Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

lundi 8 juillet 2019 11:30

Bug Box evasion reboot en boucle

Bonjour.

Une de mes 2 box evasion rencontre un soucis de 2 jours. Impossible de l'allumer. Sur la façade de la box il fait écris "BOOTS++" et puis ça inscrit "PATIENTEZ".
Et ces messages tournent en boucle. J'ai beau éteindre, attendre puis rallumer la box mais rien ne change.

La box est nouvelle...chez moi car un technicien est venu la mettre jeudi dernier en remplacement d'une box défectueuse.

Question : est-ce que la box doit être obligatoirement reliée à l'internet ? Car de jeudi a samedi elle ne l'était pas (pas d'internet dans la pièce) et elle fonctionnait tres bien.

Vos avis ?

Merci
Djet

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui la box doit être reliée à internet, pour d'une part renouveler les droits d'accès et d'autre part permettre le fonctionnement des applications.

Elle peut fonctionner quelques jours sans internet mais ne permettra plus le visionnage des chaines après un certain temps.

Je ne pense pas cependant que le manque de connexion génère ce type de message.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Ok. Bin le technicien aurait pu le dire. Car il s'est servi du boitier cpl qui était dans une autre pièce et quand il est parti il l'a déconnecté de la box. Donc j'en ai jugé que....

Surtout que la box est placée dans la chambre de mère qui ne se sert ni pas des applications. Elle voulait juste les chaine hd et le guide tv (sa tv est trop vieille pour la carte numérique)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour djet,

L’erreur que vous avez ne provient pas de l’absence de connexion. Vous pouvez toujours essayer de l’allumer sans le disque dur.

Par contre, comme l’a indiqué Marcs, une connexion internet est nécessaire pour que les droits des chaines se mettent à jour.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Thibault
Le boot+++ s'affiche lors d'une mise a jour si je suis bien (souvent vers 3h du matin) et ca cale surement par le manque de cette connexion internet.

Je vais la reconnecter et je reviens vers vous

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

djet,

Si cela arrive durant la nuit, c’est normal. La box .évasion est programmée pour redémarrer durant la nuit si celle-ci n’est pas en utilisation. Du coup, elle va indiquer « Boot + » puis Boot ++ puis patienter et ensuite rester en veille.
Donc ce comportement est normal durant la nuit (mais une seule fois par jour).

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

c'est pour cela que dès que ma mère m'a appelé et que j'ai l'indication boot++, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la mise a jour (je la voyais se faire quand la box etait dans ma chambre). Et maintenant que tu m'informe sur la connexion internet de la box, je pense donc que la box a chercher une connexion durant la mise a jour et comme il n'y en a pas, elle reste en mode recherche

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Marcs
Thibault

Voilà les amis, j'ai placé un cpl dans la pièce et l'ai relié à la box évasion, et l'image fût :ok_hand:.

Reste à voir si demain le bug ne reviendra pas mais pour l'instant tout fonctionne.

Merci à vous et @+

djet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...