M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 25 septembre 2017 16:22

Box évasion & ports HDMI

Hello le forum !

J'espère que vous allez bien en ce lundi, début de soirée. :)

Je viens ici, ce soir, pour tirer un petit coup de gueule. Rien de méchant, mais qui mérite tout de même d'être fait, ne serait-ce que pour trouver des solutions/prévenir les internautes.

Suite au remplacement - ce jour même - de ma box évasion (pas d'affichage sur la tv, mais pourtant box bien allumée et affichage frontal OK, problème déjà rencontré d'après le technicien), je décide de remettre en place tous mes câbles (qui ont été bougé lorsque j'ai tenté de debug le problème d'affichage).

Résultat constaté sur ma TV:
port HDMI 1: HS
port HDMI 2: OK
port HDMI lattéral: HS

Le problème qu'a eu l'ancienne box Evasion a tout simplement cramé deux de mes 3 ports HDMI de la TV. :/

Pour remettre les choses dans son contexte lors de l'apparition du problème:
Je regardais tranquillement la TV, depuis une source HDMI via un PC (je précise que la box Evasion était éteinte à ce moment-là), et puis tout à coup, plus de signal sur aucune source HDMI. J'ai d'abord pensé au PC, mais lui fonctionnait bien. Je me suis alors penché sur la tv, que je croyais HS. C'est alors qu'en débranchant la box Evasion, que ma TV s'est remise à fonctionner normalement (du moins pour le port HDMI 2 uniquement).
Appel voo - explication du probleme - prise d'un rdv - etc.


Cisco est-il au courant du soucis ?
Le problème a-t-il déjà été regardé de plus près de la part de Voo ?
Problème d'alimentation (tension) du module HDMI sur la box Evasion ?
Au vue des messages sur le forum concernant ce problème, vous êtes au courant.
Pour info, pour le debug, je n'ai pas eu l'occasion de tester via les ports analogiques de la box si j'avais de l'affichage.


Bref, je vais devoir acheter un commutateur HDMI puisque là je me retrouve avec une seule source possible. Voir même changer de TV (elle n'a même pas encore 3 ans), je vous avoue que ça me fait clairement ch***.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bon... d'accord... la connaissance du soucis est déjà un bon point !

De mon côté, il n'y a eu aucune perturbation à ce moment là. De plus, la box était éteinte (mode veille passive). Et si'il y avait eu le moindre soucis sur le réseau électrique, c'est le transfo qui aurait pris...

Puis bon, on ne va tout de même pas passer toute son installation électrique sur onduleur, sous prétexte que cette box est trop sensible. :/

N'empêche, ça pourrait tout aussi bien venir du transfo, peut-être trop cheap, non ? Une alimentation instable et c'est la cata...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Eh, dites, c'est inquiétant. Ma télé est-elle en danger ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je pense que ça transite par le câble tv d'où le faite que c'est les hdmi des box qui crament et non ceux des lecteurs dvd

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bref...

Quid des actions de Voo ?
Un geste commercial serait la bienvenue.

Le comble, c'est que je paie un abonnement Duo Tatoo (bien obligé, pour avoir les 200Mbps/10Mbps), et que je n'utilise la box Evasion maximum 2h par semaine. Et c'est encore elle qui arrive à me pourrir ma TV.

Quand j'y pense, résilier mon abonnement TV et ne garder que le Net serait clairement une meilleure solution (et un soulagement pour le portefeuille), d'autant plus lorsqu'on se penche un peu sur le degré de débilisation de la plupart des chaînes, notamment pour les publicités.

Cordialement,
McDownload

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour McDownload,

Je suis étonné que la box .évasion ait causé une panne sur un port HDMI de la télévision, surtout lorsque celle-ci était éteinte. J'ai régulièrement eu des cas de personnes ayant soit le port HDMI de la TV qui ne fonctionne plus, soit celui de la box .évasion. Si la panne est bien avérée, je vais voir ce qui peut être fait au niveau commercial. Je reviendrai vers vous par message privé par rapport à cela.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci pour ta réponse Antoine.

En effet, étrange, cependant ça ne peut pas être un hasard (HDMI hs et sortie HDMI box evasion HS en même temps ? ).
Merci en tout cas pour tes futurs actions.

Cordialement,
McDownload

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Quand j'y pense, résilier mon abonnement TV et ne garder que le Net serait clairement une meilleure solution (et un soulagement pour le portefeuille), d'autant plus lorsqu'on se penche un peu sur le degré de débilisation de la plupart des chaînes, notamment pour les publicités.

Justement, la Box Evasion est un bon moyen d'échapper aux publicités, avec ses possibilités de redémarrer, de faire des pauses et des avances rapides, d'enregistrer et de regarder des programmes à la demande. Je ne subis presque plus jamais de pub à la télé, par contre j'utilise très souvent la touche avance rapide.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Concernant la box evasion et les problèmes HDMI, pourriez-vous me dire si c'est un problème qui touche beaucoup de client?
Car ci celui-ci met HS le port hdmi de la TV c'est plutot génant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...