F
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 26 juillet 2017 09:29

Box Evasion - code 6010

Bonjour,

Mon modem VOO est configuré en mode bridge. Derrière le modem se trouve un firewall "Sophos Home Edition".
J'ai défini une règle qui devrait permettre à ma box evasion de pouvoir sortir sans aucune contrainte vers Internet (Evasion -> service=any -> network=any).
Malgré la définition de cette règle, je continue à recevoir le code 6010. A ma connaissance, ce code signale que la box ne peut aller chercher ses clés de décryptage sur l'un ou l'autre serveur VOO (je ne me trompe pas?).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à coté de quoi je suis passé ? Est-ce que un serveur extérieur doit pouvoir faire une requête vers la box evasion ? Y a t'il une règle particulière?

Merci,
FdB

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred_DB et bienvenu sur Le Forum,

Nous allons faire notre possible pour vous aider ! :) Pour cela, j'aurai besoin de plus d'informations.

Votre box .évasion fonctionnait-elle correctement avant cette configuration ou cette configuration à toujours été présente et le souci survient uniquement maintenant ?

Le code erreur apparaît-il uniquement au démarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Romina,

Oui la box .evasion fonctionne correctement sans cette configuration. J'utilise une configuration de type bridge pour mon modem VOO.
En première configuration j'avais placé un router Linksys entre la box et le modem. Pour cette configuration je n'ai pas le message qui apparaît, la box reçoit bien ce qu'elle attend (je suppose toujours que ce sont les clés de décryptage?). Le router Linksys laisse, par défaut, toutes les requêtes sortir de l'intérieur vers l'extérieur. Vous aurez compris que je désire remplacer ce router par une solution qui me permet de pouvoir définir avec plus de détails ce que peuvent faire ou ne pas faire les périphériques dans mon intranet (ex: pouvoir bloquer certains services sur la tablette de mon fils).
.
En deuxième configuration, j'ai remplacé le router Linksys par le firewall Sophos sur lequel j'ai défini la règle qui devrait permettre à la box de pouvoir effectuer n'importe quelle requête vers l'extérieur. Avec cette configuration, j'ai le message 6010 à l'allumage et si je reste dans cette configuration, je sais qu'une bonne semaine après la box refusera d'afficher les chaines. Quand cela arrive, je replace mon router Linksys et la box récupère sans soucis son information et fonctionne à nouveau pour une bonne semaine lorsque je la replace derrière le firewall SOPHOS (avec le message 6010 qui apparaît à nouveau à l'allumage).

Donc voilà, je me demandais ce qui peut bloquer la box?

Merci pour vos réponses :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred_DB,

Si tout fonctionne normalement sans cette configuration, la résolution n'est pas de notre ressort mais nous allons tenter de vous aider ! :)

Cet article vous aidera peut-être ainsi que celui-ci.

Tenez-nous au courant ! :)

Bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Romina,

Nom malheureusement ces deux articles ne m'aident pas car je ne suis pas vraiment dans ce type de scénario.

Ma box .évasion reçoit bien sa configuration IP du DHCP contrairement à la personne dans l'article vers lequel vous m'aiguillez.
Peut-être pourrions nous faire autrement? Pourriez-vous peut-être m'expliquer comment et par quoi la box .évasion reçoit ses clés de décryptage? A partir de cette information, je pourrai essayer de trouver moi même une solution.

1. Est-ce un serveur VOO qui fait une requête vers le modem et qui lui fourni l'information (clés de décryptage). Ensuite le modem envoie l'information vers la box .evasion (ou la box .evasion la demande au modem) ?
2. Est-ce la box .evasion qui fait directement une requête vers l'extérieur (sur un serveur de VOO) et demande ensuite l'information ?
3. autre chose?

Merci,
Bonne journée,
Fred

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred_DB,

Après renseignements, il semblerait qu'il n'y ai pas de port à ouvrir, la box. évasion doit être physiquement branchée au modem VOO et non à un autre appareil. Après l'avoir branché, effectué un reset électrique et les 4 flèches de la box .évasion doivent apparaître.

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis en mode bridge avec modem. La box.evasion ne peut pas être connectée directement au modem, il faut un router entre les deux si je me rappelle de la documentation.
Par contre, j'ai ouvert tout ce que je pouvais au niveau de mon firewall et je confirme que maintenant, malgré que je continue a avoir le code 6010, la box ne semble plus bloquer les chaines après 7 jours (je pense?) et sur la box, l'écran "diagnostic du statut du contrôle d'accès" m'affiche bien une date fraîche pour le champ "dernière connexion au serveur CA".

J'ai l'impression que c'est réglé vu le message de Xena-7 qui confirme que le message d'erreur 6010 peut encore apparaître malgré la connexion avec le serveur de CA.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, celui-ci ne devrait pas vous empêcher de profiter de votre box .évasion. Cependant, si ce message viendrait à empêcher la pleine utilisation de vos services, je vous invite à revenir vers nous ! :)

Bonne journée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Depuis hier soir j'ai également cette erreur 6010 sur mes 3 box
Quand je les allume elles mettent le message suivant "veuillez vous abonner à cette chaîne"
la connection se fait par câble rj45 j'ai des cpl pour les 3 box
je n'ai rien changer je tiens à le préciser et le reste fonctionne bien ,internet et le téléphone

Merci pour votre aide

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Depuis quelques minutes la box refonctionne dans le salon mais pas ds les chambre quand je vais voir ds les paramètres il met dhcp inactif veriifier connexion ethernet
Et des lors impossible de réinitialiser les box

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

j'ai répondu sur votre autre Post,

la solution doit être par la.

Bien à vous

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour Fred,

J'ai enfin trouvé la solution au problème d'erreur 6010 de la box evasion derrière un firewall sophos avec un modem netgear en mode bridging.

En gros le modem netgear en mode bridging a un bug qui communique un MTU de 576 en DHCP vers le firewall.

Pour empecher le firewall de prendre la valeur MTU via dhcp il faut faire les actions suivantes :

Il suffit de fixer la valeur MTU de l'interface WAN sur 1500. par contre pour faire cela il faut aller en SSH sur le firewall et éditer le fichier /var/chroot-dhcpc/etc/default.conf


Il faut supprimer INTERFACE_MTU (avec les brackets) et sauver le fichier. Puis dans l'interface webadmin du sophos éditer l'interface wan et mettre le MTU sur 1500 puis sauvegarder la config et couper et réactiver l'interface.



pfiouuu :sweat_smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
j’ ai déjà entendu parlé de ce bug par contre je ne suis pas sur que le bug vienne de netgear...
le MTU doit être à 1500 par défaut en ethernet et ça fonctionne en mode automatique avec la majorité des routeurs du commerce. Un MTU de 576 ne correspond à rien de cohérent dans ce cas et ca correspond plutôt a une valeur pour un ancien modem RTC 56k .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...