P
Apprenti

Apprenti

 • 

126  messages

samedi 31 mars 2018 00:59

Box .evasion ds nvelle zone modernisée : une boîte vide ?

Bonjour,

J'ai utilisé un titre un peu sévère, mais c'est pourtant un peu ce que j'ai l'impression d'avoir pour le moment.

Contexte : comme évoqué dans le post concernant ma commune, jusqu'il y a peu, non-modernisée, la situation vient de changer.
Il restait une incertitude sur la fin des travaux au sein de différents services voo, mais puisque mon dernier interlocuteur m'a garanti que c'était le cas et n'a pas hésité à me planifier la visite d'un installateur pour passer à un Duo Tatoo, on peut donc imaginer que c'est bien le cas.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai proposé à l'installateur ce vendredi : avant de commencer l'installation, vérifiez que je suis bien en zone (nouvellement) modernisée.
Il a donc immédiatement placé un modem en direct sur mon NIU pour voir "s'il accroche ou pas".
Premier test non concluant.
Il va alors voir dans la borne électrique devant ma maison et là il constate qu'il y a toujours un "drapp" sur le câble qui rentre dans mon habitation. (il s'agit en fait d'une petite pièce métallique qui se fixe sur le câble et qui "bride" le signal pour les personnes qui ne veulent pas d'interactivité; pour rappel j'étais en non modernisé, je n'y avais qd même pas droit).
L'installateur enlève le "drapp", reteste le modem, il "accroche" au réseau : bingo, vous êtes en zone modernisée ! Alléluia :-D
On peut commencer l'installation !

Mon installation jusqu'à maintenant :
Un voocorder (sans interactivité, BeTv), un NIU dans mon garage, le Voocorder branché sur la fiche Data1.
Un ampli homevidéo sur lequel est branché le Voocorder en HDMi, l'ampli redistribuant l'image soit vers la télé, soit vers un projo.
Tout fonctionnait nickel.

La nouvelle installation :
L'installateur débute avec le modem Technicolor, branché sur Data2 venant du NIU.
Il fonctionne à plein régime (203 / 11),c'est parfait.
Je précise que malgré les problèmes qui vont suivre avec l'évasion, ce modem lui fonctionne toujours très bien en ce moment.

Il retire mon Voocorder et installe l'évasion "poste pour poste", autrement dit aucun changement dans le câblage ou implémentation utilisés pour le Voocorder.
Il relie ensuite l'évasion et le modem avec un câble Ethernet (10m), les 2 appareils étaient séparés de 3m, de part et d'autre d'un meuble télé.
Il configure 2, 3 trucs sur son pc.
Commence ensuite les soucis :
D'abord l'image est entrecoupé d'écrans noirs après qq minutes !?
Je dois un peu chipoter avec mon ampli home-cinema, jouer avec les câbles,... Ça va, ça vient et finit par se stabiliser.
Jamais eu cela avec le Voocorder...
L'installateur veut ensuite me faire une demo de la VOD.
Ça ne fonctionne pas.
Un code d'erreur 7050 (?) apparaît, il téléphone chez Voo, demande qu'on "approvionne" (plus sûr du terme) la box, c'est apparemment fait, mais ça ne fonctionne toujours pas, un nouveau code d'erreur apparaît 8015 (?).
Il aimerait avoir quelqu'un de 2e ligne, mais la collaboratrice ne veut /n'ose pas.
Elle lui propose de changer la box (la "swapper" ?)
On recommence avec une nouvelle box, même symptômes, toujours ce code 7050 pour la VOD, il rappelle, obtient finalement quelq'un de 2e ligne, qui lui apprend que ce code 8015 vient du fait qu'un problème connu dans la région lors de la modernisation impacte (et rend impossible) la VOD (je remarquerai plus tard que c'est pareil pour les apps, j'ai tenté la radio, j'ai pu rentrer dans les menus, j'ai choisi une radio puis ça a planté et ai eu ce code 7050)

Le technicien me dit que je devrai attendre un peu pour la VOD (travaux de réparation ?) mais que j'ai bien la télé.
On vérifie même que BeTv est bien actif, c'est le cas, parfait.
Il emporte mon Voocorder (qu'il dit avoir déjà désactivé sur mon profil) et s'en va.
Je joue un peu dans les menus, je vérifie les signaux (niveau moyen et qualité bon) et m'en vais qq minutes.
Lorsque je reviens 20min plus tard, io ne m'est plus possible de zapper, bloqué sur une même chaîne. Même plus possible de voyager dans les menus.
Le programme télé se poursuit, mais la box est comme figée !
Je n'ai d'autres solutions que de l'éteindre et de la relancer.
Et là, message 2020 et 2010 (relatifs aux branchements d'après ce que j'ai trouvé sur le net)
Je pense avoir également vu qq part un code 6060.
Je n'ai depuis ce moment plus rien qui sort de la box (d'où mon titre de la boîte vide ;-) )
Je pense à aller reverifier les niveaux (car j'ai tout de même accès aux menus) : indisponible et indisponible !!!

Je pense alors que je ne reçois plus rien comme signal, je vais voir la Voo Box à l'étage, elle fonctionne !
Je la debranche et la place sur le coax utilisé par l'évasion, la VooBox fonctionne avec les branchements de l'évasion.
Je vérifie les niveaux, je retrouve ceux d'avant problème Evasion à savoir Moyen /Bon.
Je replace l'Evasion ,toujours rien...
Je teste autre chose : Je passe ma télé en analogique, coax en passthrough via l'evasion, l'image est à peine perceptible et certaines chaînes pourtant bien présentes sont même "invisibles" (pas même des silhouettes dans les nuages de parasites).
Même test à travers la VooBox : image correcte (pour de l'analogique, hein ;-) )

Alors, elle me fait quoi cette box evasion ?!

J'ai rappelé le service technique vers 16h30, en demandant, outre un avis sur mon problème, d'essayer de contacter l'installateur pour qu'il me ramène mon Voocorder le temps de résoudre le problème de l'evasion, mais trop tard, déjà en week-end...

Finalement, le technicien en ligne m'a dit que vu que ce problème (étrange) survenait dans les 3j de l'installation (c'est même plutôt ds les 30min!), j'allais être recontacté par le service des "installations problématiques", j'espère ce samedi !, pour fixer un rdv (j'espère aussi ce samedi...).

Je voulais toutefois partager mon expérience sur ce forum (sait-on jamais que quelqu'un aurait la solution) en espérant faire accélérer les choses...

Entretemps, j'ai même essayer de passer le modem en bridge, ça fonctionne parfaitement (ouf... )
Et oui, je n'ai branché que mon router sur le modem Technicolor et ai transférer le câble de l'evasion sur min router personnel, mais ça n'a rien changé à la situation...

Après autant d'année à entendre la modernisation de ma commune, la joie d'apprendre que c'était fait, pour finalement me retrouver dans cette situation...
Cet ascenseur émotionnel m'épuise... ;-)

En Vous remerciant par avance.

Peps

Solution acceptée

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Retour dans ce post pour l'annonce d'une bonne nouvelle : la box est enfin identifiée sur le nouveau réseau modernisé, ce qui résout mon problème de VOD et ses dérivées (lecture depuis le début, interactivité, app').

Effet domino : mes problèmes de Voomotion sont résolus également : je peux programmer des enregistrements à distance.

Un grand merci Lionel S pour les nombreux contacts en MP et ce sentiment que mon problème a été bien suivi.

Bon week-end ensoleillé :-D


Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

roylion15

Oui, je viens de lire et çà ne me dit pas si vous avez bien WAN ACTIF dans le diagnostic ?Etes vous toujours en bridge avec un autre routeur, lequel ?Votre box EVASION est sur quelle sortie du NIU ? ( elle ne nécessite pas d' être sur une DATA comme un voocorder ). Avez vous essayé sur une des sorties + 4 dB ?


Merci de votre retour sur mon problème.


  • WAN ACTIF dans le diagnostic : oui
  • Oui toujours en bridge avec un Asus RT-AC68U
  • L'evasion est sur la 1ere sortie de gauche du NIU (DATA1)
  • Je viens de tester comme vous le proposez sur un fiche +4db (TV3 sur le NIU), ça ne change rien au problème...

Peps

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le câble entre le NIU et le décodeur est nouveau ou c'est encore celui d'origine ? (encore que si cela a fonctionné lors du branchement ce n'est probablement pas lui le fautif)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a sans doute un souci/ bug dans l’activation de cette box Évasion / abonnement plutôt qu’un problème de réseau dans ce cas...et vu que sa voobox fonctionne...

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le câble entre le NIU et le décodeur est nouveau ou c'est encore celui d'origine ? (encore que si cela a fonctionné lors du branchement ce n'est probablement pas lui le fautif)


Bonjour,

La maison a 8 ans, il s'agit du câblage d'origine.
Et oui, cela a fonctionné +/-1h (mis à part la VOD qui n'a fonctionné à aucun moment).

Pour moi, avec mon avis de novice, le problème se situe au niveau de la box (tout fonctionnait parfaitement avec le Voocorder ou avec la VooBox).
Ou alors, je ne suis pas encore vraiment totalement en "modernisé"; mais aurais-je internet dans ce cas ?
Et pourquoi aucun signal "télé" n'arrive à la box (ou du moins n'est pas détecté par elle) alors que les autres décodeurs reçoivent ce signal télé... !?
Etrange...

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Il y a sans doute un souci/ bug dans l’activation de cette box Évasion / abonnement plutôt qu’un problème de réseau dans ce cas...et vu que sa voobox fonctionne...


Nos messages se sont croisés ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous avez internet et vous avez la TV sur vos autres appareils donc vous êtes modernisé à 100 % sinon le réseau ne serait pas bidirectionnel et donc pas de NET ...
Je dis que cette box n'est pas activée correctement dans leur système actuellement.
Lionel S , tu peux regarder STP ou renvoyer les droits TV sur cette box ?
Ce serait bien de vérifier si le numéro de la box correspond bien au système chez VOO, pouvez vous poster le numéro CA ID de la box qui commence par 18...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15



Oui, je viens de lire et çà ne me dit pas si vous avez bien WAN ACTIF dans le diagnostic ?Etes vous toujours en bridge avec un autre routeur, lequel ?Votre box EVASION est sur quelle sortie du NIU ? ( elle ne nécessite pas d' être sur une DATA comme un voocorder ). Avez vous essayé sur une des sorties + 4 dB ?
Merci de votre retour sur mon problème.


  • WAN ACTIF dans le diagnostic : oui
  • Oui toujours en bridge avec un Asus RT-AC68U
  • L'evasion est sur la 1ere sortie de gauche du NIU (DATA1)
  • Je viens de tester comme vous le proposez sur un fiche +4db (TV3 sur le NIU), ça ne change rien au problème...
Peps

Question:

Vous dites être en mode bridge.
Le cable Rj45 qui va a la box Evasion est-il branché sur votre routeur Asus ou directement sur le modem technicolor ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

NOSTROMO
Il dit dans son explication qu'il est bien branché sur son routeur Asus et connectée sur le modem en bridge il n'aurait pas l'indication "WAN ACTIF" mais plutôt "DHCP inactif" normalement à moins qu'elle soit toute seule branchée sur le modem et encore..

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Vous avez internet et vous avez la TV sur vos autres appareils donc vous êtes modernisé à 100 % sinon le réseau ne serait pas bidirectionnel et donc pas de NET ...
Je dis que cette box n'est pas activée correctement dans leur système actuellement.
Lionel S , tu peux regarder STP ou renvoyer les droits TV sur cette box ?
Ce serait bien de vérifier si le numéro de la box correspond bien au système chez VOO, pouvez vous poster le numéro CA ID de la box qui commence par 18...


Il est vrai que vu que l'installateur a changé d'evasion suite aux instructions reçues de son interlocuteur relative au problème de VOD, nous ne sommes pas à l'abri d'une confusion dans les systèmes...

CA ID 18 4789 0606 22

(tiens, c'est normal que dans le Diagnostic Box le fabricant soit Technicolor et pas Cisco ?)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

(tiens, c'est normal que dans le Diagnostic Box le fabricant soit Technicolor et pas Cisco ?)


Oui, les activités de CISCO liées aux STB /modems etc... ont été reprises par TECHNICOLOR depuis plusieurs années.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Quel sujet pétillant... :)

Lionel S , tu peux regarder STP ou renvoyer les droits TV sur cette box ?
Ce serait bien de vérifier si le numéro de la box correspond bien au système chez VOO, pouvez vous poster le numéro CA ID de la box qui commence par 18...


Je l'ai fait par acquit de conscience, mais d'après les explications très précises de notre ami Peps, il ne s'agit pas d'un problème de droit. Le cross test effectué avec sa VOObox me fait penser avec 99 % de certitude que la malchance a frappé à sa porte. La box .Evasion semble défectueuse.

En effet, droits actifs ou pas, si le bypass fonctionne avec la VOObox et pas avec l'Evasion, on peut supposer un défaut dans le décodeur.

Je n'ai donc pas vraiment de solution si ce n'est patienter jusqu'au passage du technicien. :disappointed_relieved:

Concernant le service "installation problématique", je confirme que mon ancien collègue David a transmis le cas. Vous serez donc recontacté par leurs soins, Peps. :)

Pour finir, comme l'a dit roylion15, si votre modem fonctionne, la zone est modernisée. Aucun doute à ce sujet !

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Merci Lionel pour le retour.

Et c'est là, finalement, qu'on se rend compte que j'ai VRAIMENT une boîte vide ?

C'est vrai que j'ai peut-être un enchaînement de malchance vu que le technicien a remplacé le jour même une Evasion !

J'attendrai donc patiemment un technicien la semaine prochaine...

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bon week-end et merci à Tous.

Peps

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir, Peps.

Oui, tenez-moi au courant. J'apprécie toujours de savoir ce qu'il advient de mes clients. :)

À bientôt !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello !

Je vois que le technicien est passé et a remplacé votre box. Est-ce que tout va bien ? Avez-vous à présent la possibilité de redémarrer un programme ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...