M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 11 mai 2018 10:14

CI carte ou Box Evasion ?

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne suis pas satisfait avec les réponses. Je viens de remplacer mon vieil écran cathodique par une Smart TV. Il y a quelques jours, lors de l'installation le technicien installe une Box Evasion alors que je m'attendais à une carte CI. Je n'y connais rien alors pourquoi pas.

A la réflexion je pense qu'une carte CI aurait été préférable:

  • consommation électrique de la box 20W en standby, 35W en fonctionnement
  • si je l'arrête complètement le redémarrage prend plusieurs minutes
  • deux télécommandes: peu pratique
  • sur la TV LG il est possible d'établir une liste des chaînes favorites et de les sélectionner facilement, avec la box seule la renumérotation est possible mais les chaînes ne sont pas renumérotées sur Voo Motion
  • l'enregistrement me semble possible à partir de la TV mais on m'a signalé des limitation en raisons des droits d'auteur. Impossible de vérifier sans la CI carte.
Votre avis ?

Merci
Cordialement

Michel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Normalement, la télécommande de la box devrait suffire (en tout cas pour ceux qui utilise celle-ci en principal)

Avec la télécommande de la box, on peut allumer/éteindre la télé (j'imagine que c'est le cas pour la pluparts des marques); on peut régler le son (sortie de la box), zapper et voyager dans les menus de la box.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

La box est incluse
Le télécommande de la box devrait suffire
C'est pertinent. Merci.

Il reste deux points:

  • comment définir les chaînes favorites sur la box ?
  • les droits d'auteur limitent-ils la possibilité d'enregistrer à partir de la TV ?

Cordialement
Michel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La box est incluse
Le télécommande de la box devrait suffire
C'est pertinent. Merci.

Il reste deux points: