Résolu

Box Evasion, retour en arrière sans aucune demande...


Badge
Bonjour,

On est venu m'installer la nouvelle Box Evasion, il y à une semaine, je la trouve pas mal, mais voilà, depuis le jour de l'installation, 1 à 2 fois par jour, des fois plus, elle retourne en arrière toute seule sans aucune manipulation de notre part, encore aujourd'hui, à 9h, elle est repassé à 6h40, elle ne nous indique rien non plus, du coup, la plupart du temps, on le remarque que plusieurs min plus tard, car on se dit, "bizarre, on a déjà vus ça", génial pendant un film. Souvent on clique sur guide et on remet le programme en court, et c'est reparti, mais des fois, le menu part vers la gauche tout seul et impossible de le faire aller sur la droite...

Ce matin, j'ai voulu téléphoner au service technique, 078.... et j'ai eu droit à la p'tit musique pendant 10min sans aucune réponse, Tarif hors forfait pour ma part 0.25€/min, la pub qui prétend qu'il répondre dans les 2min, c'est de la vaste blague, enfin, je leur ai envoyé un message via le formulaire en ligne qui n'est même pas complet, car dans le motif de la demande, il n'y a pas de "problème avec la Voo Evasion", j'ai donc mis "image ou son", et j'ai juste indiqué problème avec la Voo Evasion, j'espère qu'ils vont prendre la peine de me rappeler, ce que je doute, mais pour ma part, je rappellerai pas...

Le temps d'écrire ce message, ma compagne viens de me dire qu'elle vient encore de le faire...

Si on pouvait me dire ce qu'il y a moyen de faire, ça serait bien sympa.
icon

Meilleure réponse par freddeg 27 novembre 2015, 19:09

Voilà, je reviens vers vous...

Le technicien est bien passé, super gentil et bien sympa, je le remercie d'ailleurs.

Alors, la Box à bien été remplacée, ainsi que la suivante qui n'affichais aucune chaine HD et indiquais un code d'erreur 2020.

Il en à donc installer une 3ème qui elle semble bien fonctionner pour l'instant, mais il est encore tôt pour en être sûr.

Merci à VOO
Afficher l'original

15 commentaires

Bonjour freddeg,

La Communauté et les Experts VOO sont présents pour répondre à vos interrogations. 🙂

Lors du retour en arrière de la box évasion, dans quelle configuration vous trouvez-vous ?
Est-ce durant :
  • Un enregistrement ?
  • Une émission via la fonctionnalité 7 jours en arrière ?
  • Une émission via la fonctionnalité retour au début du programme en cours ?
  • Le direct ?
Pouvez-vous nous communiquer les programmes visionnés lorsque cela intervient ?

Bon samedi,
Fanny
Badge
Bonjour,

Cela arrive en regardant du direct, quelque soit la chaîne sur laquelle on se trouve, 2 fois ce matin en étant sur RTL, mais déjà arrivé sur d'autre chaîne... Le programme ne recommence pas spécialement au début, il fait juste que reculé, des fois de 5min, et ce matin, de 2h20...
Je vous invite à effectuer le formatage de votre box évasion. Vous perdrez vos enregistrements.

Suite à cette manipulation, tenez-nous au courant.

Badge
Voilà, le formatage à été fait hier, personnellement, je ne vois pas ce que cela pouvait changer, mais je l'ai fait quand même.

Et le problème sais reproduit ce matin, sauf que là, on avait droit à 5sec d'image qui tournait en boucle, guide, retour au direct pour le faire passé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Sans vouloir être méchant, on est habitué de devoir "reformater" les box et voocorder...

Si une pouvait fonctionner sans soucis. 😉
Badge
J'en suis bien conscient, des fois, ça tiens à rien, mais dans mon cas, je n'avais encore effectuer aucun enregistrement, le disque étais encore vierge, pour moi, c'est un problème interne, mais bien évidement, je ne suis pas un spécialiste des Box, je n'avais jamais eu de souci avec le VooCorder et ici, à peine installer et déjà défectueux, ça donne pas confiance sur la qualité du produit...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@freddeg
Contrairement à ce que tu pourrais penser, le disque dur n'est pas "vierge".
En effet, une partie du DD est utilisée pour enregistrer en permanence le direct. C'est ce qui te permet de faire des retours en arrière ou de décider d'enregistrer une émission en plein milieu de celle-ci et de tout avoir depuis le début (à condition de ne pas avoir changé de chaîne entretemps).
Formater s'applique aussi bien à la partie du DD réservée aux enregistrements que tu programmes qu'à la partie dédiée au direct.
Badge
Oki, merci des info, mais je ne sais toujours pas d'où viens mon souci
Bonjour freddeg,

Je vous remercie d'avoir effectué cette manipulation.
Pour une analyse plus approfondie, je transfère votre dossier auprès du service adéquat.

Bonne journée,
Fanny
Badge
Merci à vous.
Bonjour freddeg,

Mon collègue a programmé avec vous un dépannage en fin de semaine.

Tenez-nous au courant,
Fanny
Badge
Bonjour,

Effectivement, le technicien passe demain après 17h pour logiquement la changée.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à vous.
Badge
Voilà, je reviens vers vous...

Le technicien est bien passé, super gentil et bien sympa, je le remercie d'ailleurs.

Alors, la Box à bien été remplacée, ainsi que la suivante qui n'affichais aucune chaine HD et indiquais un code d'erreur 2020.

Il en à donc installer une 3ème qui elle semble bien fonctionner pour l'instant, mais il est encore tôt pour en être sûr.

Merci à VOO
Bonjour Freddeg,

Merci pour ces précisions faisant suite au passage du technicien à votre domicile et à l’échange de la box .évasion. Avez-vous à nouveau rencontré des désagréments depuis ?

Bon week-end,
Fabrice
Badge
Bonjour,

Pour le moment, non, mais d'ici une semaine, je pourrait dire si tout fonctionne comme il faut, je garde espoir.

Bon Week-end.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies