C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 30 septembre 2015 10:04

Box Evasion - sous-titres

Je suis passé du Voocorder à l'Evasion. Celle-ci permet des choses plus intéresantes que la précédente (c'est la moindre des choses).
Toutefois j'ai un problem que meme les techniciens Voo ne parviennent à résoudre : étant un inconditionnel des films/emissions en VO sous-titrées, j'ai active tout cela dans les 'Paramètres'. Du coup j'ai en permanence le message (grosso modo) : 'cette emission ne proposose pas de sous-titres'. Ce qui me gene énormément !!
Après moults palabres, Voo m'a propose de désactiver les sous-titres pour faire disparaître ladite phrase.
Résultat des courses : chaque fois que je souhaite avoir des sous-titres je dois retourner dans les 'Paramètres'.et activer la rubrique. Et une fois le film terminé rebelotte : je dois désactiver les sous-titres.
Super sympa comme système !!
Le Voocorder propose des touches pour activer/désactiver les sous-titres; pas l'Evasion.

Suis-je le seul confronté à ce problem , Car il me semble que personne n'a (encore) abordé le sujet dans le Forum.
Merci.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Mustafa wrote:

Je ne sais pas par quel menu tu vas pour activer/désactiver les sous titres.

Essaye peut-être en activant les sous titres en étant sur la chaine où tu veux les utiliser. Tu vas sur OK ==> Paramètres et là tu actives les sous titres. Avec un peu de chance, cela ne s'active que pour cette chaine et tu ne seras pas obligé de les désactiver à chaque fois?

Je testerai chez moi ce soir.


La solution de Mustafa est très bonne. Il faut cependant activer les sous-titres à chaque fois que vous revenez sur la chaîne souhaitée.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour cortomaltese,

Effectivement, vous n'êtes pas l'unique cliente à nous relater cette situation. Mon collègue technicien vous a donné la meilleure solution à l'heure actuelle.

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Je ne sais pas par quel menu tu vas pour activer/désactiver les sous titres.

Essaye peut-être en activant les sous titres en étant sur la chaine où tu veux les utiliser. Tu vas sur OK ==> Paramètres et là tu actives les sous titres. Avec un peu de chance, cela ne s'active que pour cette chaine et tu ne seras pas obligé de les désactiver à chaque fois?

Je testerai chez moi ce soir.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Je ne sais pas par quel menu tu vas pour activer/désactiver les sous titres.

Essaye peut-être en activant les sous titres en étant sur la chaine où tu veux les utiliser. Tu vas sur OK ==> Paramètres et là tu actives les sous titres. Avec un peu de chance, cela ne s'active que pour cette chaine et tu ne seras pas obligé de les désactiver à chaque fois?

Je testerai chez moi ce soir.


Merci pour ta reaction.
Franchement je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Car lorsqu'on on va dans 'Paramètres' et qu'on active les sous-titres, cela se répercute sur toutes les chaînes et non pas une seule.
Mais si ton test est concluant, cela m'intéresse énormément ;-)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

@cortomaltese

Je viens de tester.

Si les sous titres sont activés via le menu "réglage - préférence - paramètre d'usage""
Je vois sur la 1: 'cette emission ne proposose pas de sous-titres
Je vois sur la 2 : 'cette emission ne proposose pas de sous-titres

Je désactive sur la 1 via la touche OK ==> paramètres ==> sous titres du coup le message n'apparait plus.
Je repasse sur la 2 le message 'cette emission ne proposose pas de sous-titres" réapparait, je reviens sur la 1 le message 'cette emission ne proposose pas de sous-titres réapparait aussi.

Donc je pense que en utilisant la touche " OK ==> paramètres ==> sous titres" cela ne désactive les sous titres que pour la chaine sur laquelle tu te trouves et surtout, cela revient au paramètres par défaut dès que tu changes de chaines.

J'ai testé dans l'autre sens j'ai eu le même résultat.

Si je désactive les sous titres constamment, mais que je les réactive directement sur la chaine que je veux regarder, dès que je change de chaine, il repasse par défaut et donc avec les sous titres désactivés.

Donc je pense que dans ton cas, le mieux est de désactiver les sous titres dans "menu "réglage - préférence - paramètres d'usage".
Et d'activer ensuite les sous titres via le bouton ok - paramètres d'usage " uniquement lorsque tu veux les utiliser. Dès que tu changeras de chaines, le paramètre reviendra par défaut et donc pas de message d'erreur intempestif.

C'est clair que encore une fois c'est une solution qui ne résous pas le problème mais je n'ai rien de mieux à te proposer :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bon ben Fanny a dit la même chose mais en 1 phrases. Moi il m'en a fallut 30 :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Je suis passé du Voocorder à l'Evasion. Celle-ci permet des choses plus intéresantes que la précédente (c'est la moindre des choses).
Toutefois j'ai un problem que meme les techniciens Voo ne parviennent à résoudre : étant un inconditionnel des films/emissions en VO sous-titrées, j'ai active tout cela dans les 'Paramètres'. Du coup j'ai en permanence le message (grosso modo) : 'cette emission ne proposose pas de sous-titres'. Ce qui me gene énormément !!


Je pense qu'il faudrait plutôt contacter la RTBF à ce sujet : Ils sont les seuls à mettre cet énervant message quand le programme n'est pas disponible en multilingue...
Pas de soucis sur BeTv, ni sur les chaînes françaises...
(Par contre, sur les chaines françaises, les sous-titres ne sont pas toujours très synchros, notamment sur France 4 :( )

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@ Cortomaltese : n'hésitez pas à identifier la meilleure réponse à votre question ;)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...