Promeneur
•
22 messages
Chaines HD saccadent avec la box évasion
Bonjour à tous,
Depuis 6 mois nous avons souscris à l'abonnement ONE avec la box évasion.
Cependant un problème perdure :
Les saccades sur les chaînes HD. Des artéfacts de pixels vert, bleu, ... une horreur.
Cela dure depuis des mois ! Ce n'est pas constant, cela dépend de beaucoup de choses.
Parfois pendant 10 jours, aucun soucis (pourquoi ?)
Globalement, ce sont les chaînes de la RTBF qui saccadent le plus en HD ! Les autres parfois mais de façon moins importante.
Cela arrive très fréquemment le soir, mais parfois aussi en journée !
En intensité, cela varie aussi, de peu gênant à très gênant.
Ce qui est dingue c'est que je peux regarder Netflix en 4k sans soucis, pendant que les chaînes en FHD saccadent. C'est à se tirer les cheveux ! Ma connexion internet est globalement bonne. Je suis équipé en CPL et accélérateur de Wifi.
Je sais que les cables pour l'internet et pour le flux télévision ne sont pas les même, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ?
De plus la box internet se trouve dans le garage car apparemment, le cable téléphone s'arrête là, ce qui est handicapant.
Est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire de votre côté ou de mon côté ?
Merci bien,
Infos supplémentaires (datant d'hier 21h, pendant des saccades).
Cédric.
Depuis 6 mois nous avons souscris à l'abonnement ONE avec la box évasion.
Cependant un problème perdure :
Les saccades sur les chaînes HD. Des artéfacts de pixels vert, bleu, ... une horreur.
Cela dure depuis des mois ! Ce n'est pas constant, cela dépend de beaucoup de choses.
Parfois pendant 10 jours, aucun soucis (pourquoi ?)
Globalement, ce sont les chaînes de la RTBF qui saccadent le plus en HD ! Les autres parfois mais de façon moins importante.
Cela arrive très fréquemment le soir, mais parfois aussi en journée !
En intensité, cela varie aussi, de peu gênant à très gênant.
Ce qui est dingue c'est que je peux regarder Netflix en 4k sans soucis, pendant que les chaînes en FHD saccadent. C'est à se tirer les cheveux ! Ma connexion internet est globalement bonne. Je suis équipé en CPL et accélérateur de Wifi.
Je sais que les cables pour l'internet et pour le flux télévision ne sont pas les même, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ?
De plus la box internet se trouve dans le garage car apparemment, le cable téléphone s'arrête là, ce qui est handicapant.
Est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire de votre côté ou de mon côté ?
Merci bien,
Infos supplémentaires (datant d'hier 21h, pendant des saccades).
Cédric.
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Comme l'indique XENA, le signal arrivant au modem est très bon. Par contre, les saccades ne doivent normalement pas être liées au signal reçu par le modem, et une utilisation intensive de votre connexion internet ne devrait pas impacter la qualité d'image TV de la box .évasion car comme vous le dites, le signal n'a pas la même provenance.
La box .évasion est connectée au modem pour l'interactivité (VOD, internet) et pour recevoir de temps à autre le droit des chaînes.
Peut-être y a-t-il des faiblesses du signal sur l'une ou l'autre fréquence des chaînes HD ? Nous allons vérifier cela, on vous tient au courant rapidement de l'analyse :)
0
Cedric Ver
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 ans
La box évasion est branchée en ethernet (CPL) ainsi que ma TV connectée au même CPL.
EDIT : J'ai oublié de dire que, quand je regarde ces chaînes en HD ET que je surf sur internet via smartphone en même temps, les saccades sont plus importantes et plus longues ! Donc d'une manière ou d'une autre c'est lié au flux internet ?!?
0
0
Cedric Ver
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Antoine L ,
Bonjour,
A moins peut-être d'une perturbation de la box Evasion par le signal de voie de retour.
Comme déjà vu sur le forum , ici par exemple , certaines installations sont équipées de filtres "passe-haut" HPF-83 pour filtrer la voie de retour vers Evasion et logiquement aussi vers les autres appareils qui n'en n'ont pas besoin.
Piste à explorer peut-être …….
0
0
Cedric Ver
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 ans
Directement il a conclu qu'il n'y avait pas de soucis dans la maison mais c'était bien à l'extérieur.
Il a donc modifié quelque chose dans la borne , en disant que oui, le signal étant "trop élevé" et donc cela faisait bugguer quelques chaînes HD.
Problème résolu donc :)
Merci à ceux qui ont commentés et à Antoine L pour sa réponse rapide et la prise de RDV avec un technicien VOO. :)
Cordialement,
Cédric.
0