Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN

83 commentaires

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont
Merci à eux effectivement car ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éclaireront en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense qu'ils vont t'échanger le modem contre un Netgear ou un Technicolor
le téléphone se branche dedans, tout simplement
ce nouveau modem restera bien entendu la propriété de VOO (tu garderas l'ancien....pour le rapporter au parc à containers:D)
ils ne feront pas de trous dans les murs.....à toi de prévoir l'installation (en gros, à part déplacer le téléphone près de ton modem, tu n'auras pas grand changement!)
et avoir un câble RJ11 à la longueur qui t'arrange (ils en ont peut-être) pour mettre entre ton modem et le téléphone
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
MERCI pour la réponse pertinente.
Et quid de la VooBox ? Quand on opte pour un TooDoo est-ce que on remplace d'office la VooBox par une Box Evasion ou
bien on conserve la VooBox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la voobox vous appartient donc vous n'êtes pas concerné
sauf si vous confondez voobox et voocorder
vu que maintenant tu prends un pack trio tu as droit soit au voocorder soit à évasion
si c'est une voobox que tu as elle est à toi et tu pourras choisir celle que tu veux à la place
EDIT
maintenant c'est d'office évasion apparemment
reste à vérifier si tu ne seras pas obligé de rester 6 mois entiers en trio (pour ceux qui feraient ça pour éviter les frais de migration.....)...à vérifier donc
et puis ne fait pas confiance au formulaire internet! fais plutôt appel à un expert VOO ici: ça sera bien plus rapide et efficace!
.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
la voobox vous appartient donc vous n'êtes pas concerné
sauf si vous confondez voobox et voocorder

OK, j'ai bien une VooBox, pas le Voocorder. Donc si je veux une Box Evasion
je dois en faire la demande. En résumé j'ai souhaité simplement avoir le Tél en plus de
TV et NET. J'aurai donc un simple changement de modem pour y brancher
mon tél fixe via un RJ11. Mon erreur est d'avoir compris que avec l'abonnement TooDoo
que j'ai souscrit, VOO me donnait une Box Evasion ... comme repris sir le lien ci-dessous au tarif TooDoo:
http://www.tv-internet.be/?gclid=CPn8vc_Ah9ACFQ2eGwodq_YFug
Désolé de mélanger un peu toutes ces notions qui ne font pas partie de mon quotidien
mais grâce à vous j'en apprend des choses. Merci.
Et voici le résumé de ma commande en attente:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
votre cas est vraiment particulier car vous aviez déjà des produits, dont le net
je ne pense donc pas que vous aurez droit à une promotion par contre comme je l'ai écrit dans mon édit, vous devriez bien avoir évasion
le mieux pour un cas compliqué comme le vôtre.....c'est un expert VOO dès mercredi!
le document que vous avez rempli sur internet ressemble à un NOUVEL abo.....pas à une modification!
attention aux doubles factures, coupures, etc....:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
votre cas est vraiment particulier car vous aviez déjà des produits, dont le net
je ne pense donc pas que vous aurez droit à une promotion par contre comme je l'ai écrit dans mon édit, vous devriez bien avoir évasion
le mieux pour un cas compliqué comme le vôtre.....c'est un expert VOO dès mercredi!

Vous avez raison, pas simple à comprendre. J'attend d'autres réactions mais le verdict tombera quand
1- le technicien sortira de chez moi après raccordement(s)
2- je recevrai la facture

Je reviendrai ici avec mes expériences.
En attendant, à toutes celles et ceux qui m'ont lu, je souhaite un tout bon mois de novembre (pas trop devant les écrans !).

BAUDOUIN
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je tiens à ajouter l'énorme progrès réalisé par la société VOO au niveau de la COMMUNICATION.
En effet, les contacts par Internet et mail sont efficaces. On a une réponse rapide contrairement à il y a quelques années, braVOO !
Les réponses (en norepy) sont complètes et précises. Le "MyVoo" est beaucoup plus convivial et ce forum est une mine de renseignements et d'échanges.
Quand il y a du positif j'estime qu'il faut l'épingler :)
BAUDOUIN
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)

EDIT : pour le wifi, vous devrez tester si le modem vous donne autant de réseau que votre borne Airport sinon vous devrez la garder pour avoir la même couverture qu'avant
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)

Merci pour cette astuce. Mais heureusement mon tél fixe (base d'un sans fil) est juste à côté de mon modem actuel.
J'ai donc compris que pour ajouter TEL à ma formule actuelle (TV + NET) le technicien raccordera le tél au modem via un simple câble RJ11. Et des RJ11 j'en ai 5 dans une boite ! Reste à savoir si mon "vieux" modem (Scientific Atlanta) fera l'affaire ... ?
A propos, quel est le modem vendu actuellement par VOO ? Est-il d'office Wi-Fi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Netgear ou Technicolor comme je vous l'ai dit
et l'autre ne conviendra plus à évasion
voir mon post plus haut
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Netgear ou Technicolor comme je vous l'ai dit
et l'autre ne conviendra plus à évasion
voir mon post plus haut

Donc c'est l'un ou l'autre selon le stock ?
Quand à la box évasion, je préfère garder ma VooBox pour le moment.
Si j'ai le TEL et 200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Mais est-ce que ma demande sera réalisable ? Wait and see ...
Bonne semaine !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)

Ah voilà une bonne nouvelle ! Et en fait, je n'ai pas besoin du Wi-Fi car j'ai déjà la borne AIRPORT qui fait le travail. AIRPORT est le nom donné aux routeurs Wi-Fi de chez Apple. Donc, j'aurai 2 réseaux alors ? L'affaire se corse hein !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Donc c'est l'un ou l'autre selon le stock ?

Se sera un Technicolor : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/. Voo ne vend plus ses modems mais les mets à la disposition de ses clients. Je pense que la raison principale de la gratuité de la location du modem c'est le service Wifree qui participe à l'usure du modem.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Bonne semaine !

Attention la Box évasion consomme de l'internet.

http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion-presentation_4507
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
[quote=BAUDOUIN] Et en fait, je n'ai pas besoin du Wi-Fi car j'ai déjà la borne AIRPORT qui fait le travail. AIRPORT est le nom donné aux routeurs Wi-Fi de chez Apple. Donc, j'aurai 2 réseaux alors ? L'affaire se corse hein !

Non , il faut opter pour le mode bridge. Dans ce mode la partie routeur du modem est inactivée au profit d'un autre routeur. Voir :

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-bridger-mon-modem-2832?postid=24499
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Mon erreur est d'avoir compris que avec l'abonnement TooDoo
que j'ai souscrit, VOO me donnait une Box Evasion ... comme repris sir le lien ci-dessous au tarif TooDoo:
http://www.tv-internet.be/?gclid=CPn8vc_Ah9ACFQ2eGwodq_YFug
Désolé de mélanger un peu toutes ces notions qui ne font pas partie de mon quotidien
mais grâce à vous j'en apprend des choses. Merci.
Et voici le résumé de ma commande en attente:

Tu pourra avoir une box évasion sans payer les 60 euros de frais d'installation car tu rajoute une option à savoir dans ton cas le téléphone fixe.

Tu devras par contre payer le matériel de raccordement à l’internet. voir :
http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-connecter-internet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Où va se brancher le téléphone ?

soit : http://assistance.voo.be/fr/telephone-fixe/verifier-branchement-telephone-fixe

soit : Le raccordement du téléphone, par le câble ou par le fil du téléphone ?

Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le raccordement du téléphone, par le câble ou par le fil du téléphone ?

Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques.

Cette notion induit les gens en erreur, c'est pourquoi je n'en parle pas trop.
Le signal téléphone arrive toujours via le coaxial jusqu'au modem; Ensuite il est effectivement possible de recycler l'ancienne installation en se branchant dessus et en utilisant les prises disponible mais les cas ou cette installation sera plus propre ou plus simple que de brancher directement le téléphone sur le modem ne sont pas forcément fréquents.

Et les anciens téléphones sont compatibles tant qu'ils ont la bonne fiche (j'avais par exemple recyclé mon téléphone Belgacom sans problème, il fonctionnait parfaitement)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
[quote=Voo_utilisat...] 200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Bonne semaine !

Attention la Box évasion consomme de l'internet.

Bon, mais j'ai actuellement TV et NET et je souhaite seulement ajouter le TEL. Est-ce que quand on veut seulement le TEL en plus
on doit obligatoirement avoir une Box Evasion ? Ma VooBox me convient et me suffit.

Je récapitule:

NET=Je souhaite passer de 100 Go à 200 Go (comme mentionné dans la formule TouDoo)
TV= je garde ma VooBox
TEL à ajouter

Voilà voilà ... 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention la Box évasion consomme de l'internet.:$

Bonjour,

La box ne consomme que pour renouveler les droits et éventuellement pour les applications (YouTube, marmiton etc) il est évident que YouTube ou un service qui diffuse de la vidéo consommera plus de data qu'une autre application.

Il m'arrive de mettre de la musique sur YouTube sur la télé quand je travaille dans cette pièce, pour l'instant je n'ai pas dépassé 135 Mb (tout compris télé + 2 PC)

Les émissions TV qui passent par le coaxial (les chaines télés) ne consomment pas de data.

Je sais qu'il est possible de garder un voocorder à la place de l'évasion mais je ne sais pas si on peut garder la voobox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la garder (la voobox), vu qu'elle est à lui, oui!...certainement!
elle lui servira sur un second poste TV gratos
mais vu qu'évasion est comprise dans le prix du pack il en recevra une en "location" (incluse)
si Baudouin ne la veut pas il la retire après le passage du technicien et hop, au grenier......mais ça serait dommage de se priver de ça!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Attention la Box évasion consomme de l'internet.:$

Bonjour,

La box ne consomme que pour renouveler les droits et éventuellement pour les applications (YouTube, marmiton etc) il est évident que YouTube ou un service qui diffuse de la vidéo consommera plus de data qu'une autre application.

Il m'arrive de mettre de la musique sur YouTube sur la télé quand je travaille dans cette pièce, pour l'instant je n'ai pas dépassé 135 Mb (tout compris télé + 2 PC)

Les émissions TV qui passent par le coaxial (les chaines télés) ne consomment pas de data.

Je sais qu'il est possible de garder un voocorder à la place de l'évasion mais je ne sais pas si on peut garder la voobox.

DANS LE RESUME DE MA COMMANDE CHEZ VOO il apparait que la Box Evasion est en option . Voir sur ce tableau de ma demande faite par Internet où on peut lire OPTIONS... la Box évasion

Commenter