Profil de KadGroove
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 19 novembre 2017 16:54

Clé USB Wi-Fi Défectueuse

Bonjour à tous !
L’installation a eu lieu le lundi 13 novembre 2017 et nous sommes le dimanche 19 novembre et il me semble que la clé USB est déjà HS et plus d’internet sur ma box !
Ma question :
Je la rapporte et on me la remplace immédiatement ?

Ma deuxième question à propos du port USB, j’ai branché ma boite (disque dur portable) et je ne vois rien dans le menu pour voir mes fichiers !

Merci d’avance pour votre aide

:?
KadGroove

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Et bien voilà je viens d’essayer avec un câble et cela fonctionne et c’est bien la clé qui est défectueuse , demain je passe dans un magasin de VOO pour voir si on me la remplace !

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

clé USB est déjà HS et plus d’internet sur ma box !
Ma question :
Je la rapporte et on me la remplace immédiatement ?


Il faudrait d’abord être sur que le problème vient bien de la clef (dongle) wifi
Ne pouvait vous pas connecter votre box évasion à l'internet autrement, par exemple via un Pc portable.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Je viens d’avoir un retour du service concerné qui m’informe qu’à ce stade, seul le format FAT32 est supporté par la box .évasion. N’oublions pas que la lecture de contenus via ports USB vient tout juste d’être lancée. C’est donc déjà un bon début, non ? :)

Comme il a été mentionné précédemment, la principale différence réside dans le fait que la taille maximale d’un fichier en FAT32 soit de 4GB alors qu’un formatage NTFS permet d’y mettre un fichier de 2TB. Pour bien comprendre la différence entre les deux, je vous invite à lire cet article (en anglais).

Voici également quelques explications :

  • Nos techniciens devraient s’assurer de la compatibilité de chaque format avec le logiciel interne à la box .évasion (ce qui n’est pas le cas pour le moment)
  • La restriction de volume par fichier permet aussi de limiter le piratage : les films téléchargés illégalement dépassent, en effet, souvent 4GB.


En espérant que cela réponde à vos inquiétudes !

Bonne soirée :)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour KadGroove,

Je me suis permis d’éditer le titre de votre sujet pour plus de lisibilité.

J'ai fait une vérification à distance et il n'y a pas de connexion entre votre box . évasion et votre modem. Avez-vous essayé de connecter ces deux appareils avec un câble si c'est possible ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je pense bien que c'est la clé qui est défectueuse le fait qu’elle clignotait quand elle fonctionnait !
Bon c’est clair, si je connecte avec un câble cela devrais être bon, faut que je trouve un câble assez long pour essayer…

Merci vous réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...