Résolu

Box .evasion ne reçoit pas d'IP



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Comme demandé par le service technique, j'ai fait le test de ne mettre que le décodeur sur mon réseau.

Routeur VOO (Bridge) -> Routeur Linksys -> Décodeur .evasion
Sans switch entre.

Cela ne fonctionne pas non plus.
Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour votre feedback ! Toutes les manipulations et tests de configuration n'ayant pas porté leurs fruits, votre situation s'éloigne malencontreusement du ressort de VOO...

Il semblerait que votre routeur personnel soit ici en cause. La question est pourquoi ? Incompatibilité, mauvaise configuration, port 554 de votre routeur en cause, etc. ? Les hypothèses sont nombreuses et les solutions difficiles à déterminer...

Voici ce que je peux vous proposer :
  • Rester dans cette configuration et continuer à le rebrancher régulièrement via notre modem en routeur pour conserver les chaînes
  • Changer votre propre routeur pour un autre
  • Repasser au VOOcorder
Si quelqu'un trouve une meilleure solution, qu'il n'hésite pas à nous en faire part ! Ça aiderait beaucoup Gnol86 🙂
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Un peu à cours d'idée également...peut-être s'assurer que le Linksys tourne la dernière version du firmware (1.0.4.03 d'après leur site web) pour éliminer un possible bug.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, même routeur Linksys LRT214.
Après beaucoup d'essai, j'ai placé mon ancien routeur dlink sur le linksys. Donc en double NAT. Et là, la box Evasion reçoit une adresse par le dhcp du dlink.
Incompréhensible, mais çà marche... Ce n'est donc ni un problème de cable ou de port 554 ouvert, c'est apparement une incompatibilité entre les 2.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, même routeur Linksys LRT214.
Après beaucoup d'essai, j'ai placé mon ancien routeur dlink sur le linksys. Donc en double NAT. Et là, la box Evasion reçoit une adresse par le dhcp du dlink.
Incompréhensible, mais çà marche... Ce n'est donc ni un problème de cable ou de port 554 ouvert, c'est apparement une incompatibilité entre les 2.


Bonjour,

Idem avec un LRT224... Par contre, pas besoin de passer en double NAT, il suffit de désactiver le serveur DHCP du linksys et utiliser un autre routeur (ou autre) sur le LAN qui fait office de serveur DHCP. Il faut juste que celui-ci permette de configurer le default gateway distribué aux clients afin de les faire pointer vers le linksys.

Ca serait plus simple si la box evasion permettait une confiugration manuelle du réseau...
J'ai exactement le meme problème avec se routeur...

Pourquoi ne pas proposer l'option dans la box evasion de l' IP fixe ca serait quand meme plus simple, et arrangerez beaucoup de monde...?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
la box n’ accepte que dhcp et pas les IP fixes c’est un fait et cela ne changera pas.
De plus ce n’est pas vraiment un problème de la box mais un souci connu d’ incompatibilité du serveur dhcp de ce modèle de routeur Linksys avec la box ..
Peut-être, mais c'est le seul de tous mes appareils, et je peux vous dire qu'il y en a un paquet car j'utilise Voo professionnellement, a avoir une incompatibilité avec un serveur dhcp...
Niveau d'utilisateur 7
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Hélas, Voo ne peut avoir testé sa box avec tous les types de routeurs et d’autant plus que en mode bridge, aucun support n’est fourni pour votre matériel, c’est donc la débrouille... bizarrement une box Cisco n’a que des problèmes de dhcp avec les routeurs Cisco, la plupart des autres marques ne posent pas de problème...
Les firmware box et routeur provenant de Cisco, Voo n’est pas responsable du bug à mon idée ...
@Gnol86
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J'ai exactement le même dans la même configuration ( Bridge, Linksys LRT214, Evasion). L'évasion ne veux/peux pas recevoir une IP via le DHCP.

Je pense avoir essayé la même chose que vous
* ip fixe via le routeur
* DMZ.
* PC derrière la prise RJ45 de l'évasion reçoit bien une IP
* ...

Je n'ai pas essayé le changement de range.

Merci de votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Le problème ne vient pas d’evasion mais du routeur utilisé .... changer de routeur est LA solution !

.... changer de routeur est LA solution !


Bonjour Roylion15,

Triste solution que voilà ... partant du principe que l'informatique, les réseaux et les protocoles ne sont qu'un ensemble de bits et de bytes, je continue à chercher une autre vraie solution.

Merci pour cette réponse
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Il y a des problèmes de DHCP sur EVASION uniquement avec certains routeurs CISCO /LINKSYS et pas de souci avec les autres marques d'après les retours actuels que nous avons ...
Bonjour @roylion15 ,

Merci pour cette réponse plus constructive que la dernière. Cette réponse a conforté mon sentiment de "problème DHCP avec Linksys" que vous avez étendu à Cisco.

Dès lors j'ai mis sur mon réseau un serveur DHCP et mis mon routeur en "DHCP Relay". Pour ce faire j'ai utilisé la fonctionnalité DHCP d'un de mes Nas Synology. C'est maintenant ce dernier qui s'occupe des attribution IP et tout roule correctement.

Ma configuration finale est donc
* Modem Voo Technicolor en mode bridge
* Routeur Linksys LRT214 en mode DHCP Relay
* Nas Synology en DHCP serveur
* Box evasion qui reçoit son IP et qui a accès à internet (Les flèches horizontale et verticales sont affichées sur le panneaux frontal) et le diagnostique me dit "Wan actif"

Bonne chance à @Gnol86 ... :-)

Merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Effectivement j'aurais pu éventuellement suggérer une solution de ce genre mais encore fallait-il savoir que vous possédiez un appareil sur le réseau ( NAS, routeur ou serveur) qui pouvait faire ce job et gérer votre DHCP. Mais si maintenant tout est fonctionnel donc c'est le principal
Bonne journée.
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Merci à tous pour vos réponses. Mais suite à ce problème j’ai finalement opté la solution de couper mon abonnement à la télévision. Cela faisait un moment que je voulais le faire. Soyons honnête, il n’y a rien de bien là dessus. Je me contente donc de films en Blu-ray, de Netflix et de YouTube.
Hello
Le problème ne vient pas d’evasion mais du routeur utilisé .... changer de routeur est LA solution !


Le LRT224 a 2 entrées WAN voire 3 avec une clé usb 4G, ce que très peu d'autres routeurs possèdent.

C'est un routeur pro, qui gère beaucoup plus de choses.

Quand seule la box évasion ne reçoit pas d'adresses IP, parmi plus d'une quarantaine de clients Lan et plus d'une centaine wifi (visiteurs externes) par jour, dire que le problème vient du routeur est un peu gros.

L'avantage, c'est que sans l'interactivité, il n'y a aucune dépense VOD

Il suffirait de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir son adresse ip et ce serait régler, mais depuis plus de 2 ans de l'ouverture de ce post, aucun signe de VOO.

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