Box Evasion qui se fige

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
VOO nous a présenté la Box Evasion comme une révolution, je vois qu'après quelques mois d'utilisation que les problèmes commencent...

1) Je visionne un enregistrement, je dois stopper le visionnement pour une raison, je fais stop via le carré de la télécommande et là, j'ai à l'écran l'inscription arrêt et la Box Evasion se fige...
2) Un enregistrement en cours. Je veux stopper cet enregistrement donc je vais dans le menu et je fais annuler l'enregistrement. Box Evasion qui se fige.
3) A l'instant même, sans rien faire faire, je suis entrain de regarder 13ème rue, image figée, Box Evasion figée (un enregistrement est ou était en cours).

J'ai déjà téléphoné au helpdesk, on m'a dit de ne rien toucher (il y a 3-4jours), qu'ils allaient faire une manipulation à distance et que la Box allait redémarrer...

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme manipulation mais rien d'efficace en tout cas...

A quand une Box valable chez VOO ???

Merci

32 commentaires

j'en ai 2: aucun problème: jamais!
Ça lui fait une belle jambe ! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Bien du contraire, mikahardware, votre cas nous intéresse au plus point !

J’ai relancé le service concerné auprès duquel votre situation est analysée, un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous très prochainement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'en ai 2: aucun problème: jamais!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Très prochainement ? Et en attendant, je fais quoi ? je lance la Box Evasion par la fenêtre ???

Encore hier, un enregistrement qui dure 22min au lieu de 2heures prévu...

Je vais finir par regretter le VooCorder 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je confirme que je suis étonné comme Xena-7 que tu sois encore chez VOO même si cela confirme qu'au final malgré tout, tu es sûr que VOO reste le meilleur produit puisque tu restes... 😃 allez je pense que tu vas être contacté
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et bien sûr, l'enregistrement qui était en cours, ben il s'est planté aussi :D

Je me demande quelle merde VOO met dans sa boîte mais mon serveur qui tourne H24 n'a jamais planté et pourtant, pour travailler, il travaille et il me sert même de stockage vidéos...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@mikahardware, est-ce que le disque dur de ta box évasion est plein ? Si c'est effectivement le cas, vois si en supprimant quelques enregistrements les problèmes disparaissent.

Cordialement.

X
Très prochainement ? Et en attendant, je fais quoi ? je lance la Box Evasion par la fenêtre ???

Encore hier, un enregistrement qui dure 22min au lieu de 2heures prévu...

Je vais finir par regretter le VooCorder :D

Surtout que dans ton cas ce n'est pas une fois de temps en temps, manifestement le problème vient de TA box. Un échange peut-être !
Je comprends ton agacement et je le partage. Après plus de 8 mois d'utilisation je continue à découvrir régulièrement de nouveaux dysfonctionnements de cette box Evasion qui a vraiment été taillée dans le même matériau que le Voocorder ! J'éviterai de nommerr le matériau en question afin de respecter la Charte de ce forum et je te conseille d'en faire de même :)
Au début je signalais ces problèmes sur ce forum mais par lassitude j'ai renoncé à continuer de le faire.

Pour détendre l'atmosphère, je propose un sketch de mon comique préféré Stéphane Moreau (Direction général de Nethys et administrateur de Voo). Il avait interprété ce moment d'anthologie au micro d'Erik Dagonnier de la RTBF le 02 avril 2015 ( le 1er avril aurait été plus approprié ! ) à l'occasion de la présentation de la box Evasion :

"...nous l’avons effectivement fait sur des bases de partenariats avec des fabricants américains mais l’individualisation et les concepts d’intelligence ont été réalisés en régions liégeoise. Cela a occupé parfois 70 personnes de très haut niveau, 20 personnes en permanence en vitesse de croisière un peu plus de 2 ans. Je crois que c’est vraiment la démonstration qu’on peut aussi, en région wallonne, garder ce type de produit en préparation et en fabrication chez nous. C’est assez important pour être souligné puisque si l’actionnariat de VOO était à Paris ou américain, je pense que nous aurions reçu un décodeur qui aurait été pensé ailleurs et qui nous serait fourni clé sur porte".

Je ne m'en lasse pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
t'en as pas marre?
c'est vraiment une allergie
toujours aux mêmes que ça arrive et toujours les mêmes rengaines
VOO n'a pas de concurrent?
pas envie de revenir au bon vieux analogique sans problèmes?
y en a des solutions pourtant!
😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le disque dur est à 67%...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pour revenir aux problèmes techniques, je rencontre parfois le problème suivant qui est assez similaire:

Lorsque j'arrête ou ai terminé de visionner un enregistrement (d'une série en plusieurs épisodes par exemple), au moment où je veux supprimer celui-ci afin de passer au suivant, ma box se fige. Elle affiche "enregistrement" sur son écran, celui de ma TV est noir.
La seule solution consiste a attendre 2-3 minutes que la box se "reprenne" et redémarre d'elle-même.

Cela m'est arrivé 1-2 fois par semaine ces derniers mois.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
je confirme que je suis étonné comme Xena-7 que tu sois encore chez VOO même si cela confirme qu'au final malgré tout, tu es sûr que VOO reste le meilleur produit puisque tu restes... 😃 allez je pense que tu vas être contacté

Comme je l'ai dit, j'attendais que Proximus augmente le profil dans mon immeuble. Quand je les ai quitté, le profil était à 20/2. Maintenant il est à 70 pour le down.

Donc oui j'ai pris mes renseignements mais trouvez vous normal qu'après 7jours, je ne sois toujours pas recontacté ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et c'est toujours aux mêmes qu'aucun problème n'arrive...

Mais vous êtes peut être client VIP :D

t'en as pas marre?
c'est vraiment une allergie
toujours aux mêmes que ça arrive et toujours les mêmes rengaines
VOO n'a pas de concurrent?
pas envie de revenir au bon vieux analogique sans problèmes?
y en a des solutions pourtant!
:P
Mais vous êtes peut être client VIP ?

Et oui Xena, à force ça va finir par se voir.
Je te souhaite dès à présent un excellent dimanche ! 😛
Bonjour, j'ai signaler le problème par mail chez voo, mais vous demande si c'est normal??
Ma box évasion a à peine 3 semaines et depuis 1 semaines déjà la box se plante...écran noir , sons qui fonctionne encore qlq instants et après impossible de changer quoique ce sois via la télécommande, obliger d'éteindre la box via interrupteur à l'arrière de celle-ci.
Question : pourquoi se plante t-elle déjà ainsi? j'ai signalé des soucis de connexion internet, es ce que c'est lié ou pas??
Merci
Bàv...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le technicien est passé et à changé le disque dur.

Il a essayé d'associer le nouveau HDD à la Box Evasion mais impossible.

Il m'a demandé de le faire par après, ce que je viens d'essayer mais "association en cours" tourne depuis 10min et rien...

C'est normal ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Il m'a demandé de le faire par après

Donc il vient pour un problème avec le disque ou la box, il échange le disque mais n'arrive pas à l'associer et s'en va en disant "essayer quand je serez parti" ? Si c'est ça, c'est quand même un peu fort.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est exactement ça et l'association tourne toujours... Et bien sûr, impossible d'enregistrer via VooMotion maintenant !!!

Il m'a demandé de le faire par après

Donc il vient pour un problème avec le disque ou la box, il échange le disque mais n'arrive pas à l'associer et s'en va en disant "essayer quand je serez parti" ? Si c'est ça, c'est quand même un peu fort.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je téléphone donc au helpdesk... Il ne comprend pas le problème, ne sait rien faire pour moi...

J'insiste un petit peu et là il me dit qu'il va tenter une manipulation à distance...

Le modem reboot mais... communication coupée (deuxième fois que ça arrive avec les "experts" VOO). Le pire, c'est qu'au début de la communication, il me demande si je téléphone bien du 081****** :o

Vraiment une bande de clampins au helpdesk VOO !!!

Allez hop, je résilie, j'ai assez donné avec eux !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voilà, renseignements pris chez Proximus !!!

Vu qu'après 3jours, les experts de VOO ne semblent pas être en mesure de régler le problème et surtout de me contacter...
C'est vrai que nos Experts Voo très présents et réactifs au démarrage du forum se font de plus en plus rare et qu'il faut plus de temps pour avoir une réponse !
Badge +3
Hello Mika, exactement le même genre de bras cassé dont j'ai subi les âneries (mots choisis of course). Chez moi en insistant il a carrément reformaté le disque dur... bravo la destruction de plusieurs films et documentaires 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Depuis le temps que tu n'es pas content de leurs services je pense que tu as pris une décision en rapport avec tes idées c'est une bonne chose
Bonne chance et bonne continuation à toi:)
Je suis même étonné que tu ne l'aies pas fait il y a qqes mois quand tu avais déjà dit bye bye sur ADSL bc?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je devais le faire mais j'attendais que Proximus augmente le profil dans mon immeuble ;)

Ici, si lundi je n'ai pas de solution de la part de Voo, je résilie...

Commenter