F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

jeudi 28 avril 2016 09:26

Box .évasion et enregistrements : pouvez-vous m'aider ?

bonjour,

bon, je m'explique... :-)

j'ai la box évasion depuis jeudi dernier, pile une semaine....

Nous regardons en famille Plus belle la vie mais sommes rarement "à l'heure" pour le regarder quand il démarre... donc j'ai programmé en enregistrement manuel récurrent (tous les jours du lundi au vendredi) avec une horaire de 19h10 - 20h10... pourquoi en manuel ? car j'impose moi même le début et la fin (en automatique, les heures sont un peu "limite")... bref...

Dans mes enregistrements programmés, tout est ok... ils apparaissent pour les 2 prochaines semaines je pense...

MAIS cela fait 2 jours qu'il m'arrive ceci :

l'enregistrement démarre....

le décodeur étant sur la bonne chaine, mon fils fait un retour en arrière sur le direct...

nous commençons donc le visionnage à 19h45 sur la position décalée du direct (je sais pas si vous me suivez lol)

après 15' de visionnage, la vision en "direct" se coupe (donc je ne vois plus la suite de la série) et l'image revient "en direct" sur l'émission qui passe en direct à ce moment là....

je me dis "pas grave", je vais alors sur mes enregistrements, lequel est toujours bien en cours (puisque programmé jusqu'à 20h10)... je le démarre et avance pour arriver là où nous avons été coupé

mais l'enregistrement en lui même "en vision" se coupe au même endroit

je regarde sur la façade du décodeur et l'enregistrement est toujours en cours... que se passe t il ??

vu que je suis toujours sur la bonne chaine, je me dis qu'en faisant "pause", je vais pouvoir revenir en arrière et voir la fin de l'épisode

mais impossible de faire "pause", il le refuse.... (??????)

donc impossible de voir la fin de l'épisode

MAIS à 20h30, l'enregistrement qui devait se terminer à 20h10 était toujours en cours (???)

je vais dessus et fais "stopper l'enregistrement" mais il refuse de le stopper...

j'ai essayer toutes les procédures possible... stopper l'enregistrement, annuler l'enregistrement etc... impossibel

je n'ai trouvé qu'une solution : débrancher la box évasion car en la mettant en pause ou autre, rien à faire...

là j'ai annulé l'enregistrement automatique manuel et ai utilisé le guide avec la procédure "enregistrer tous les épisodes" mais tout cela me laisse perplexe...

ça me rappelle le voocorder lorsque la lampe "enregistrement en cours" restait allumée parfois sans aucune raison et qu'il fallait débrancher pour solutionner la chose...

pour info, il n'y a aucun enregistrement sur mon DD, on efface les épisodes dès qu'ils ont été visionnés... enfin, qd on peut les visionner...

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications... si oui, suis-je le seul dans le cas ?

Merci pour votre retour... pour l'instant, la box évasion ne m'apporte pas ce que j'attendais d'elle... :@

Solution acceptée

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Frenchh

Cela ressemble à de la salade de tuner, il semble qu'il y en a 8 dans la box, et à un problème connu d'interférence entre les divers modes de fonctionnement de la box. Quelques éléments bons à connaître:
Lorsqu'on visionne un programme enregistré la box n'enregistre plus la chaine sélectionnée en direct.
Il ne faut pas laisser la box sur la chaine sur laquelle un enregistrement est programmé si on veut regarder un programme enregistré, sinon à l'arrêt du programme enregistré l'enregistrement en cours est également arrêté.
Désolé mais je n'ai pas très bien compris la procédure que vous suivez lorsque vous commencez à regarder. Est-ce que la box est allumée depuis un moment et vous utilisez la double flèche pour un retour en arrière, ou bien utilisez-vous la fonction redémarrer?
De toute façon je pense que dans votre cas il vaut mieux commencer directement en regardant l'enregistrement..
Cordialement

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse...

Avec le voocorder, le fait de regarder "en timeshift" l'émission pendant qu'elle était en enregistrement (donc via la chaine en elle même sur laquelle je faisais "pause" puis reculait au début de l'émission) ne posait pas de problème... si après avoir visionné en timeshift, je fais "arrêt" pour revenir en direct sur la chaine, je pouvais malgré tout faire un retour en arrière sur la chaine...

Idem dans le fait de regarder un enregistrement d'une chaine sur laquelle le voocorder était mis n'empêchait pas, lorsque j'arrêtais de visualiser l'enregistrement, de revenir sur la chaine en question et de revenir en arrière via le timeshift...

Pour la procédure que j'utilisais pour regarder, je récapitule en essayant d'être plus clair ;-) :

la box évasion est sur la chaine "La deux"... il est 19h30...

depuis 19h10, un enregistrement est en cours sur cette même chaine (La Deux), enregistrement qui se termine à 20h10...

Je ne démarre pas la lecture de mon enregistrement en cours, mais vu que je suis sur la bonne chaine (La deux), je fais un retour en arrière pour revenir au début de l'épisode puis je regarde l'épisode...

pendant ce temps là, l'enregistrement se poursuit...

et brusquement, la vision se stoppe - écran noir pendant qques secondes - puis retour sur le programme en directe sur "La Deux"... avec impossibilité de retour en arrière pour me permettre de voir la fin de l'épisode qui s'est terminé 15 ou 20 minutes plus tôt...

et si je prends l'enregistrement en cours en espérant me dépanner et le visualiser, ce dernier, qui est toujours en cours d'enregistrement (et qui finalement ne s'arrête jamais d'enregistrer sauf si je déconnecte ma box) , s'arrête au même moment que l'arrêt que j'ai au plus tôt...

j'espère avoir été plus clair.. ;-)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Oui c'est très clair
Le timeshift de la box (limité à deux heures ici et non paramétrable) est vous l'aurez compris totalement différent de celui du voocorder.
S'il y a une (demi) page sur ce que la box a de plus que le voocorder, la liste des moins est certainement beaucoup plus longue.
Le fonctionnement que vous décrivez n'est pas du tout normal. Les utilisateurs de la box sont comme les convoyeurs, ils attendent! Ils attendent une mise à jour du soft de la box, mais ils ne voient rien venir.
En attendant, je vous conseille d'essayer la méthode que j'ai expliquée plus haut. L'essentiel n'est-il pas de pouvoir regarder son émission confortablement et entièrement?:8

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 8 ans

je n'ai pas eu de problème hier en regardant l'épisode via l'enregistrement en cours et en ne laissant pas la box évasion sur la chaine en question...

mais je ne trouve pas cela pratique ni agréable car si il faut à chaque fois penser à ces détails...

merci pour vos retours...

bonne journée et bon we !

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je suis entièrement d'accord avec vous, car j'ai eu les mêmes problèmes, mais en attendant une hypothétique solution il faut bien s'adapter.
Bon weekend à vous aussi

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Peut être que qlq saura m'éclairer...
Depuis le 20/04/16 je dispose de la box évasion. Mon voo corder était déjà une plaie mais il faisait au moins 5 enregistrements sur 6!!!!
Un exemple lundi je programme sur RTL via le guide les 2 épisodes de scorpion puis les deux de grâce anatomy ainsi que la météo au cas où... Je ne programme rien d'autre et ne suis pas chez moi pour vérifier... Mardi quelle surprise... Juste 1 enregistrement de 12 min!!!! Vendredi même chose avec les deux séries proposée !!! Et la j étais là le Rec était bien noté sur la box je regardais une autre chaîne et surprise RIEN comme enregistrement!!! Alors soit disant on peut enregistrer jusqu'à 3 chaînes en même temps!!! mon œil si deja avec une seule Ca veut pas...
Je suis vraiment déçue de la box évasion!!! Mes réglages pour les enregistrements sont les mêmes que j'avais avec le voo Corder à savoir 10 min avant et 15 apres. Donc je pense que Ca vienne de la...
Peut être avez vous eu les mêmes problèmes. Merci d'avance pour vos réponses.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.
Ce comportement est très étrange. Peut-être faudrait-il réassocier le disque dur à la box et/ ou réinitialiser la box.
Si on programme une série en choisissant l'option "Enregistrer tous les épisodes, il faut bien vérifier la présence du signe R sur chaque épisode car cela ne fonctionne pas vraiment bien.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé la première fois avec ncis la première semaine mais rien n'a été enregistré. Du coup pour tout ce qui passe sur RTL je le fais un par un pour être certaine. Cette fonctionnalité va très bien mais juste pour ma série (que certain dirait à la con hihi) plus belle la vie.
Ben je sais pas ce qu'il se passe y a juste 1 film sur mon disque dur et ma box à ete installée le 20/04/2016. Je continue à lire d'autre commentaire sait on jamais que qlq aurait trouvé le pourquoi du comment. Mais si j'en arrive à regretter mon voo corder qui était une plaie ça va mal...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Ne te décourages pas trop vite Julie. La box a certes de gros défauts mais elle a aussi de gros avantages par rapport au voocorder, il faut juste apprendre à l'apprivoiser. On espère vivement que la mise à jour promise ne va plus tarder. S'il n'y a presque rien sur ton disque dur essaie quand même la ré association du DD à la box, et pourquoi pas le retrait et la réinsertion du DD, il y a peut-être un faux contact.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Et ce serait la cause d'un enregistrement sur 4? Je vais essayer de trouver un article pour faire ce que vous me dites. Merci bcp pour vos conseils

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Il y a déjà pas mal de renseignements dans le mode d'emploi de la box, lecture complète conseillée avant utilisation de la box.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Okido merci bcp

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...