Câble HDMI fondu



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43 commentaires

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@roylion15 effectivement tout était connecté sur cette même télévision en HDMI
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@Marcs
Je suppose que les consoles PS3/4 étaient connectées sur les autres ports hdmi de cette même TV ...


Ok merci (et également à Mauwiine pour la confirmation).

@Mauwiine, lors de mon installation, le technicien avait branché la box vers la télé par hdmi et avait en plus placé un coax entre la box et la télé.
Ce coax ne servant qu'a permettre le branchement en analogique, je l'ai retiré.
Et chez vous, ce coax entre box et télé est-il présent ?


@roylion15, pense tu qu'un problème sur la box ou le coax aurait pu retourner vers les autres appareils ? il me semble assez difficile de définir qui à tué qui.
J'imagine que s'il y a eu du courant sur le coax s'est toujours le cas, non ? ça devrait pouvoir être contrôlé, je suppose.
C'est quand même étonnant que seul le câble hdmi entre box et télé ait fondu, les autres câble n'ont pas l'air (du moins visuellement) d'avoir souffert.
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@Marcs
Pour le courant sur le coaxial , peut être, il faut tester avec un voltmètre entre la prise de terre et la masse du coaxial en étant prudent .( si du 220 V est présent )
En tout cas, il faut faire vérifier cette installation avant de rebrancher une tv ou box.
Pour le retour sur les autres ports hdmi et appareils, je dirais que les ports hdmi de ces appareils ont pu certainement rendre l’âme aussi mais pas de certitude.
Les surtensions peuvent vite faire des dégâts importants sur l’electronique.
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@Marcs : l'installateur n'a pas mis de coax entre la box et la tv. Il a simplement mis un coax dans la box.

@roylion15 : effectivement, il y a l'air que les port HDMI des autres appareils ne fonctionne plus mais les appareils fonctionne toujours électroniquement.

Sauf le décodeur qui ne réagit plus du tout.

Ne savez-vous pas s'il est possible de changer cela sur PS4 et PS3 afin de les refaire fonctionner ?
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@Mauwiine
Vous avez testé ces consoles sur une autre TV avec d'autres cables HDMI pour être sure ?

Généralement le port HDMI est intégré directement à la carte mère de l'appareil donc si c'est "grillé" à ce niveau, je suppose que la carte mère doit être remplacée, certainement un composant SMD qui a claqué à cause de la surtension, une opération délicate qui pourrait couter cher et finalement presque le prix d' une console neuve surtout si vous devez l'envoyer en réparation chez SONY mais bon il faut se renseigner ..
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@roylion15 oui j’ai testé les consoles sur une autre télévision et avec un autre câble. 😞
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Comme l'a dit @roylion15 plus haut, je vous conseille également vivement de faire vérifier votre installation et le câble coaxial par un électricien qualifié.

Le problème pourrait toujours être présent s'il ne provenait pas des appareils eux-mêmes et pourrait représenter un risque de sécurité à ne pas négliger.
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un exemple :
http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Port-HDMI-mort/td-p/19409572

En tout cas, moi j'essaierais de savoir s'il n'y a pas eu de travaux sur le réseau électrique dans votre quartier afin de trouver la "source" du problème parce que parfois une mauvaise manipulation de câbles du réseau électrique aurait pu toucher un boitier VOO et vous renvoyer une phase 220 volts sur votre coaxial ... Vos voisins n'ont pas eu de soucis ?
C'est quand même une vraie possibilité vu que votre différentiel ne semble pas avoir sauté.
Il se peut également que le problème persiste donc évidemment il faut une vérification de tout cela, maintenant il se peut que la TV soit source du souci mais j'ai quand même des doutes...
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Dans tous les cas, votre souci va demander une analyse plus approfondie. Un de nos collaborateurs va très rapidement revenir vers vous à ce sujet.
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@Mauwiine,

bonjour,

Vous n'habitez par hasard pas du coté de Senzeille ?
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Non j’habite à la limite de Charleroi.
Un technicien est venu et a dit que pour lui c’etait Bien la box et qu’un technicien officiel voo plus qualifié allait venir car il avait le pouvoir de faire un constat pour l’assurance Voo.
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Un technicien est venu et a dit que pour lui c’etait Bien la box et qu’un technicien officiel voo plus qualifié allait venir car il avait le pouvoir de faire un constat pour l’assurance Voo.

Ha c'est une bonne nouvelle, espérons que cela s'arrange pour vous.
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malheureusement je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je pense que tu ne retoucheras qu'un très petite partie de la somme☹
c'est le principe des assurances: ils considèrent ces objets comme "usagés"
reviens nous dire quoi, c'est toujours intéressant de savoir
pareil pour le rapport des gens qui inspecteront la box pour déterminer les responsabilités car c'est plutôt grave si c'est la box
et j'aimerais savoir ce qui s'est vraiment passé.......
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malheureusement je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je pense que tu ne retoucheras qu'un très petite partie de la somme☹

c'est le principe des assurances: ils considèrent ces objets comme "usagés"



Salux,

Je suis parfaitement d'accord avec Xena, les assurances ne remboursent que sur un pourcentage dû la vieillesse du matériel ...

Votre TV est vieille de six mois, c'est déjà beaucoup ... un an, voir deux ans, vous ne toucherez quasi rien ... et ainsi de suite ....

Une assurance c'est bien .... vous payez beaucoup ... mais quand c'est eux qui doivent vous remboursez, c'est une autre affaire ...

Bon courage
Moins d'un an, au moins la TVA de perdue il me semble ... foutues assurances qui sont excellente lorsqu'il faut payer et une calamité lorsqu'il faut payer 😡

Je conteste pour l'instant une expertise suite à un problème de toit au club avec les tempêtes de janvier ... il affirme des chose totalement erronée que je sais prouver avec une photo et des factures d'achat du matériel soit disant non présent !! ... mon courtier est là pour nous défendre maintenant.
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Et la suite ?
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Un technicien officiel VOO est passé, il a fait des photos de tous les matériaux endommagés et maintenant ça monte plus haut chez VOO.

Nous sommes toujours dans l'attente qu'ils nous indemnise.

Dès leur retour, je vous dirai le verdict.

L'espoir est là..
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Merci, d'avoir pris la peine de nous tenir informé !

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