M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 11 mai 2018 10:14

CI carte ou Box Evasion ?

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne suis pas satisfait avec les réponses. Je viens de remplacer mon vieil écran cathodique par une Smart TV. Il y a quelques jours, lors de l'installation le technicien installe une Box Evasion alors que je m'attendais à une carte CI. Je n'y connais rien alors pourquoi pas.

A la réflexion je pense qu'une carte CI aurait été préférable:

  • consommation électrique de la box 20W en standby, 35W en fonctionnement
  • si je l'arrête complètement le redémarrage prend plusieurs minutes
  • deux télécommandes: peu pratique
  • sur la TV LG il est possible d'établir une liste des chaînes favorites et de les sélectionner facilement, avec la box seule la renumérotation est possible mais les chaînes ne sont pas renumérotées sur Voo Motion
  • l'enregistrement me semble possible à partir de la TV mais on m'a signalé des limitation en raisons des droits d'auteur. Impossible de vérifier sans la CI carte.
Votre avis ?

Merci
Cordialement

Michel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Normalement, la télécommande de la box devrait suffire (en tout cas pour ceux qui utilise celle-ci en principal)

Avec la télécommande de la box, on peut allumer/éteindre la télé (j'imagine que c'est le cas pour la pluparts des marques); on peut régler le son (sortie de la box), zapper et voyager dans les menus de la box.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

La box est incluse
Le télécommande de la box devrait suffire
C'est pertinent. Merci.

Il reste deux points:

  • comment définir les chaînes favorites sur la box ?
  • les droits d'auteur limitent-ils la possibilité d'enregistrer à partir de la TV ?

Cordialement
Michel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La box est incluse
Le télécommande de la box devrait suffire
C'est pertinent. Merci.

Il reste deux points:

  • comment définir les chaînes favorites sur la box ?
  • les droits d'auteur limitent-ils la possibilité d'enregistrer à partir de la TV ?


Bonjour Michel,

Il n'est apparemment pas possible de créer une liste de chaines favorites, mais vous pouvez renuméroter vos chaines pour avoir celles qui vous intéressent en premier lieu.

Pour appareiller la télécommande de la box avec la télé, c'est ici :wink:

Pour les enregistrements, c'est sur le disque dur de la box, et il n'y a que la place disponible comme limitation (pas de soucis de droit d'auteurs tant que cela reste pour votre usage personnel).
A ce propos, il est possible d'obtenir un disque dur plus gros en boutique voo.

Le problème de place est particulièrement gênant car comme les programmes sont rarement à l'heure, il faut prendre une très grosse marge de sécurité (après l'heure prévue) pour ne pas rater la fin de l'émission.
L'idéal est d'enregistrer sur BeTv qui est à l'heure et sans pub (mais c'est un budget supplémentaire à prévoir)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oups petit bug d'affichage :

La partie manquante que je n'arrive pas à éditer est :

il n'est apparemment pas possible de créer une liste de chaines favorites

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello

Les consommations de la box Evasion ne sont pas correctes c'est bien moins que cela : Voir ce post

Concernant le CI+ , il n'est pas possible d'accéder aux services interactifs, replays des chaines et VOD ...mais simplement de visionner les chaines. Vous pourrez selon les fonctions de votre TV, reclasser les chaines ou créer une liste de favoris et même la sauvegarder sur un support externe.
Pour les enregistrements ou utiliser les fonctions de time shift (ex : faire une pause pendant le visionnage ) , il faudra connecter un disque dur externe à la TV.
Les fonctions de visionnage et d'enregistrement PVR sont bridées par le CI+ à une seule chaine cryptée à la fois donc si vous enregistrez un chaine cryptée, vous ne pourrez pas en regarder une autre cryptée en même temps, vu qu'il n'y a que la 3 et la 3HD non cryptées chez VOO, cela ne laisse pas bcp de possibilités ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...