Résolu

Box .evasion en Wifi

Bonjour,

J'ai récemment désactivé le Wifi sur mon routeur Voo Netgear.
Ce dernier est maintenant connecté en câblé à un point d'accès TP-Link Archer C1200 qui gère le Wifi.
Je ne parviens par à reconfigurer les paramètres de connexion de ma box .evasion pour utiliser le nouveau réseau Wifi émis par le point d'accès.
La box .evasion détecte bien mon nouveau Wifi. Je le sélectionne et j'encode alors le clé d'accès Wifi.
Le message suivant s'affiche: "Votre box .evasion est en attente de synchronisation avec le modem, pour une connexion en wifi facile, veuillez appuyer 3 secondes sur le bouton "Wifi facile" du modem Netgear pour lancer la synchronisation".
Mais au final, la connexion échoue systématiquement.

Merci d'avance pour votre aide,
icon

Meilleure réponse par Marcs 27 janvier 2019, 11:44

@Marcs : Oui j'ai créé un nouveau Wifi et j'en ai profité pour utiliser une clé Wifi plus sécurisée (plus longue, avec lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux). C'est effectivement bien cette clé que j'ai déjà essayé d'introduire à plusieurs reprises.

Peut-être essayer avec une clé plus simple, pour tester si ce n'est pas une limitation à ce niveau.

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Votre box Evasion ne se connecte que via le modem VOO ....

En toute logique, il n'est pas possible de le connecter avec des modems d'autres constructeurs.

Bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

En toute logique, il n'est pas possible de le connecter avec des modems d'autres constructeurs.

Bonjour,

Je ne peux confirmer ou infirmer cela, c'est vrai que dans voo assistance on ne dit pas clairement que seul le modem voo peut alimenter la box en wifi.

En lisant l'explication, on pourrait même supposer le contraire.

@swilfart vous avez créé un nouveau wifi avec un nouveau code wifi ? c'est bien ce nouveau code que vous introduisez ?

@Tiou est-il possible de confirmer si seul le modem voo est compatible avec la clé wifi de la box ? et surtout est-il possible d'adapter vooassistance pour signaler clairement les possibilités ou non de connexion wifi via un routeur perso.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et aussi si vous n'y arrivez pas avec le wi-fi "facile", avez-vous testé la solution "manuelle" via le code de votre nouveau routeur puisque la box le détecte?
ps pour @Marcs
en tous cas le mode d'emploi de la clé précise qu'elle est prévue pour l'utilisation d'un réseau "caché"

@swilfart vous avez créé un nouveau wifi avec un nouveau code wifi ? c'est bien ce nouveau code que vous introduisez ?

@Marcs : Oui j'ai créé un nouveau Wifi et j'en ai profité pour utiliser une clé Wifi plus sécurisée (plus longue, avec lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux). C'est effectivement bien cette clé que j'ai déjà essayé d'introduire à plusieurs reprises. La box .evasion est le seul appareil chez moi avec lequel je rencontre des problèmes de connexion.
J’ai utilisé pendant un moment ma box. evasion connectée en wifi à mon routeur Asus sans problème...
et aussi si vous n'y arrivez pas avec le wi-fi "facile", avez-vous testé la solution "manuelle" via le code de votre nouveau routeur puisque la box le détecte?
ps pour @Marcs
en tous cas le mode d'emploi de la clé précise qu'elle est prévue pour l'utilisation d'un réseau "caché"

@XENA , je n'utilise pas le wifi facile justement. Je choisis manuellement le réseau et j'introduit la clé. Le message affiché pendant la tentative de connexion et faisant référence au wifi facile n'est donc pas du tout approprié mais il s'agit certainement d'un message générique affiché dans tous les cas.
La seule limitation est que la connexion doit passer par une connexion VOO (donc via le modem VOO) mais cela n’empêche en rien de passer par le wifi d’un routeur ou d’un acess point connecté au modem....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@Marcs : Oui j'ai créé un nouveau Wifi et j'en ai profité pour utiliser une clé Wifi plus sécurisée (plus longue, avec lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux). C'est effectivement bien cette clé que j'ai déjà essayé d'introduire à plusieurs reprises.

Peut-être essayer avec une clé plus simple, pour tester si ce n'est pas une limitation à ce niveau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Il n'est pas utile de créé des mot de passe à rallonge .... 2 chiffre - 8 lettre - 1 ou 2 symbole, sont plus que suffisant 😉

J'ai créé un nouveau réseau Wifi à partir du point d'accès TP-Link avec une clé contenant uniquement des lettres majuscules et cela fonctionne alors très bien.

Cela confirme donc qu'il est bien possible de connecter la Box .evasion en Wifi sans passer directement par le modem Voo.

Par contre, cela confirme également que la box .evasion n'apprécie pas l'un ou l'autre caractère spécial. J'imagine que ce n'est quand même pas les lettres majuscules/minuscules ou les chiffres qui posent problème.

Il ne me reste donc plus qu'à modifier ma clé Wifi sur le point d'accès TP-Link ainsi que sur tous les appareils qui s'y connectent... 😫

Merci à tous pour votre aide !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour à tous,

@swilfart et @Marcs : Je confirme bien qu'il est tout à fait possible de connecter la box .évasion en Wifi sans passer directement par le modem lui-même, mais en passant par un routeur personnel. ☺

Bonne journée à tout le monde.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
@swilfart : Vous allez être contacté par mon collègue en message privé pour vérifier que tout est bien en ordre au niveau de la connexion de votre box .évasion en Wifi. ☺

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies