Box évasion : enregistrement de plusieurs épisodes d'une série ?

Badge +2
Bonjour.

L'option qui permet d'enregistrer tous les épisodes d'une série ne fonctionne pas.

Lorsque je suis dans le guide et que je choisis cette option, seul le premier épisode est marqué du "R" et il est le seule à être enregistré.

Je pense que c'est un bug de l'évasion car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Quelqu'un de chez Voo peut-il nous en dire plus ?

Merci.

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Cruzario

Tu peux téléphoner chez VOO et leur demander de faire fonctionner cette option. Certain(e)s technicien(ne)s peuvent le faire à distance.

Frédy
Badge +2
Cette option est censée fonctionner sur toutes les box évasion.

J'ai déjà eu divers contacts avec Voo par téléphone et via Twitter mais sans succès.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour.

L'option qui permet d'enregistrer tous les épisodes d'une série ne fonctionne pas.

Lorsque je suis dans le guide et que je choisis cette option, seul le premier épisode est marqué du "R" et il est le seule à être enregistré.

Je pense que c'est un bug de l'évasion car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Quelqu'un de chez Voo peut-il nous en dire plus ?

Merci.

Bonjour,

Pourriez-vous nous dire sur quelle série vous rencontrez le problème? Avez vous activé ou désactivé la fonction "1ère diffusion uniquement" ? Cela pourrait permettre d'essayer de reproduire le même phénomène sur d'autres box évasion.

Il y a par exemple certaines séries qui, si la 1ère diffusion seulement est activée, ne permet pas l'enregistrement en série car la box évasion ne peut pas l'identifier comme tel. J'ai régulièrement le cas sur des émissions du style "on est pas des pigeons, TPMP, ...
Badge +2
J'ai activité la fonction "1ére diffusion" et je ne l'utilise que pour les séries comme Blind Spot, Chicago Police, NCIS...
Mais ça ne fonctionne jamais.
Badge +2
Est-ce que qlqn de chez Voo pourrait nous dire ce qu'il en est de cette fonction ?

Est-ce un bug général ?
Cette fonction ne marche-t-elle qu'avec certains programmes ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour cruzario,

J'ai exactement le même souci que toi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il s'agit bien d'un bug dont je me suis plaint plusieurs fois, à noter qu'avant cela fonctionnait chez moi!
depuis le "bug des 3 jours" (enregistrements en série bien enregistrés mais absents du HDD avec espace perdu et impossibles à effacer),il m'est à nouveau impossible d'enregistrer quoi que ce soit en série
ET C'EST EN TRAIN DE ME GONFLER, MAIS VRAIMENT PROFOND:@:@
Badge +2
Ce serait bien si qlqn de chez Voo pouvait venir expliquer la situation.

Je n'ai pas réussi à obtenir une réponse satisfaisante que ce soit par téléphone ou Twitter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour cruzario,

Je me renseigne auprès du service concerné, je transfère votre dossier, et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Moi je dois le faire souvent sur plusieurs des premiers épisodes d'une série puis ca marche pour le reste des épisodes
Badge +2
Moi je dois le faire souvent sur plusieurs des premiers épisodes d'une série puis ca marche pour le reste des épisodes

Peux-tu préciser ce que tu dois faire souvent ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hey Nathan....on se calme!:)
il est loin d'être le seul concerné......transfère donc le mien (le dossier) au même endroit dans ce cas.....
et surtout ne me dis pas que vous commencez seulement à regarder à ce problème alors que ça fait au moins 2 ou 3 semaines qu'on en parle ici et qu'on est emmerdés avec ça???????
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
[

Merci.

Je choisis le premier épisode d'une série et je choisi l'option "enregistrer tous les épisodes".
Mais seul le premier est programmé.
Je choisis alors le deuxième épisode et fais de même.
Mais seuls les 2 premiers sont programmés...

Puis je fais pareil avec le 3° et là,
Tous les épisodes sont prévus!

De ce que j'ai expérimenté, il me semble qu'il faut le faire pour l'ensemble des épisodes diffusés à la suite le même jour (souvent 2 ou 3).
Badge +2
Je ferai un essai ce soir.

Ça semble bien confirmer qu'il y a un bug général avec cette fonction.

Il serait temps que qln de chez Voo dise clairement ce qu'il en est et qu'une solution soit trouvée rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour XENA-7,

Rassurez-vous, c’est en cours d’analyse depuis votre remontée, et je viens de relancer le service concerné afin qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible car visiblement, quelques clients sont impactés.

Je vous remercie à tous pour votre vigilance et vos retours.

Bonne journée 🙂
Badge +2
[

Merci.

Je choisis le premier épisode d'une série et je choisi l'option "enregistrer tous les épisodes".
Mais seul le premier est programmé.
Je choisis alors le deuxième épisode et fais de même.
Mais seuls les 2 premiers sont programmés...

Puis je fais pareil avec le 3° et là,
Tous les épisodes sont prévus!

De ce que j'ai expérimenté, il me semble qu'il faut le faire pour l'ensemble des épisodes diffusés à la suite le même jour (souvent 2 ou 3).

J'ai essayé avec la série NCIS Los Angeles mais ça ne fonctionne pas.

J'ai programmé les 2 épisodes de la saison 7 prévus ce soir (en choisissant l'option "enregistrer tous les épisodes") mais ceux de la semaine prochaines ne sont pas pris.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour

Nathan, arrêtez de nous prendre pour des billes s.v.p., Il y a pratiquement un an que ce problème a été signalé, voir les liens ci dessous

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/evasion-parametre-enregistrer-1iere-diffusion-et-enregistrer-tous-les-episodes-770

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/enregistrement-de-programmes-consecutifs-ne-se-fait-pas-1357

alors les "services concernés" feraient bien de se remuer un peu. Peut-être une solution pour la prochaine mise à jour qui joue l'Arlésienne.....

Frédy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Fredy,

Comme vous vous en doutez, certaines erreurs prennent plus de temps pour être corrigées que d’autres.

Grâce à vos remontées et à votre vigilance, certaines ont déjà pu être corrigées. Ce Forum reste d’ailleurs un espace d’échanges qui nous permet également de faire remonter ce genre d'informations et faire en sorte que celles-ci soient analysées en vue d'une correction future.

Des tests sont effectués de notre côté afin de comprendre l’origine de cette erreur, et afin de vous proposer une solution le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Fredy,

Comme vous vous en doutez, certaines erreurs prennent plus de temps pour être corrigées que d’autres.

Grâce à vos remontées et à votre vigilance, certaines ont déjà pu être corrigées.

Je suis très curieux de savoir lesquelles

Frédy
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

J'ai essayé avec la série NCIS Los Angeles mais ça ne fonctionne pas.

J'ai programmé les 2 épisodes de la saison 7 prévus ce soir (en choisissant l'option "enregistrer tous les épisodes") mais ceux de la semaine prochaines ne sont pas pris.

Combien de temps attendez-vous avant de vérifier si ceux de la semaine prochaine sont bien programmés ?
Même quand cela fonctionne bien, ce n'est pas instantané, et cela prend quelques minutes pour que la box (ou un serveur chez VOO ?) retrouve toutes les diffusions et les programme.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Lenn

Même après une semaine ce n'est pas encore activé, et dans les rares cas où ça fonctionne il ne faut pas plus de quelques secondes pour que l'enregistrement des épisodes suivants soit programmé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour Lenn

Bonjour Fredy :)

Même après une semaine ce n'est pas encore activé, et dans les rares cas où ça fonctionne il ne faut pas plus de quelques secondes pour que l'enregistrement des épisodes suivants soit programmé.

J'aurais plutôt dû indiquer "parfois plusieurs minutes" alors, parce qu'il me semble bien avoir eu déjà cette situation... mais cela dépend peut-être du nombre de diffusions de la série sur la semaine.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@ Nathan

Bonjour
j'attends toujours avec impatience la liste des erreurs corrigées. :(

Frédy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'ai activité la fonction "1ére diffusion" et je ne l'utilise que pour les séries comme Blind Spot, Chicago Police, NCIS...
Mais ça ne fonctionne jamais.

Perso j'enregistre Blindspot sur L1 depuis que la série est lancée et aucun raté dans les enregistrements, tout c'est bien passé pour toute la saison 1 (je n'en suis que au 5ème épisodes, encore une bonne quinzaine à vois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut Fredy
ce que je peux te dire c'est que je suis en communication étroite avec des responsables VOO qui prennent beaucoup de temps pour s'occuper de moi et nous faisons ensembles beaucoup de tests afin d'essayer de résoudre ce problème.....
ils sont vraiment actifs pour solutionner ça, mais c'est franchement beaucoup de boulot...(même pour moi:()
je reste confiant ils sont toujours sérieux en tous cas
si j'en sais plus je reviens ici
même Nicolas a fait des tests avec moi
bien à toi

Commenter