D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 8 mai 2016 15:28

Box .évasion : perte de mes enregistrements suite à une panne de courant ?

Bonjour,

Hier nous avons subit une panne de courant de plus d'une heure... Lorsque j'ai voulu regarder un des mes enregistrements, la box .évasion me dit que je n'ai pas d'enregistrements sauvegardés :-(. Quand je vais voir la place occupée du disque dur, il me renseigne 0%...

Serait-il possible que la box .évasion ait supprimé TOUS mes enregistrements déjà effectués ?

Merci d'avance.

David.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Une coupure de courant n'entraine normalement pas la suppression de vos enregistrements.

Votre HDD est donc toujours fonctionnel si vous arrivez à réaliser des enregistrements.

Je suis cependant navré que vous ayez perdu l’ensemble de vos enregistrements.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour David,

Je viens d'effectuer une manipulation à distance, votre box .évasion va redémarrer.

Une fois que celle-ci aura redémarré, pouvez-vous essayer à nouveau d'effectuer un enregistrement et me dire si cela fonctionne ?



Dans le cas contraire, nous envisagerons ensemble les prochaines étapes.

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vérifie cela en quand je serais de retour chez moi. A noter que les enregistrements programmés dans le futur étaient toujours présents, je parlais bien ici du contenu déjà enregistré (par exemple, des épisodes de séries télévisées).

Bàv,

David

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je viens de vérifier: mes enregistrements passés ne sont pas de retour ET tous mes enregistrements programmés dans le futur ont disparus...

Bàv,

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Je constate effectivement dans votre dossier que vos enregistrements ne sont plus présents sur le HDD de votre box .évasion.

Pouvez-vous essayer de réaliser un enregistrement et me dire si celui-ci s'est effectué avec succès ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pas de problème lors de la réalisation d'un enregistrement, tout se déroule normalement et l'enregistrement est bien présent dans la liste (et consultable). Je suppose donc que malheureusement, tous les autres enregistrements sont perdus définitivement...
Il est dommage qu'une panne de courant cause ce genre de désagrément, le disque dur est normalement fait pour la conservation longue durée... Un bug dans le logiciel interne de la box .évasion ?

Bàv,

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

C'est en effet navrant, mais aucune manipulation humaine n'est à l'origine de ces effacements (nous n'étions pas chez nous lors de la panne). Enfin soit, le but de ce message était également de communiquer l'information (présence possible d'un bug logiciel).

Merci de vos réponse.

Bàv,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si votre box était en train d'enregistrer pendant la coupure de courant, il est possible qu'une erreur de disque soit survenue et que le formatage original disque dur soit "corrompu", au retour du courant le disque est "vérifié" par la box et il est possible que la box l'a reformaté automatiquement comme à la première mise en service pour le rendre fonctionnel, c'est une supposition mais ....

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 8 ans

Une coupure de courant n'entraine normalement pas la suppression de vos enregistrements.

Votre HDD est donc toujours fonctionnel si vous arrivez à réaliser des enregistrements.

Je suis cependant navré que vous ayez perdu l’ensemble de vos enregistrements.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Bonne journée :)


c'est bien d'être navré mais il est surtout important de remonter ce problème au service technique s'occupant des buggs, non ?

Est-ce bien le cas ??

Car si cela devait m'arriver, je pense que je serais furax... et vu que la saison des orages (avec coupures de courant souvent fréquentes) approche, ce serait bien de solutionner ce problème... :-)

merci ;-)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Si votre box était en train d'enregistrer pendant la coupure de courant, il est possible qu'une erreur de disque soit survenue et que le formatage original disque dur soit "corrompu", au retour du courant le disque est "vérifié" par la box et il est possible que la box l'a reformaté automatiquement comme à la première mise en service pour le rendre fonctionnel, c'est une supposition mais ....


Possible, mais dans ce cas, pourquoi est-ce que les enregistrements programmés (à faire) étaient toujours présents ?
Ils auraient du disparaitre lors du formatage (sauf si celui-ci fut plus "un nettoyage" de l'espace réservé aux enregistrements).

Bàv,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La liste des enregistrements a venir n'est pas stockée sur le disque dur de la machine mais dans la mémoire flash interne à la box à mon avis

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Si c'est le cas, votre réponse semble logique. Mais vu l'heure de la panne de courant, je ne pense pas qu'un enregistrement était en cours à ce moment (ma compagne n'enregistre que des séries en soirée, panne en milieu d'après-midi).
Ce problème restera sans doute "mystérieux", mais il était bon de le signaler ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas mal de choses sont un peu mystérieuses dans cette box ... Il est possible également que le disque ait un souci matériel ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...