MP
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 28 juillet 2016 10:56

Code d'erreur 2020 et pas de signal Internet après débranchement de mon matériel

Bonjour,

Nous possédons 2 box évasions. Une est installée dans le salon et l'autre dans une chambre. Mais, comme nous venons d'emménager, il y a encore pas mal de va-et-vient et nous avons dû débrancher celle de la chambre que le technicien avait installée sur une télé assez ancienne. Finalement, on a récupéré une télévision plus récente qu'on a décidé d'installer dans une autre chambre avec la deuxième box. Et après le branchement de la box dans cette chambre, je remarque qu'aucune chaîne n'est disponible, et le code d'erreur 2020 apparaît. Sur la face de la box, je remarque que seul "HDD" apparaît. Je remarque également qu'il n'y a aucun signal lumineux à côté du câble ethernet au niveau de la box.

Pour voir si le problème apparaissait aussi dans l'autre chambre, j'ai réinstallé la box avec les 2 télévisions différentes. J'ai à nouveau le code d'erreur 2020 et donc accès à aucune chaîne. Mais, par contre, comme dans le salon, sur la face de la box s'affichent "HDD" ainsi que les flèches verticales et horizontales. Derrière la box, je trouve aussi un signal lumineux à côté du câble ethernet.

Quel est la solution à ce problème? Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Êtes vous certain de votre cable ethernet car apparemment pas de connexion ... Essayer la box à la place de celle qui fonctionne par exemple et voir si vous avez la connexion internet nécessaire pour la mise à jour des droits qui sont sûrement "périmés" si la box n'a pas eu de connexion au modem plus de 7 jours ...


Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Petite mise à jour: mea culpa, petite erreur de branchement de ma part, j'ai réussi à installer la box dans la nouvelle chambre et j'ai accès aux chaînes.

Cependant, je n'ai toujours pas accès à internet et donc à pas mal de fonctionnalités (pas de voyant lumineux à côté du câble, pas de flèches verticales et horizontales), alors que j'y ai accès dans le salon avec l'autre box. J'ai essayé avec un autre câble, même constat. Je l'ai essayé dans l'ancienne chambre avec la même box, et là j'ai tous les voyants présents. J'en conclus que ce n'est pas le câble qui pose problème. D'où vient le problème? De la prise murale? Que faut-il faire?

Merci d'avance!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas cela ne semble pas venir de la box ... Si vous avez les chaines c'est que la mise à jour des droits a eu lieu et qu'elle a pu se connecter à internet à un moment donné ...allez voir dans le diagnostic réseau de la box si vous avez WAN actif sinon c'est pas bon .,.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

La box ne doit-elle pas être connectée au modem ? Donc, est-ce que la prise murale de la nouvelle chambre est bien connectée au modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui évidemment c'est pour ça que je demande si elle a WAN actif ...

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Nos messages se sont croisés, roylion15. ;) Je n'aurais pas posté mon message si j'avais vu le tien avant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis ca arrive !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Voici le diagnostic réseau de la box..

statut dhcp: dhcp inactif
adresse ip LAN: 000.000.000
adresse MAC: 18:55:0F:82:BD:F7
masque du sous-réseau: 255.255.255

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas de connexion au modem ..

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Et, pardonnez mon ignorance, mais comment faire du coup? Sachant que ça fonctionnait sans souci dans l'autre chambre?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je suppose que votre prise RJ45 murale ou son câble réseau qui amène le net à la box a un souci ou n'est pas correctement branché au modem, je ne sais pas comment votre installation est faite mais si vous avez des prises RJ45 murales, je suppose que votre modem est connecté à un switch qui envoie le net à ces prises ou un patch panel et qu'il y a un mauvais branchement...je me répète mais ce n'est qu'une supposition

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour M-P Dubois,

Je viens un peu aux nouvelles :)

Avez-vous finalement pu vous connecter à Internet grâce aux nombreux conseils de roylion15 ? Tenez-nous informés !

Aucun de mes services VOO ne fonctionne, que dois-je faire ?
Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet sans fil (Wi-Fi).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Non je n'ai pas réussi et je ne suis pas certain d'avoir tout saisi du dernier message, mais j'ai tout débranché et rebranché au niveau du modem et rien n'y fait. Là, je n'ai plus les chaînes (droits périmés comme évoqué plus haut?) et toujours pas d'internet sur la deuxième box donc. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est uniquement cette prise qui pose problème.

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Comme je manque de temps j'ai téléphoné à un collaborateur et il semble que ça soit bien un problème au niveau de la prise murale Ethernet. Je vais donc me procurer une clé WiFi ou un CPL.

Merci à tous pour votre aide!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...