J
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 5 août 2016 11:06

Fermé

Code d'erreur 6010

Bjr,

Depuis hier soir (04/08/2016), nous n'avons plus de connexion et un code d'erreur 6010 apparaît sur la box évasion. J'ai tout débranché et rebranché sur la box évasion et sur le modem, mais tjs le même problème. Une led orange clignote sur l'adaptateur CPL raccordé à la box évasion. Y aurait-il un problème de ligne du côté de Fosses-la-Ville?

Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bjr Frédy,

Merci pour votre réponse.

J'ai déconnecté le module CPL, se trouvant près du modem, de la prise murale. Ensuite, je l'ai reconnecté et ma box évasion refonctionne correctement.

Cdlt,

JMZ

Le Plus des Experts VOO

  • Trouvez toutes les solutions concernant l’erreur 6010 dans ce sujet :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JMZ,

Il y a un sujet qui en parle ici : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/code-derreur-6010-boxevasion-587


Cordialement.


X

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bjr MisterX,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà lu ce sujet et testé, mais tjs le code 6010 qui revient.

Cdlt.

JMZ

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Ne connaissant pas vos CPL, il est possible que ceux-ci ne fonctionnent pas correctement du faite qu'une led orange clignote.
Assurez-vous qu'ils soient opérationnels en testant par exemple, avec un câble rj45.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Je vais essayer. Merci.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour JMZ

Il faudrait d'abord savoir à quoi correspond le voyant orange qui clignote. Quelque remarques à propos des modules cpl:
- Vérifier les câbles RJ45 Ethernet entre le modem et le module cpl et entre la box et l'autre module cpl.
- Ils doivent être branchés de préférence directement sur une prise murale, en tous cas PAS sur un bloc multiprise comprenant un dispositif de protection.
- Certains cpl doivent être branchés dans un ordre bien défini.
- Il peut y avoir des problèmes avec les installation triphasées

Chez moi ça fonctionne très bien.

Frédy

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Content pour vous. :D

Frédy

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...