Profil de Greg_Rana
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 15 janvier 2018 18:19

Chaînes HD saccadées depuis 2/3 semaines

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines l image de certaines chaînes HD est saccadée (pixelisées). J ai vérifié mon câblage, redémarré la box après l avoir laissée éteinte 10min, fait un diagnostic sur les chaînes à problèmes comme TF1 ou 13ème RUE (force signal:moyenne & qualité signal:bonne) tandis que sur les autres chaînes (force signal:bonne & qualité signal:bonne).

Auriez-vous une solution pour moi ?

D avance je vous remercie.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il ne faut trop se tracasser de la force du signal du moment que la qualité ne bouge pas.
Des mesures mal indiqué peuvent perturber des gens.
Avez-vous des saccades sur les chaines SD? Si oui lesquelles?

Pouvez-vous mettre les niveaux de votre modem ici pour déjà savoir quel qualité de signal vous avez.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Greg_Rana,

Je transmets votre dossier au service concerné. Ils vont prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
François

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il ne faut trop se tracasser de la force du signal du moment que la qualité ne bouge pas.
Des mesures mal indiqué peuvent perturber des gens.
Avez-vous des saccades sur les chaines SD? Si oui lesquelles?

Pouvez-vous mettre les niveaux de votre modem ici pour déjà savoir quel qualité de signal vous avez.

Bonsoir,

Je viens de monter sur le modem (192.168.0.1) mais je ne vois pas dans les menus où se trouve la qualité du signal... Savez-vous me guider?

Merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Greg_Rana,

Je transmets votre dossier au service concerné. Ils vont prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
François


Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réactivité & la rapidité de rdv.

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je rencontre le même problème sur ma box, image pixelisées tandis que sur mon autre TV avec la carte numérique je n'ai pas ce problème.
J'ai également constater que la chaîne Ushuia 524 est disparue de ma box.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour IPMano,

Je transmets également votre demande au service concerné. Ils vont vous recontacter dans les meilleurs délais.

Passez une excellente journée !

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

voici un ps du modem si ça peut aider

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Je rencontre le même souci : images saccadées et impossible de résoudre l'affaire. J'en suis à 10 jours de bataille intense avec ma box avec tous vos tutos mais rien n'y fait, j'ai besoin d'un coup de main car à part faire désenvoûter la bête par un marabout, je ne vois pas...

Pouvez-nous relayer à qui de droit ou me donner la solution miracle?

Je vous remercie et vous souhaite déjà un bon dimanche.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

J'ai trouvé mon problème, un problème de connecteur, la tresse de masse était mal sertie dans le connecteur.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai trouvé mon problème, un problème de connecteur, la tresse de masse était mal sertie dans le connecteur.


Hello,

Bien content pour vous que cela soit trouvé .... comme on dit, ce sont des ""sales"" pannes .... parfois on cherche des heures sans jamais rien trouvé ... :)

Gerinald

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 6 ans

Idem chez moi, mais surtout sur les chaînes E!, Vivolta, et les chaînes Ciné, ce n'est donc pas uniquement en HD

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je rencontre le même souci : images saccadées et impossible de résoudre l'affaire. J'en suis à 10 jours de bataille intense avec ma box avec tous vos tutos mais rien n'y fait, j'ai besoin d'un coup de main car à part faire désenvoûter la bête par un marabout, je ne vois pas...

Pouvez-nous relayer à qui de droit ou me donner la solution miracle ?

Je vous remercie et vous souhaite déjà un bon dimanche.


Bonjour DelDegreval,

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. je constate que, suite à votre appel, un dépannage a été programmé le 02/02 . Le technicien a-t-il pu résoudre votre souci ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Idem chez moi, mais surtout sur les chaînes E!, Vivolta, et les chaînes Ciné, ce n’est donc pas uniquement en HD


Bonjour Erin,

Pouvez-vous me préciser si, en parlant des chaines Ciné, il s’agit bien des chaines « ciné + classic, ciné première... » et si oui, si c’est en SD ou en HD (ou les deux) ?
Aucun souci sur les chaines plus classiques (RTBF, TF, RTL...) ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai le même type de problème depuis quelques jours maintenant: Chaines RTBF 1,2,3 HD + TF1 HD + 13eme Rue HD qui font des décrochages toutes les 5 à 10 secondes. Alors que d'autres chaines HD fonctionnent parfaitement. Les versions SD de ces chaines ne posent pas de problème.

Diagnostique Box Evasion : force du signal moyenne, qualité du signal bonne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir V0015620902 ,

Toutes les chaînes citées sont situées sur la même "fréquence porteuse", il semble donc que vous ayez un problème avec celle là au moins.

Vérifiez votre câble coaxial de liaison entre la box et la prise murale, câble non "croqué", connecteurs bien enfoncés.
Eventuellement si vous en avez la possiblité, essayez avec un autre câble coaxial de qualité.

Si tout est en ordre de ce côté, un dépannage sera éventuellement nécessaire pour vérifier et ajuster le signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...