Profil de Djjojo26
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 26 avril 2016 10:56

Chaîne non hd sur tv uhd

Bonjour, quand je regarde les chaînes Sd (non hd)
Stile ab3 d17 où autres sur ma smart tv uhd

J'ai l'impression que l'image est bizarre, que régler sur ma box et où mà smart tv ?
Djjojo26

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
La SD ou l'analogique sur un TV UHD c'est forcément "moche" par rapport à de la HD 1080p ou UHD 2160p... d'autant plus moche que le TV est de grande taille .... du 478 ou 576p sur un écran de 55 pouces çà donne un effet fade avec de gros carrés et effets d'escaliers sur l'écran. Chipoter aux réglages TV ne va pas forcément améliorer l'affaire vu que la source est en basse résolution donc...
Sur la box Evasion tu peux peut être régler les paramètres images sur AUTO plutôt que "préférence de la TV" çà donnera l'image dans sa résolution native et c'est le TV qui va devoir upscaler plutôt que la box, sur ma Samsung UHD je ne vois pas trop de différences mais d'une marque à l'autre çà peut varier ... Faut dire aussi que je ne regarde pas les chaines SD en général car çà me donne mal aux yeux...:D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez bizarre ? je n'ai pas l'expérience d'une télé UHD, mais j'imagine que dans le cas d'une émission en SD, la télé génère les pixels manquants pour "remplir" l'image.

Dans le mode d'emploi de la télé, n'avez-vous pas un réglage pour ce cas de figure ?

Les utilisateurs de télés UHD devraient sans doute pouvoir vous donner leurs avis et expériences.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un pour aider notre ami Djjojo26 ? :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre aide, j'ai réussi à régler le problème en désactivant et où modifiant certains paramètres. L'image est mnt nickel en SD HD ou autres !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...