Profil de Stefca
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 22 octobre 2015 21:32

Box .evasion - Programmes à revoir

Bonjour,

Ce jeudi je voulais revoir les 2 derniers épisodes des "Experts Las Vegas" diffusés dimanche dernier (il y a quatre jours donc)...
Armé de ma télécommande, je sélectionne RTL-Tvi dans le guide et retourne en arrière pour me rendre compte qu'on ne peut revoir que les 2 derniers jours au lieu des 7 jours annoncés par la box evasion !!! (c'est pourtant l'argument que le service clientèle m'a donné quand j'ai demandé pourquoi la nouvelle box avait un disque dur de plus petite capacité que le Voocorder: "C'est parce qu'on peut retourner 7 jours en arrière, monsieur, donc les clients vont enregistrer beaucoup moins...")
Je sélectionne donc la toute dernière (ou première selon le sens) case dénommée "Voir plus" qui me redirige vers RTL à l'infini sur lequel, après une longue navigation, je retrouve les 2 épisodes désirés qui lorsque j'essaie de les lire sont désormais payants et affichés à 2.50€ pièce !!!
Quand, il y a quatre jours, ces épisodes sont passés à la télé, j'avais des invités à la maison mais je me suis dit "Pas la peine de les enregistrer puisqu'on peut retourner 7 jours en arrière avec la box .evasion, je les regarderai cette semaine": ERREUR GRAVE !
Me voilà donc déçu d'avoir payé les 50€ d'activation et les 2€ de supplément mensuel pour avoir une box .evasion qui ne tient pas ses promesses !!
Si j'avais encore mon vieux Voocorder, j'aurais pris la peine d'enregistrer ces épisodes et j'aurais pu les regarder GRATUITEMENT à ma guise, je trouve cela scandaleux !!

Pourquoi VOO ne propose-t-il que 2 des 7 jours promis sur RTL-Tvi ???


A bon entendeur...

Stefca

[EDIT: ce message a été modifié car il ne respecte pas les règles d'usage de la Charte du Forum]

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Et pire, même si les épisodes avaient été diffusés la veille ou 2 jours plus tôt, ce type de programme est TOUJOURS payant en replay comme la grande majorité des programmes de RTL et la RTBF !
En dehors des JT et quelques rares "maison" tout est payant. Pour les chaînes françaises le + regardées (TF1, France2, France3, ...) aucun replay disponible !
Disponible, payant, gratuit ou indisponible VOO répondra que cela est uniquement dépendant des chaînes.

La présentation qui à été faite du Replay par VOO est une vraie arnaque, mais Voo se retranchera derrière la petite phrase "selon la disponibilité des programmes" soigneusement cachée dans un sous-sous-sous menu des conditions d'utilisation du site internet ou bien par une minuscule astérisque renvoyant à cette mention écrite en caractères microscopiques au bas des pubs.
L'art et la manière de berner le client tout en restant dans la légalité !

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

Du même avis que toi.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 8 ans

Je reçois la Box la semaine prochaine en remplacement de mon VOOCORDER. Je ne comptais pas vraiment utiliser l'option de retour en arrière sauf en cas d'oubli. Cela n'a donc pas vraiment été un argument pour le choix du remplacement.

Par contre, il est vrai que la réduction du disque dur (320 ->250 M), alors que la tendance actuelle est l'augmentation continue de la capacité des disques durs à des prix toujours plus réduits (parce que tout prend de plus en plus de place), est un échec total pour la nouvelle box. Jouer avec des disques amovibles payants de 500 M? Bof, bof... Je trouve que VOO devrait proposer toutes ses Box avec 500 M à la base parce que là, VOO donne une image de "rapia" ce qui n'est pas bon...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Surtout qu'entre un disque de 250 gigas et un 500 gigas, la différence de prix n'est que de peut être 10€ environ.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Nous comprenons votre mécontentement concernant les points abordés dans la discussion.

Comme précisé sur notre site : "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours en arrière sont disponibles pour une majorité de chaînes et de programmes."

Nous le mentionnons également sur VOOassistance.

Bonne journée,
Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Et oui c'est écrit sur le site internet et sur Voo assistance et c'est bien ce que l'on vous reproche car c'est faux.

Sur un total de 143 chaînes (offre de base + BETV+ BOUQUETS+ VOO SPORTS) 56 chaînes offrent la possibilité "Voir et revoir jusqu'à 7 jours". On arrive pas à "une majorité de chaînes" et encore moins à "une majorité de programmes" certaines chaînes n'offrant le replay que sur une partie de leurs programmes.

Voici le détail :

OFFRE DE BASE : 66 chaînes dont 20 chaînes avec "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours (sur tout ou partie des programmes et parfois payant)

---20 chaînes avec "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours"
01 RTBF La Une
02 RTBF La Deux
03 RTBF La Trois
04 RTL TVI
05 CLUB RTL
06 PLUG RTL
07 ARTE
08 TV5 Monde
09 AB3
10 TV Breitz
11 Info Sport +
12 Disney Channel
13 PIWI
14 RTBF La Une HD
15 RTBF La Deux HD
16 RTBF La Trois HD
17 RTL TVI HD
18 CLUB RTL HD
19 PLUG RTL HD
20 ARTE HD

---46 chaînes sans "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours
01 TF1
02 France2
03 TF1 HD
04 France2 HD
05 France3
06 France4
07 France5
08 AB4
09 13eme Rue
10 13eme Rue HD
11 Equidia LIVE
12 BBC one HD
13 BBC One
14 BBC Two
15 BBC Three
16 BBC Four
17 ARD
18 ZDF
19 Rai1
20 Rai3
21 TVE
22 TVE 24h
23 RTP
24 Al Aoula
25 TRT
26 MEDIASET
27 BRF
28 LCI
29 EURONEWS
30 FRANCE24
31 CANAL Z
32 CNN
33 CNBC
34 M6 Boutique
35 GULLI
36 NICKELODEON
37 BOOMERANG
38 NATIONAL GEOGRAPHIC
39 MTV
40 D17
41 CANAL Z
42 NOS1
43 NOS2
44 CONTACT VISION
45 PURE VISION
46 TV LOCALE (chez moi Antenne centre)

BETV , BE BOUQUETS ET VOO FOOT : 77 chaînes dont 36 avec "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours (sur tout ou partie des programmes)

---36 chaînes avec "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours"

01 AB MOTEUR
02 NAUTICA
03 MOTOR TV
04 XTREME
05 MCS SPORT
06 MCS TENNIS
07 KOMBAT SPORT
08 COMEDIE
09 MELODY
10 TELETOON+
11 MANGAS
12 HISTOIRE
13 SCIENCE ET VIE
14 ANIMAUX
15 SEASON
16 CHASSE & PECHE
17 PLANETE +
18 PLANETE THALASSA
19 PLANETE AE
20 TOUTE L'HISTOIRE
21 CBS REALITY
22 ACTION
23 CINE PREMIER
24 CINE FRISSON
25 CINE CLASSIC
26 BE 1 HD
27 BE CINE HD
28 BE SERIES HD
29 BE SPORT1 HD
30 BE SPORT 1
31 BE SPORT 2
32 BESPORT 3
33 BE 1
34 BE CINE
35 BE SERIES
36 VOO SORTS 1

---41 chaines sans "Voir et revoir, jusqu’à 7 jours"

01 DISNEY XD
02 DISNEY JUNIOR
03 DISNEY CINEMA
04 DISNEY CINEMA HD
05 TIJI
06 CANAL J
07 BOING
08 CARTOON NETWORK
09 TCM
10 TCM HD
11 SUNDANCE
12 MTV PULSE
13 MTV IDOL
14 MCM
15 MCM POP
16 RFM
17 NAT GEO WILD
18 VOYAGE
19 SYFY
20 JUNE
21 HD1
22 VIVOLTA
23 FASHION TV
24 E!
25 GAME ONE
26 TRACE URBAN
27 M6 MUSIC
28 MEZZO
39 VOOSPORT1 HD
30 VOOSPORT 2
31 VOO SPORT 3
32 VOO SPORT 4
33 VOO SPORT 5
34 BE 3D
35 DORCEL TV
36 HUSTLER TV
37 XXL
38 MAN X
39 BFM TV
40 I TELE
41 BLOOMBERG TV

On peut remarquer que c'est surtout sur les chaînes payantes (Bouquets/VOO SPORTS/ Betv) que VOO a concentré son effort, malheureusement tous les clients ne sont pas abonnés à ces chaînes alors que 100% des abonnés reçoivent le bouquet de base.

[ ÉDIT MODÉRATEUR ] : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la chaîne ARTE HD ne fait plus partie de cette offre.

1  message(s)

il y a 8 ans

Je rejoins les réactions sur ce sujet concernant la fausse information .
Lorsque j'ai été contacter par les services VOO ont m'a dis que je pourrais retourner en arrière, mais je me suis vite aperçu que je devais payer pour revoir une série dont un épisode loupé sur RTL.

Je suis très mécontent de ce genre de publicité trompeuse .
Il y à moins d'une semaine que je suis chez VOO et j'ai déjà des problèmes sans oublier la lenteur de ma connexion internet (malgré le passage du technicien).

Je ne pense pas rester longtemps chez VOO dès que j'ai une offre de prix ailleurs je repartirais .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...