Chaînes HD saccadées depuis 2/3 semaines


Badge
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines l image de certaines chaînes HD est saccadée (pixelisées). J ai vérifié mon câblage, redémarré la box après l avoir laissée éteinte 10min, fait un diagnostic sur les chaînes à problèmes comme TF1 ou 13ème RUE (force signal:moyenne & qualité signal:bonne) tandis que sur les autres chaînes (force signal:bonne & qualité signal:bonne).

Auriez-vous une solution pour moi ?

D avance je vous remercie.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Il ne faut trop se tracasser de la force du signal du moment que la qualité ne bouge pas.
Des mesures mal indiqué peuvent perturber des gens.
Avez-vous des saccades sur les chaines SD? Si oui lesquelles?

Pouvez-vous mettre les niveaux de votre modem ici pour déjà savoir quel qualité de signal vous avez.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Greg_Rana,

Je transmets votre dossier au service concerné. Ils vont prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
François
Badge
Bonjour,

Il ne faut trop se tracasser de la force du signal du moment que la qualité ne bouge pas.
Des mesures mal indiqué peuvent perturber des gens.
Avez-vous des saccades sur les chaines SD? Si oui lesquelles?

Pouvez-vous mettre les niveaux de votre modem ici pour déjà savoir quel qualité de signal vous avez.

Bonsoir,

Je viens de monter sur le modem (192.168.0.1) mais je ne vois pas dans les menus où se trouve la qualité du signal... Savez-vous me guider?

Merci
Badge
Bonjour @Greg_Rana,

Je transmets votre dossier au service concerné. Ils vont prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
François


Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réactivité & la rapidité de rdv.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,

je rencontre le même problème sur ma box, image pixelisées tandis que sur mon autre TV avec la carte numérique je n'ai pas ce problème.
J'ai également constater que la chaîne Ushuia 524 est disparue de ma box.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @IPMano,

Je transmets également votre demande au service concerné. Ils vont vous recontacter dans les meilleurs délais.

Passez une excellente journée !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
voici un ps du modem si ça peut aider

Bonjour,

Je rencontre le même souci : images saccadées et impossible de résoudre l'affaire. J'en suis à 10 jours de bataille intense avec ma box avec tous vos tutos mais rien n'y fait, j'ai besoin d'un coup de main car à part faire désenvoûter la bête par un marabout, je ne vois pas...

Pouvez-nous relayer à qui de droit ou me donner la solution miracle?

Je vous remercie et vous souhaite déjà un bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
J'ai trouvé mon problème, un problème de connecteur, la tresse de masse était mal sertie dans le connecteur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
J'ai trouvé mon problème, un problème de connecteur, la tresse de masse était mal sertie dans le connecteur.

Hello,

Bien content pour vous que cela soit trouvé .... comme on dit, ce sont des ""sales"" pannes .... parfois on cherche des heures sans jamais rien trouvé ... :)

Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Idem chez moi, mais surtout sur les chaînes E!, Vivolta, et les chaînes Ciné, ce n'est donc pas uniquement en HD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Je rencontre le même souci : images saccadées et impossible de résoudre l'affaire. J'en suis à 10 jours de bataille intense avec ma box avec tous vos tutos mais rien n'y fait, j'ai besoin d'un coup de main car à part faire désenvoûter la bête par un marabout, je ne vois pas...

Pouvez-nous relayer à qui de droit ou me donner la solution miracle ?

Je vous remercie et vous souhaite déjà un bon dimanche.


Bonjour DelDegreval,

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. je constate que, suite à votre appel, un dépannage a été programmé le 02/02 . Le technicien a-t-il pu résoudre votre souci ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Idem chez moi, mais surtout sur les chaînes E!, Vivolta, et les chaînes Ciné, ce n’est donc pas uniquement en HD

Bonjour Erin,

Pouvez-vous me préciser si, en parlant des chaines Ciné, il s’agit bien des chaines « ciné + classic, ciné première... » et si oui, si c’est en SD ou en HD (ou les deux) ?
Aucun souci sur les chaines plus classiques (RTBF, TF, RTL...) ?
Bonjour, j'ai le même type de problème depuis quelques jours maintenant: Chaines RTBF 1,2,3 HD + TF1 HD + 13eme Rue HD qui font des décrochages toutes les 5 à 10 secondes. Alors que d'autres chaines HD fonctionnent parfaitement. Les versions SD de ces chaines ne posent pas de problème.

Diagnostique Box Evasion : force du signal moyenne, qualité du signal bonne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir @V0015620902 ,

Toutes les chaînes citées sont situées sur la même "fréquence porteuse", il semble donc que vous ayez un problème avec celle là au moins.

Vérifiez votre câble coaxial de liaison entre la box et la prise murale, câble non "croqué", connecteurs bien enfoncés.
Eventuellement si vous en avez la possiblité, essayez avec un autre câble coaxial de qualité.

Si tout est en ordre de ce côté, un dépannage sera éventuellement nécessaire pour vérifier et ajuster le signal.
J'ai essayé de brancher directement mon cable tv de la box dans la fiche murale en enlevant le splitter ( internet optimizer iof-c 4/83 ) et à ce moment là, la force du signal est indiquée comme bonne et je n'ai plus de problème sur les chaines citées. Se pourrait-il que ce splitter soit partiellement en panne ? Dans ce cas, je peux juste me présenter à un boutique voo avec celui-ci pour un remplacement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@V0015620902

Si "l'internet optimizer iof-c 4/83 " est défectueux, il faudra le passage d'un technicien, ces pièces ne sont pas disponibles en boutique.

Le mieux serait d'avoir un "ampli NIU" au lieu d'un splitter, mais bon c'est que le technicien a estimé que le signal est correct ainsi .....

Le splitter peut être défectueux, mais ce qui est le plus fréquent, c'est un problème de mauvais contact entre :
  • la partie mâle du splitter et la fiche femelle du câble coaxial allant vers la box
  • la partie femelle du splitter allant dans la prise murale et la partie mâle de la prise murale
Essayez de resserer "très très délicatement" les tulipes centrales des parties femelles avec une pince à fins becs pour voir si ca n'améliore pas les choses.

Si pas, le passage d'un technicien sera nécessaire soit pour remplacer le splitter ou mieux placer un NIU.
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines l image de certaines chaînes HD est saccadée (pixelisées). J ai vérifié mon câblage, redémarré la box après l avoir laissée éteinte 10min, fait un diagnostic sur les chaînes à problèmes comme TF1 ou 13ème RUE (force signal:moyenne & qualité signal:bonne) tandis que sur les autres chaînes (force signal:bonne & qualité signal:bonne).

Auriez-vous une solution pour moi ?

D avance je vous remercie.
Bonjour,
J'ai également ce problème depuis +/- 2-3 semaines impossible de regarder en HD les chaines (RTBF(3) + TF1 + 13éme rue.Saccade + décrochage .
Pourriez-vous me dépanner de ce problème récurrent.
J'ai vérifié câble + connexion mais rien n'y fait.Merci d'une réponse et action positive de votre part.
Cordialement,
Photo prise ce 060418 a 19h50 comme cela depuis 3semaines

Voilà, le technicien vient de passer. Verdict: Changement de câble et ajout d'un NIU. Ca semblait nickel chrome, bon niveau et tout..... et 20 minutes plus tard,après le départ du technicien, ça me le refait 😞..... rdv repris pour mardi on va me changer la box ! En espérant que ça réglera le problème définitivement ...

Commenter