Profil de Obelix
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 1 novembre 2016 17:45

Box .évasion : en vaut-elle la peine ?

Es-ce-que la Box évasion vaut le coup ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Obélix, moi j'ai découvert la télé chez Voo avec l'évasion.

Donc je n'ai pas eu à changer d'habitude et je n'ai pas de point de comparaison, mais je trouve qu'elle est assez intuitive (une fois qu'on a compris que pour monter de chaine il faut appuyer sur la touche bas).

Il faut aussi tenir compte que la box évasion est alimentée en coax pour les émissions et en RJ45 (ou via une clé wifi) pour les droits et les applications, c'est un point à prendre en compte au niveau de l'installation.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Es-ce-que la Box évasion vaut le coup ?


Personne n'est encore parvenu à me convaincre
de la supériorité de "evasion" par rapport à "voocorder".
Et pourtant "ils" (qui se reconnaitront) sont nombreux
a avoir essayé de me convaincre.
Le point pour moi le plus défavorable est l'absence
des favoris, ensuite le manque de touches directes
pour faire certaines opérations, et le très grand bandeau
d'information qui obstrue l'image. Et, comme dit Xena
la minuscule télécommande.

C'est mon opinion et je le partage. Pour le moment ... :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Es-ce-que la Box évasion vaut le coup ?


Je dirais oui elle a plein d'avantage.

Et non elle a encore quelques défauts

Le tout est de voir avec quoi tu veux comparer, ton utilisation de la tv,

Sinon ben chaque personne qui va commenter aura son avis, je pense que si tu attends quelques jours, il y aura plus de pro évasion que de anti évasion (et tu verras que au final ce seront toujours les mêmes avantages et inconvénients qui vont revenir :))
A toi de rassembler tout ça et de te faire ton opinion :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Déjà un grand merci pour votre avis

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Pour moi, le gros avantage de la box évasion, c'est de pouvoir enregistrer jusqu'à 3 programmes en même temps, tout en regardant un 4eme programme qui peut aussi bien être en direct, en replay/à la demande qu'un programme préalablement enregistré.

Et les enregistrements "en série", mais qui ne fonctionnent apparemment pas toujours correctement ...

Personnellement, j'utilise une télécommande Harmony, donc la télécommande officielle m'importe peu, et je ne regarde quasi rien en direct, donc je ne remarque pas l'absence de favoris ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Obelix,

Comme vous pouvez le voir, les avis divergent !
Je vous invite à consulter cet article VOOassistance sur les fonctionnalités de la box.évasion.

Bonne journée ! :)

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Garder votre voocorder, ça c'est mon avis.
Perso j'attends toujours une hypothétique MAJ du logiciel qui corrigera le fait que certains titres n'apparaissent jamais lors des enregistrements (faut se démerder avec la date et la chaine comme seules infos pour les différencier).
Et j'oubliais : box evasion déja échangée après 6 mois de temps car problème disque dur qui s'est transformé en problème rendant la box entière inutilisable (hum).

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mulder45,

Merci de nous avoir donné votre avis :)

L'échange de votre box .évasion a-t-il amélioré la situation ?

Bonne journée !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

100% de votre avis c'est une vrai MERDE

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Je crois que ma merde de box évasion prend le même chemin ! Ils nous ont vendu un chat dans un sac avec cette box évasion quelle MERDE

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Amatoi,

Vous trouverez ma réponse dans le sujet que vous avez créé.

Merci d'avance de bien vouloir surveiller votre langage afin de respecter La Charte du Forum.

Au plaisir.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La box évasion, c'est très bien. Voilà, ça c'est l'essentiel de mon message.

Mais l'homme est ainsi fait qu'il lui faut plus de mots pour dire ce qui ne va pas que pour dire ce qui est très bien.

Alors, voici quelques reproches, dont j'espère qu'il pourront nourrir une réflexion en vue d'une nouvelle version.

Le plus gros soucis de mon point de vue est la faible capacité d'enregistrement. Je compte bien me procurer un nouveau disque dur, avec une capacité double, mais même le double ce ne sera pas assez.

Un autre hic, c'est la procédure de renumérotation des chaînes, qui se fait par permutations plutôt que par intercalations, ce qui manque de souplesse et rend l'opération vraiment fastidieuse.

Un petit soucis, c'est que l'on ne peut pas s'informer sur un programme déjà commencé ailleurs sans devoir quitter la chaine où l'on est.

Alors, il y aussi des bugs, les plus fameux étant "je ne peux pas regarder les séries que j'ai enregistrées" et "je ne peux pas redémarrer un programme en cours". C'est vrai que quand ça arrive, c'est embêtant, mais il faut aussi reconnaître que la plupart du temps tout fonctionne bien et que ces bugs ne se présentent que de loin en loin.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, pour rebondir sur les remarques de Serial Watcher
- Evasion c'est bien mais ce n'est vraiment rien de terrible par rapport aux boxs des opérateurs français ...
Je reproche une interface pas assez conviviale et une certaine lourdeur d'utilisation, pas de possibilité d'installer des applications comme netflix ou autres services vidéos à la demande.
-le disque dur, effectivement trop petit pour ceux qui enregistrent pas mal, bon moi j'ai mis un disque de 2 TB et je suis bien à l'aise ...
-la renumérotation fastidieuse, compliquée çà c'est certain et je préfèrerais un système de favoris comme le Voocorder, perso je n'ai pas renuméroté mes chaines sur mes box car c' est bien trop chiant et çà bugge quand VOO rajoute ou enlève des chaines ...
- ce qui me manque c'est surtout les infos de date de sortie des films et d'autres data /synopsys sur le programme en cours ou autre via le guide. Sur les box ou même dans applis françaises (Molotov /OCS /canal ) tu peux cliquer pour avoir toute sorte d'infos sur n'importe quoi comme par exemple les acteurs du film ... C'est franchement plus interactif et donc très bien pensé.
-Quant aux bugs des enregistrements en séries, je me demande aussi si çà vient de la box ou bien de chez voo parce que chez moi j'ai très très peu de soucis de réseau voo et donc vraiment peu de bugs avec la box à ce niveau et d'ailleurs j'en avais jamais avec le voocorder par exemple alors que d'autres en avaient plein ...
Bonne soirée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec roylion... sauf sur un petit point :


perso je n'ai pas renuméroté mes chaines sur mes box car c' est bien trop chiant et çà bugge quand VOO rajoute ou enlève des chaines ...

C'est clair que la renumérotation est assez fastidieuse, mais, perso je n'ai quasiment jamais utilisé les favoris, alors que j'ai renuméroté le jour-même où j'ai eu chacune de mes box...
(Ce serait peut-être moins nécessaire s'il n'y avait plus de double numérotation SD / HD, mais ce n'est pas la seule raison)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Le pack comprend : la box, câbles de connexion, le manuel..... Un carnet avec de quoi écrire afin de retenir ses chaînes favorites !
Au vu des commentaires précédents concernant le manquement de cette option c'est le disque rayé.. Suis déçu c'est la première chose que j'ai cherché dans les paramètres : -(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...