A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 2 mai 2016 21:13

Box Evasion : Packet Filter

Bonjour,

Suite à la mise à jour de votre box évasion, j'ai remarqué qu'il est nécessaire de lui permettre d'accéder à internet.
En effet, la semaine dernière je me retrouve sans TV, je permets donc au trafic IP de la box de sortir vers internet le temps de sa mise à jour. Ensuite je désactive la règle dans le Firewall et pas de soucis tout fonctionne pendant plus d'une semaine.
Aujourd'hui, même symptôme impossible d'obtenir une chaine TV sans avoir au préalable permit le trafic de la box vers l’extérieur.

Pourriez-vous m'indiquer quel(s) port(s)/protocole(s) est-il nécessaire d'ouvrir pour son utilisation et surtout leurs utilités ?!

Merci d'avance

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour répondre à votre question : "Vous utilisez un firewall pour empêcher le trafic de quitter votre réseau ?"
C'est principalement le but d'un Firewall,règle de base : any any any -> drop
Je n'autorise que ce qui est nécessaire et malheureusement votre réponse ne m'en dit pas plus.. TCP ? UDP ? 80 ? 443 ?
De plus j'ai une règle qui autorise le HTTP/S sur mon LAN vers l'extérieur donc je doute qu'il s'agisse de ces ports.

Merci toute de même pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Un pare feu sert plutôt à bloquer les entrées vers son propre réseau non ? Et si vous contrôlez ce qui sort ben il faut simplement laisser la box "libre de sortir" pour se connecter aux serveurs de VOO. Dans les logs de votre pare feu vous devriez voir quels ports sont utilisés pour le trafic sortant de la box Evasion chez vous lors de la mise à jour des droits ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Un petit coup de snif avec comme source l'IP de la box devrait apporter toutes les réponses :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...