F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 29 novembre 2015 08:28

Box Evasion et modem en mode bridge, besoin d'aide svp...

Bonjour, la box évasion vient de remplacer mon voocorder, le modem voo est en mode bridge, et la box évasion affiche sans cesse erreur 6010 problème de connexion et pour la vidéo à la demande erreur 8015. J'ai branché la box directement sur mon routeur via ethernet (Netgear WNDR3700) et mon routeur sur le modem voo en bridge. Tous mes appareils fonctionnent parfaitement, sauf la box évasion.

Le DHCP est activé sur mon routeur. Sur la box évasion, le diagnostic réseau indique bien DHCP actif.

Au départ j'avais les plages 192.168.0.2 à 254 distribuées, j'ai modifié le subnet en voyant les différents posts sur le forum pour avoir les plages 192.168.1.2 à 254 distribuées, et j'ai réservé l'adresse 192.168.1.100 à la box évasion via son adresse MAC, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Le diagnostic réseau de la box indique bien adresse IP 192.168.1.100 et masque de sous réseau 255.255.255.0.

J'ai tenté de brancher directement la box évasion sur le modem en mode bridge (en retirant mon routeur), ça ne marche pas non plus.

Merci à tous pour votre aide, là je ne sais plus quoi tenter...

Philippe
VOO TRIO UN PEU : Box Evasion - Routeur NETGEAR WNDR3700 - Modem CG3700 en mode Bridge

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Dans le diagnostic réseau de la box, tu dois voir statut DHCP : WAN actif sinon il y a un problème ...
Tu as le firmware original et à jour sur ton routeur ou tu as placé un firmware "exotique" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

J'ai vu que sur les forums que d'autres personnes avec un firmware exotique ont eu le souci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Non j'ai le firmware d'origine, à jour dernière version possible, mais j'ai bien DHCP actif qui s'affiche dans le diagnostic réseau de la box, pas WAN actif. Par contre aucune idée de comment remédier à ce problème. Et mes autres pc, box domotique,... tout fonctionne bien!

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Mon modem est également en mode bridge. Il est suivi d'un routeur (Airport Extreme) et le diagnostic de la box indique bien: WAN actif.

Le technicien qui a installé la box n'a pas testé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, c'est un problème dans ce modèle de routeur , bug apparemment vu que d'autres personnes ont ce problème avec certains routeurs un peu "anciens" ...Tu as essayé de réserver une IP à la box et de la mettre en DMZ ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

@theo2007 : le technicien VOO a remplacé le voocorder par la box et a remis le modem qui était en mode bridge en mode routeur (je n'étais pas présent) en expliquant qu'on devait téléphoner au service technique VOO pour le repasser en mode bridge, et quand j'ai appelé le service technique VOO le soir ils m'ont dit de venir sur ce forum car en mode bridge ils n'offrent aucun support! Le soir même plus rien ne marchait pour moi, plus d'internet nulle part, j'étais dégoutté...

@roylion15 : oui j'ai réservé l'IP 192.168.1.100, mais je ne l'ai pas mise en DMZ. Je n'ai jamais configuré de DMZ, mais je vais essayer...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Si le DMZ ne solutionne pas le problème, une solution temporaire (boiteuse, je l'admet) pourrait être la suivante:
- remettre le modem en mode routeur et désactiver le wi-fi
- connecter la box sur un port ethernet
- connecter le routeur Netgear sur un autre port

Avantages: le réseau interne fonctionne comme avant et la box est opérationnelle
Inconvénients: pas de DNLA, double NAT, diminution de la bande passante

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les Dns sont ceux de Voo ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Non les DNS sont ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah, tu as essayé en WAN sur DHCP automatique et là en ne spécifiant pas de DNS dans ta connexion donc en utilisant ceux de voo...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Je vais tester la DMZ ce soir, et si ça ne marche pas, j'essayerai avec les DNS de voo. DHCP automatique tu veux dire sans réserver d'adresse IP pour la box?!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Tu peux réserver une adresse IP sans souci à mon avis, en tout cas c'est le cas chez moi sur mon routeur ASUS.
Je pense que les DNS ont leur importance mais je n'ai pas essayé de mettre autre chose dans mon routeur directement ...
Quand je dis DHCP auto c'est sur la partie WAN et là tu n'as pas forcément besoin d'entrer d'autres DNS que ceux de VOO qui se mettent tous seuls...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Oui j'ai vu que les DNS de voo se mettent tout seul mais je n'ai pas testé, il me semble que j'avais mis les DNS de Google (il y a déjà quelques années) parce que la connexion internet était instable avec ceux de voo. Je teste tout ça ce soir et je reviens demain pour le diagnostic, merci pour ton aide!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Hé bien voilà, avec les DNS de voo et après avoir débranché et rebranché la box, pas mieux, toujours pas de WAN actif ou de flèches haut/bas. J'ai aussi mis l'adresse IP de la box en DMZ, pas mieux. J'avais de l'espoir pourtant...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fifi2004,

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre routeur ? Sinon, vous est-il possible d’essayer avec un autre routeur ?
Peut-être qu’un membre de La Communauté possède ce modèle ?

Bonne journée,
Adrien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...